J'aime les romans policiers, encore plus les thrillers psychologiques. Je suis donc très exigeante en la matière.
Ce livre, cela faisait un petit bout de temps que je voulais le lire. Alors lorsque je l'ai trouvé en format poche, je n'ai pas hésité une seconde. Et là, je dois dire, que je me suis prise une claque énorme!
Une histoire originale, une galerie de personnages qu'on prend plaisir à suivre autant dans leurs zones d'ombres, dans leurs colères que dans leurs bons côtés et une dose de suspens suffisamment forte pour que parfois je sois contrainte de poser le livre pour souffler un peu.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment haletant de lecture. Bien sûr, c'est noir, très noir même parfois. C'est également violent tant dans certaines scènes décrites que dans celles laissées à notre imagination de lecteurs. Mais voilà, une fois le livre posé et terminé, je n'ai eu qu'une seule envie : lire encore du Angelina Delcroix. Et comme je me suis précipitée, j'ai acheté le petit dernier en omettant le numéro 2. Je vais donc réparer cet impair même si, clairement, c'eût été plus judicieux de les lire dans l'ordre car on retrouve les mêmes personnages et, par conséquent, leur évolution. Se prendre de passion pour un auteur peut parfois nous faire agir trop vite !
Ca fait déjà un moment que cette saga traîne dans ma PAL et je suis vraiment heureuse de l'avoir enfin découverte.
Après plusieurs déconvenues avec des thrillers un peu mous, j'avais vraiment besoin d'un bon gros thriller bien sanglant et qui fout les chocottes. Et je peux vous dire que sur ce coup-là, je n'ai pas été déçue. Je l'ai littéralement dévoré et à l'heure où j'écris cette chronique j'ai déjà presque fini le tome 2, ça vous donne un peu une idée de mon engouement car j'enchaîne assez rarement plusieurs tomes d'une même saga.
Joy Morel et ses collègues vont devoir enquêter sur des crimes particulièrement sanglants et orchestrés de main de maître par un tueur sadique qui ne va rien laisser au hasard. Une fois le jeu commencé, personne ne peut en ressortir vivant.
Le rythme est soutenu du début à la fin, aucun temps mort dans cette lecture qui ne vous laissera pas respirer une minute. Les scènes de crimes s'enchaînent et le jeu se complexifie de chapitre en chapitre.
Je me suis très facilement attachée à cette équipe d'enquêteurs, Joy, Ben alias Némo, Barrère, Florac alias Brice, ils sont très proches les uns des autres et ils forment un groupe vraiment solidaire.
C'était prenant, angoissant, un peu dégoûtant parfois et si vous êtes des amateurs d'hémoglobine et de gore, ce roman est fait pour vous. J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Bon sur ce, je vous laisse découvrir cette chronique et je file terminer le tome 2 😊

Wahou, j'ai adoré ce livre et je suis assez surprise du peu de critique qu'il a.

Si vous entamez ce livre, alors attention, vous n'êtes pas prêt ! C'est d'un gore, à vous en glacez le sang. Mais c'est très très bon.

En tout cas, pour ma part j'ai enchainer les pages car je voulais découvrir le fin mot de l'histoire et savoir qui était le coupable et pourquoi...

Et surtout comment tous les personnages sont liés entre eux et par un jeu.

Les meurtres s'enchainent, pas le temps de se reposer quand on lit ce livre.

Je vais essayer de me procurer les autres livres de cet auteur car c'est une belle découverte pourtant peu connue. Merci au Ptit Collis de nous permettre de découvrir des petites pépites.

Elise__♥
Un jeu as commencer, que le meilleur gagne, Quelles en sont les règles ? Qui se cache derrière ce jeu ? Et surtout qui en réchapperas. D'étranges inscriptions apparaissent « 00F14 DÉBUT DU JEU »

Le début j'avoue j'ai eu du mal, d'abord après 40 pages je l'ai relu depuis la première page, je comprenez rien, mais après bien m'être mis dedans j'ai vraiment adhérer.

C'est un jeu de pistes vraiment complexe mais vraiment intéressant beaucoup de ramifications donc faut suivre, ça se lit doucement pour bien tous appréhender.

Il y a des passages difficile mais c'est vraiment bien construit entre les joueurs malgré eux et l'enquête.

J'aime la solidarité qu'il y a entre Joy et le reste de l'équipe, et puis ils cherchent longtemps sans jamais trouver une piste, cela donne une certaine tension.

Premier tome d'une série d'une autrice que j'ai jamais lus, j'ai apprécier son écriture fluide et qui as compliquer son intrigue cela as fait un récit addictif, en tout cas, cela donne envie de lire le second tome.
Quand vous lisez un roman d'Angelina Delcroix vous êtes sûrs de passer un bon moment. Mais quand vous plongerez dans ce thriller psychologique vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous côtoierez la folie et la cruauté, vous serez en apnée tout le long de votre lecture et ne pourrez reprendre votre souffle qu'à la fin et encore il vous faudra un petit moment pour remonter des limbes.

Deux inscriptions codées sont retrouvées à 1000 km de distance, l'une sur la plaque mortuaire déposée sur la tombe d'une femme assassinée il y a un an, l'autre sur la cheville d'un jeune homme qui vient d'être retrouvé mort.
Ces inscriptions indiquent le début d'un jeu, mais lequel ? Lancé par qui ? Les équipes d'enquêteurs vont devoir vite comprendre car les crimes s'enchaînent et ceux-ci reproduisent les atrocités commises par les médecins nazis pendant la seconde guerre mondiale.

Qui est ce tueur adepte de la manipulation et du contrôle mental, semant la folie autour de lui, jusqu'à y entraîner l'une des enquêtrices ?

L'écriture rythmée et cinématographique de l'auteure nous plonge dans ce roman sans que nous puissions le lâcher car on veut comprendre, nous allons aller de fausses pistes en rebondissements. Il vous faudra avoir le coeur bien accroché car sadisme, torture, manipulation, tout y est pour nous faire plonger dans l'horreur la plus absolue au même titre que les enquêteurs.

J'avais trouvé qui était le tueur, mais Angelina Delcroix m'a encore bluffée car elle a été encore plus loin que je ne l'aurais pensé dans le final.

Si vous aimez ce genre de lecture je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce livre, vous ne serez absolument pas déçu.
Découvert à sa sortie en 2017, ce roman était alors un gros coup de coeur ! Et pour enfin découvrir les romans suivants de Angelina Delcroix, j'ai décidé de m'y replonger avec un grand plaisir. Alors, relecture réussie ?

De victimes inconnues à enquêteurs, en passant par d'éventuels témoins, l'auteure offre une alternance de voix qui permet de garder une lecture rythmée. J'ai dévoré chaque chapitre sans me faire prier. L'équipe d'enquête est propulsé dans une affaire qui semble sans fin: un tueur sévit et sa cruauté se propage plus vite qu'une trainée de poudre. Comble de l'horreur, il s'inspire même des plus grands crimes de l'Histoire... Sans vous révéler plus de détails, savoir que ces crimes horribles ont eu lieu par le passé a rendu mon expérience plus sombre encore.

Mais ce tueur sadique ne s'arrête pas là, il va transformer cette course contre la montre en véritable jeu morbide, à base d'énigmes et de codes à déchiffrer. Un casse-tête pour les enquêteurs qui vont devoir agir vite pour éviter de ramasser les victimes à la pelle ! Les enquêteurs sont en ébullition, pris au piège d'un jeu où aucune règle n'est annoncée d'avance. Et j'ai adoré ce sentiment d'urgence !

Même si j'avais déjà lu ce livre, et que j'avais encore souvenir du final, le relire m'a pourtant donner des frissons. J'avais oublié la plupart des ficelles tissées par l'auteure. Je me suis retrouvée happée par l'ambiance, par cette enchainement de crimes, par les mises en scène monstrueuses, par les personnages et leurs émotions cinglantes.

Je peux désormais découvrir son roman suivant "Si je serais grande" où je vais avoir le plaisir de retrouver l'adjudante Joy Morel. Coup de coeur confirmé !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Ce thriller est captivant et très efficace. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman nous tient en haleine. Et cette fin !!! Je vais continuer de lire cette autrice.
Christelle amène son meilleur ami sur la tombe de sa mère. Elle remarque une inscription gravée 00F 14. Début du jeu. Tout va alors enchaîner, le corps d'un étudiant est découvert avec un code gravé également. C'est autour d'une policière chargé de l'enquête de recevoir un code dans un courrier qui lui est adressé !
Qui se cache derrière ce que je macabre ? Qui va En réchapper ?
Quelle histoire glaciale! J'ai eu quelques angoisses nocturnes. C'est un livre noir avec des scènes de torture utilisées autrefois par les nazis qui ne peuvent pas laisser de marbre la plupart d'entre nous. Que c'est dur à lire, imaginer toutes ces horreurs sur toutes ces pauvres victimes, c'est rude.

J'ai même failli abandonné en cours de route mais j'ai aimé l'équipe policière et particulièrement Joy avec son vif esprit d'analyse et sa perspicacité; j'ai aimé sa sensibilité et son empathie, un personnage vraiment attachant; tout comme peut l'être son supérieur, Olivier, qui lui est beaucoup plus sanguin et moins psychologue mais dont on ressent malgré tout la détresse, la frustration et la rage devant tant d'horreurs.

Le rythme de l'enquête est rapide: beaucoup de personnes sont enlevées et séquestrées et très vite un nouveau meurtre fait place à un autre ne laissant pas le temps à l'équipe d'analyser, de comprendre, de trouver la signature du tueur qui sème ses énigmes de ci de là.

Quel est le point commun entre les victimes? Que veulent dire les codes retrouvés sur plusieurs scènes de crime, ou même inscrits sur le corps des victimes voire envoyés par la poste à Joy? Beaucoup d'interrogations et peu à peu, l'équipe va trouver des liens juste improbables. Et ça c'est ce que j'aime dans les thrillers, quand l'enquête se dénoue peu à peu sous nos yeux et fait sens grâce à l'esprit vif et perspicace de nos enquêteurs.

Très très bon thriller mais vous l'avez compris, il faut s'accrocher, on entre dans le macabre et la noirceur la plus profonde de l'humain avec un tueur sans limite qui aime mettre en scène ses crimes et ainsi les rendre indélébiles dans l'esprit de ceux qui ont le malheur de les découvrir.

Bienvenue sur cet avis coup de coeur
Règle n°1 : Si tu lis cet avis, il n'y a qu'une seule issue :
l'ajout de ce livre à ta liste d'envie, voir pire, directement dans ta Pile à
Lire.
Règle n°2 : Si tu commences à lire ce livre, tu ne pourras pas le lâcher
avant d'en avoir tourner la dernière page.

As-tu envie de jouer? Tu as de la chance de tomber ici, car avant même d'ouvrir ce livre, je te laisse le temps de réfléchir grâce à ces premières règles.

Es-tu vraiment prêt?

Si tu aimes le suspense, les histoires intenses et que tu n'as pas peur de basculer dans la folie, peut-être que tu l'es.
Si tu aimes les énigmes, les personnages assénés sous les coups du
meneur de jeu et que tu as le coeur bien accroché peut-être que tu pourras encaisser.
Si tu aimes relever des défis, que tu penses pouvoir boucler cette
enquête mortelle avant nos enquêteurs, peut-être qu'on a besoin de toi.

Suspense, crimes, peur, tortures, "Ne la réveillez pas" n'est qu'un conseil.

A toi de voir ce que tu veux en faire.

Si tu décides d'ouvrir cette première page, je t'aurais prévenu, car contrairement à nos personnages, tu as le choix.

Bienvenue dans le jeu

Ne la réveillez pas est un thriller psychologique vraiment intense. Je l'ai dévoré, il est complètement addictif.

L'écriture fluide de l'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'émotion, d'angoisse et de suspense.

Dans cette histoire nous suivons principalement le point de vue de Joy, policière chargée de l'enquête, mais nous avons aussi tout au long de
notre lecture, le point de vue de joueurs désignés, nos victimes.

Si au début, je m'embrouillais un peu l'esprit à vouloir tout de suite retenir et deviner qui est qui, j'ai vite lâché prise pour me laisser porter par cette vague de folie.

Les personnages sont bien travaillés et grâce à cela on ne peut que s'attacher à eux. Même si certains m'ont surpris, même déçue par leur réaction, les traits de leur personnalité m'ont permis de vraiment les
cerner.
J'ai adoré tous les liens crées entre eux.

Le fil conducteur est déroulé d'une manière exceptionnelle. Quel travail! Quelle application!

Cette histoire de jeu sadique que met en place le tueur est juste obsédant. On cherche, on veut prendre des notes (c'est bien que j'avais la flemme de me lever, sinon j'aurai fais mon propre tableau blanc pour noter les liens
et mener mon enquête en parallèle lol), on veut absolument tenter de trouver qui, comment, pourquoi, avant Joy, l'enquêtrice principale, et ses acolytes..

L'auteure nous plonge dans un thriller captivant, glaçant à souhait, avec
un talent fou! J'ai adoré, c'est un réel coup de coeur et j'attends plus qu'impatiemment sa seconde parution qui arrive fin août 2018

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Ce roman et une excellente surprise pour moi. Cela fait un moment qu'il me fait de l'oeil et voilà je me suis lancée, et autant dire aucun regret.

Cette lecture à haut suspense et emplie de rebondissements. l'auteur ne nous épargne aucun détail : âmes sensibles s'abstenir !

L'auteur utilise comme trame de fond, des sévices commis par des médecins nazis lors de la Seconde Guerre mondiale, on était loin d'imaginer de telles horreurs possibles.

Le personnage de Joy torturé par son passé est très attachant. Elle a tous les traits d'une super-héroïne !

Il n'y a aucun temps mort dans ce roman, les chapitres s'enchaînent à la perfection, avec beaucoup de fluidité.

Pour résumer, j'ai adoré ce roman, j'ai découvert une nouvelle autrice au talent fou !
Lien : https://bookliseuse.wordpres..