ISBN : 274595914X
Éditeur : Milan (03/10/2012)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Avec ses plus de 4 millions de visiteurs annuels, le château de Versailles fait assurément partie des lieux les plus touristiques de France. Les Français ne manquent pas de s’y rendre massivement. Un « P’tit doc » sur Versailles, c’est l’occasion d’ouvrir les yeux à tous ceux qui viennent visiter le château, mais aussi et surtout aux enfants qui en entendent beaucoup et très tôt parler à l’école. Fidèle à l’approche de la collection, ce titre retrace de façon très a... >Voir plus

agnesrobert
  30 janvier 2017
Ce n'est pas mon préféré dans cette collection. Il s'agit bien sûr d'un documentaire pour les plus jeunes, mais ce titre apporte une vision trop simpliste et belle du château de Versailles.
Aucune mention, par exemple, n'est ainsi faite des milliers de personnes qui ont souffert, voire en sont mortes, pour édifier Versailles. Dommage aussi qu'il ne soit pas fait mention de la signature du traité mettant fin à la première guerre mondiale.
Stephanie39Stephanie39   07 décembre 2019
Louis XIV fait tout en public. Dès son réveil, sa vie est comme un spectacle.
Video de Bérengère Delaporte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bérengère Delaporte
Lecture du livre pour enfants le Gang des Gigoteurs, de Muriel Zürcher, un livre interactif qui demande à l'enfant de réaliser quelques "épreuves" pour avancer dans l'histoire et qui développe leur motricité. Dès 3 ans. Illustré par Bérengère Delaporte. http://www.librairie-graine2.fr/albums-illustres/le-gang-des-gigoteurs