Dans les yeux d'une autre tome 1 sur 1
Something Else Editions (01/04/2017)
4.5/5   9 notes
S'il y a des rencontres qui déçoivent, il y en a d'autres qui transforment, qui font ressortir la lumière dans la pénombre, la certitude dans les doutes, l'espoir de croire dans la crainte de vivre... Nathan a tout pour être heureux. Mais quelque fois, cela ne suffit plus. Sa vie lui glisse entre les doigts... Lise a été abandonnée par ceux qui auraient dû la protéger. Elle décide de tout quitter pour devenir qui elle est... Adeline a l'impression de s'être trompé d... >Voir plus
Que lire après Dans les yeux d'une autre, tome 1Voir plus
MON AVIS #MAITEE

En premier lieu, un grand merci à SEE pour ce service presse, ainsi qu'à Ludi Delaune pour nous avoir écris une histoire hors du commun.

Je termine à l'instant ma lecture , je ne l'ai pas lu d'une traite, mais en faisant des pauses pour bien le savourer et m'imprégner de l'histoire.

Nous faisons la connaissance de Nathan et Lise, à priori leur chemin n'aurait jamais dû se croiser , mais la vie en a décidée autrement . Et leur rencontre dans le jardin des parents de Nathan, et une explosion, un ouragan, un cataclysme d'émotions .

Nathan arrive à un tournant de sa vie , il a tout pour être heureux, mais cela ne suffit plus.

Lise quant à elle, n'a pas été protégé par ses parents, elle vient de divorcer et repars à zéro d'une nouvelle vie .

La rencontre de ce couple est atypique, bien sur, et nous voilà transporté, dans le regard de l'autre par le jeu subtil de l'auteure , qui décrit à tour de rôle le ressenti de chaque protagoniste . J'avoue que cela m'a un peu déstabilisée au début ! mais on rentre vite dans l'histoire et dans la narration que nous en fait l'auteure comme par magie.

Adeline dont nous faisons connaissance, est l'amie de travail de Lise, et accessoirement la nièce de Nathan . Elle a eu une vie débridée à Paris, drogue sexe alcool, et son amant a été Gino (que nous avons connu dans “et puis en jour” ). Elle décide de tout plaquer à Paris, pour revenir vivre dans sa ville natale . Et se retrouve malgré elle impliquée dans la passion de notre couple, et nous avons aussi son regard dans les yeux d'une autre.

Pour en revenir à notre couple phare, Lise voit Nathan comme son rayon de soleil, lorsqu'elle est avec lui, rien n'est pareil , tout s'illumine , malgré la culpabilité qui l'accable quelquefois , elle, la femme qui met en péril le couple de Nathan avec Hélène sa femme depuis 25 ans !

Nathan lui est pris entre deux , le bien être avec Lise, et la routine avec Hélène, le choix est cornélien

L'AMOUR sera t il le plus fort ??? va t il briser une vie familiale sans heurt jusqu'à présent ??? ou se laissera t il emporter par la passion et l'amour qu'il trouve en Lise ???

Je ne vous en dirais pas plus , la dessus, lisez sans tarder ce petit bijou pour le savoir.

Ah oui j'allais oublier un personnage très important “l'INCONNU” ! qui est il ?? que veut il ? pourquoi agit il comme ça ??? cet INCONNU dont nous découvrons l'identité à la fin du livre aura son importance à n'en pas douter dans le tome 2, qui j'espère arrivera sans tarder .

Je lance un appel à Ludi Delaune, ma chérie, ne nous laisse pas trop longtemps à attendre le tome 2, je n'y survivrais pas , ce serait dommage , hein. Même si je te hais , de m'avoir fait pleurer en lisant dans les “ yeux d'une autre”, j'ai aimé ton histoire, autant dire un énorme méga coup de coeur .

MON AVIS #SONIA:

Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.

J'ai encore été une fois de plus envoûté par la plume de Ludivine Delaune, elle a un don pour nous faire ressentir les émotions de ses livres avec une telle intensité que l'on arrive à entrer dans la tête de ses personnages, et à percevoir les scènes comme si nous y étions.

Nathan est en couple depuis toujours avec son premier amour Hélène, avec qui il est marié, sa vie s'est transformée en routine (métro, boulot, dodo), son existence est terne, je ne dirais pas qu'il vit, pour moi, il survit. Une séance de Jardinage, va radicalement changer sa vision de la vie. Son existence va passer du gris à un arc en ciel de couleur en un regard.

Lise est une jeune femme qui vient juste de divorcer, elle a décidé de tout recommencer dans une petite ville de province, elle est douce, romantique, elle a peur de ses sentiments. Nous la voyons évoluer tout au long du livre, c'est un régal de la voir changer comme une chenille qui devient papillon.

Les personnages secondaires que j'ai adoré c'est Adeline et Thomas:

Adeline est la meilleure amie de Lise, elle a aussi tout laisser tomber pour revenir dans sa ville natale, elle est franche, sûre de ses charmes, elle a aussi tendance à ouvrir les yeux de Lise. Elle avait besoin de se ressourcer après avoir vécue dans le monde de la nuit à Paris où elle a fait la rencontre de ……. je ne vous le dirais pas c'est à vous de le lire dans cette merveille.

Thomas, est le meilleur ami de Nathan, il voit son ami changer pour le mieux, il va le conseiller pour moi il va être un petit cupidon J'espère en apprendre un peu plus sur ce personnage qui m'intrigue dans le second tome.
Le personnages que je n'ai pas aimé c'est l'inconnu”, c'est un personnage mystérieux, on sent qu'il peut être cruel, quand j'ai lu sa description j'ai eu l'impression de voir celle d'un tueur en série : d'une série qui se passe à Belfast. L'auteur a tellement bien su manier les mots qu'on se demande jusqu'au bout qui est ce mystérieux inconnu.

Hélène, la femme de Nathan, est aussi un personnage que je n'ai pas aimé, elle est imbue de sa personne, ne vit que pour elle, elle ne se rend pas compte du mal être de Nathan. Je me demande si le tome 2 ne va pas nous réserver des surprises là concernant. J'ai un doute à son sujet et j'espère avoir la confirmation ou la réfutation de mes doutes.

Ce qui est extraordinaire c'est le fait que on a l'impression de connaître tous les personnages, et on se sent proche d'eux comme si c'était des amis. on a envie de les protéger.

Ce roman est bourré d'émotions : de la romance, un brin d'humour, du suspens, de la tristesse. Ludivine Delaune a encore une fois su me transporter dans son histoire. J'ai eu l'impression d'assister aux scènes comme si j'y étais.

Ce roman est une perle remplie d'émotions. J'ai littéralement vécu ce roman, j'ai frissonné avec les personnages, j'ai été ému avec eux, j'ai souris avec eux. Ce roman est un vrai coup de coeur.

Je peux vous le dire avec certitude c'est que j'attends le tome 2 avec une grande impatience, je veux les réponses à mes questions. Alors ma petite ludi, dépêche toi de nous sortir le tome 2, on veut avoir nos réponses à nos questions.

Lien : http://petitediscussionentre..
Qui ne rêve pas de se sentir vivant à travers les yeux de quelqu'un d'autre ?

C'est toute Bouleversée que je vous partage mon avis sur cette merveille ! C'est une histoire qui peut frapper chacun d'entre nous !

Nathan marié depuis 25 ans à Héléne, père de trois enfants. Tout montre qu'il mène une vie paisible, qu'il est heureux… Mais en vain il se lève chaque matin, comme un automatisme, tout est devenu banale. Il se perd dans son travail pour éviter de trop penser à sa vie qui n'est pas aussi rose qu'elle ne laisse paraître, plus aucune flamme l'unis à sa femme, mais il reste pour ses enfants…

Lise vient de tourner une page de sa vie, elle a quitté son mari qui ne la regardait plus, l'ignorait. Elle devenait à bout de cette situation, elle se sentait seule, avide de cette situation qui l'étouffait … Sa famille ne lui ai d'aucun soutien pour sa prise de décision, elle quitte donc sa Normandie pour une petite ville de l'Aquitaine. C'est un nouveau départ, elle est seule mais cela ne lui fait pas peur. Elle travaille dans une petite agence où elle sympathise très vite avec sa collègue Adeline. Elles deviennent meilleures amies se confient l'une à l'autre…

Adeline est un coeur est à la dérive après une déception amoureuse qui n'est pas sans conséquence dans sa façon de vivre !! Elle avait quitté sa ville natale pour vivre le grand rêve Parisien… Après longue réflexion de revenir auprès de ceux qu'elle aime :: sa famille…

Je me suis retrouvée dans un océan d'émotions à l'état pure! Et je vous avoue que j'ai du mal à poser les mots sur mes ressentis de cette merveille ! A peine j'ai embarqué dans ce nouveau voyage, que les frissons sont apparus, que les larmes aux yeux ont pris leur place des premiers aux derniers mots. J'en reste bouleversée (Oui, je l'avoue je suis une pointe de trop émotive…) !

Ce roman est une étoile qui en vaut 5, il est donc inutile de vous dire que c'est une addiction et que j'ai tourné les pages sans pouvoir me stopper !

On lit mais également on vit l'aventure des protagonistes comme si on était eux. Les histoires de chaque personnages sont tellement réalistes que n'importe qui d'entre nous peut être l'un entre eux :: être en doute sur nos choix, vivre dans l'habitude, connaître la déception mais aussi l'amour le vrai celui qui nous rend euphorique et unique… se sentir seule quand la vie nous enlève cette oxygène qui nous faisait sentir vivant…

Ludivine Delaune nous offre en nous partageant son monde :: Une émulsion de bonheur littéraire ! Où l'Amour, le vrai, le sincère… est l'objet de ce dernier. Il y a aussi l ‘Amitié, la trahison. On pleure, on rit ! Pour faire court on ne s'ennuie pas, justement j'aurais voulu une aventure sans fin ! le suspens et les rebondissements complète le tableau, par ce personnage inconnu qui vient ajouter cette petite sensation de suspens, la petite pointe qui parfaire cette lecture.

Quand il s'agit de parler d'Amour cette jolie plume sait trouver les mots pour nous faire vivre un périple aussi envoûtant que ce sentiment en lui même
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Après m'avoir fait réfléchir avec "Et puis un jour...", après m'avoir ému avec "Eden", Ludivine Delaune a encore une fois réussi à m'atteindre en plein coeur avec "Dans les yeux d'une autre".

Cette nouvelle romance va être raconté à la troisième personne, plusieurs points de vue vont être abordés mais c'est l'histoire de deux personnages qui va être mise en avant.
L'histoire de Nathan et Lise.

A 43 ans Nathan a la tête pleine de projets, des projets qui l'aident à combler sa vie et les jours qui défilent.
Pourtant marié à son grand amour de jeunesse et père de 3 enfants, de l'extérieur tout porte à croire qu'il a la famille parfaite mais au fil des années les choses ont changées.
L'amour qu'il portait à sa femme s'est estompé et tout ce qui l'avait charmé en elle - ses manies - désormais tout ceci l'insupporte.

Lise, la trentaine, était mariée depuis 10 ans. Aujourd'hui cela fait 5 mois qu'elle est divorcée et c'est dans une nouvelle ville qu'elle a décidé de reconstruire sa vie.

Deux personnages qui, par le passé, on prit un chemin qu'ils croyaient bon mais au final ce chemin ne les a pas mené là où ils espéraient.

Vivez à travers ce récit les désillusions, les déceptions, les espoirs de plusieurs personnes déçus par leurs vies.
L'histoire de la rencontre de deux alter-ego, deux âmes-soeurs, qui ont eu l'impression de se connaître au premier regard.

Les phrases et les mots de l'auteure rendent le sentiment d'amour encore plus fort, un sentiment d'amour pur et puissant mais qui entre Nathan et Lise est loin d'être possible.
Bonheur, passion et douleur vont unir ce couple qui ne peuvent s'empêcher de s'aimer mais qui doivent s'oublier.

Les destins se croisent, des amours et des amitiés se forment.... chaque personnage a un lien avec un autre mais personne ne s'en doute.

A travers ses mots Ludivine Delaune nous fait prendre conscience de certaines choses de la vie comme par exemple qu'il n'est jamais trop tard pour vivre comme on l'entend.
En lisant une histoire de cette auteure on est à la fois sûr d'être transpercé par les émotions mais il nous est également impossible de prédire comment va évoluer le destin des personnages.
"Dans les yeux d'une autre" n'échappe pas à la règle, le récit est à la fois magique, poignant et bouleversant, il m'a fait autant rêver que pleurer.
L'auteure n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, l'ensemble n'est pas toujours joyeux.
Ludivine est une auteure très talentueuse, avec ses mots elle a encore une fois réussi à me faire vivre une fabuleuse parenthèse d'amour et de sentiments.

Mais une zone d'ombre plane sur ce premier tome, au départ mystérieuse elle s'éclaircie peu à peu, nous laissant dans le doute par rapport aux événements qui vont suivre.

Pour découvrir la suite de ce premier opus rendez-vous le 01 juin, date de sortie du tome 2 qui s'intitulera "Et puis un jour... dans les yeux d'une autre".
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un très beau roman dont je suis sortie avec beaucoup d'émotions mais aussi de la colère envers cette vie qui peut apporter le meilleur mais aussi le pire !!!

C'est avec beaucoup de tendresse que je retrouve la plume de Ludivine qui est toujours aussi épatante, attendrissante, troublante.

Cette histoire est assez originale dans le fait que l'on suit 5 personnages dans leur vie : Lise, Adeline, Nathan et sa femme Hélène et l'"inconnu". Ce roman est avant tout une romance mais on y retrouve aussi déceptions amoureuses, amour interdit et même drame allant un peu vers le "thriller" avec le fameux "inconnu" qui m'a parfois donné froid dans le dos au vu de ses faits et gestes mais aussi ses pensées intimes dignes d'un psychopathe.

Presque tous les personnages m'ont touchés à leur façon.

En effet, Lise a eu le courage de divorcer de son mari qui ne la regardait même plus et pire l'ignorait au détriment de sa famille qui lui a tourné le dos. Elle essaye de se reconstruire et l'amour viendra lui ouvrir ses bras même si ce sera un amour interdit mais qu'elle n'arrive pas à repousser... Elle sait qu'elle risque de se brûler les ailes mais c'est plus fort qu'elle !!!

Nathan a tout de l'homme heureux en compagnie de sa femme et de ses enfants mais cela n'est qu'une apparence... En effet, il se rend compte qu'il n'éprouve plus de sentiment aussi fort envers sa femme et que s'il reste c'est surtout pour ses enfants. Sa rencontre avec Lisa va lui ouvrir les eux et enfin il se sentira vraiment "lui", comme si il avait enfin trouvé l'autre moitié de sa personne. Mais rien ne sera facile pour eux et beaucoup de questionnements vont arriver !

Et que dire d'Adeline qui après avoir vécue une forte passion poursuit sa descente aux enfers. Elle essaye de reprendre sa vie en main mais ses vieux démons restent pas loin tapis dans l'ombre...

Je ne vais pas vous en dire plus car c'est à vous de découvrir cette très belle histoire dont la fin m'a arracher quelques larmes.

J'ai vraiment hâte, et en même temps vu les dernières phrases de ce tome je redoute, de découvrir la suite...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Une petite ville française et quelques-uns de ses habitants. Un quotidien sans histoire qui tout d'un coup bascule au détour d'un regard, d'une rencontre dans un jardin.

Des hommes et des femmes qui s'aiment, se déchirent, s'affrontent, se blessent, se séparent pour mieux se retrouver.
La vie dans tout ce qu'elle apporte de bon, de déchirant, de difficile, de merveilleux, de banalité. La vie telle que nous la vivons, l'avons vécue ou pourrions la vivre.
Une écriture juste, des mots simples mais qui résonnent en nous, qui nous parlent et nous emportent dans ces destins croisés sans nous lâcher une seconde.
Lien : https://chrobookscoffee.word..

Se sentir ignorée par son propre mari, être laissée de côté comme une pauvre petite chose dont on s’est lassée, ne plus être regardée… Si elle prenait le temps d’analyser la situation, elle serait envahie de crises d’angoisses.
Alors, pendant ces périodes où elle se bat avec elle-même, elle ne laisse rien transparaître, ni la douleur, ni la remise en question. Elle essaye de ne pas garder tous les petits détails qui la font souffrir, elle veut que tout coule sur elle. Les détails qui, en fait, n’en sont pas. Doit-on se comporter avec une telle indifférence face à la personne que l’on est censé épauler ?
Les années font ressortir les défauts de chacun, qu'on ne voyait pas jusqu'à présent mais qui nous sautent aux yeux. Et l’on finit par ne voir qu’eux. On se lasse doucement, on se résigne, on se laisse bercer par un quotidien qui nous ronge. Alors, pour faire face à certaines désillusions, on se crée des habitudes, on se sent investi d’une mission : celle de fonder un foyer idéal. Ou du moins, d'en donner une image qui s'en rapproche.
Et puis, on prend la vie comme elle vient, sans trop la pimenter puisque de toute façon, chacun voit dans son quotidien la forme rassurante d’une vie stable.
Tu la vois, cette femme qui renonce à ses valeurs pour toi, qui se bat contre elle-même ? Alors maintenant, tu vas l’aimer comme un fou parce que c’est elle qui va te faire tomber amoureux, te faire découvrir que la vie peut être autre chose que des projets à répétition. Elle va t’apprendre à apprécier chaque moment, et surtout les petits. Parce que les petites choses font les grands souvenirs. Elle va t'apprendre à devenir toi, à prendre confiance en qui tu es. Elle est sensationnelle, cette femme !
Il ne s’est jamais senti à sa place. Il a toujours cru que la vie se construisait seule et qu’il ne fallait rien en attendre de plus. Il n'attend rien de la vie, il se contente de la prendre comme elle vient ! Et voilà que tu arrives et que tu chamboules toutes ses croyances, Lise ! Et j'aimerais que jamais vous ne vous soyez rencontrés. L’amour peut réparer bien des choses mais il peut aussi créer d'autres blessures. Méfie-toi…
Je t'ai connue bien plus que je ne me suis connu moi-même et depuis que je t'ai perdue, j'apprends à me connaître moi. Je pense que nous avons épluché tout le temps qui nous était consacré et qu'il faut que l'on passe à autre chose... Mais sache que ton sourire restera gravé en moi, comme une veilleuse qui ne s'éteindra pas. Non, jamais !