Super livre.
Un de ces livres où la dernière page tournée, on se repasse le livre entier pour voir si on a bien tout compris, si tout s'imbrique bien, si on n'est pas passé à côté de quelque chose.
Un livre dur aussi, sur la folie et notre conscience.
Un livre dont on se rappelle.

Joy est gendarme et cache ses blessures en s'impliquant totalement dans son travail
Elle se retrouve au centre d'une série de meurtres qui mêlent sa première enquête (la disparition d'un jeune garçon) , son mémoire de fin d'études sur les pratiques médicales des nazis, et son passé.

Hâte de lire les livres qui suivent
e ne suis pas déçue !
Quelle très belle découverte thriller. Des personnages intéressants que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome, à commencer par Joy Morrel, une flic que j'adore déjà beaucoup !
Dans cette première enquête, Angelina impose le ton tout de suite. On a affaire à une histoire sordide et torturée. Quelques scènes sont particulièrement dures. Y a de l'action du début à la fin et on ne s'ennuie jamais. Un page turner bien rythmée donc.
Ce thriller psychologique aborde des thèmes qui me passionne comme l'histoire criminel nazie, la psycho, les troubles du comportement et la rédemption. J'aime également cette fin, sans vous en révélez davantage.

Je recommande pour les amateurs du genre. Si vous aimez Fitzek vous aimerez également ce livre
Nouveau petit coup de coeur pour ce livre, découvert par hasard dans le rayon "livres d'occasion" à Auchan ! le résumé est vraiment prometteur et personnellement, il m'a totalement convaincue ! J'adore les escapes games, les énigmes, les jeux... Je ne pouvais donc pas partir sans ce petit livre ! Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite : les chapitres sont courts et entraînant, impossible de ne refermer le livre !

L'histoire est réellement bien ficelée, et j'ai eu un petit coup de coeur pour Joy, la policière, surtout dans les dernières pages du roman. Les mises en scène de ce "tueur" sont incroyablement glauques : âmes sensibles s'abstenir ! Personnellement, j'ai adoré. de nombreux codes, un rapport à l'histoire... C'était réellement passionnant, enrichissant. le dénouement est pour moi inattendu et j'ai adoré découvrir, au fil de l'histoire, les liens qui reliaient les différentes victimes.

J'ai adoré l'ambiance, l'atmosphère en général. Un thriller qui se tient, des personnages attachants... J'ai vraiment envie d'acquérir la suite des aventures de Joy !
Ce roman c𠆞st franchement une claque et un retournement complet de mon cerveau. Pour autant qu’il soit addictif ce roman est brillant.

Vertigineusement mene〞 il nous transporte tout de suite et ne nous la〬he plus. C𠆞st palpitant et on crève d’impatience de connaître le fin mot de l’histoire.

C𠆞st un re〜it diabolique qui pourrait devenir votre pire cauchemars. Un roman sombre tout en restant dans la ligne de ce que je souhaite en matière d’horreur.

... Si vous souhaitez frissonner c𠆞st vers ce thriller qu’il faut se tourner impérativement !

Les personnages sont tellement attachants. Malgré le fait que ce soit un thriller dynamique je trouve que l𠆚uteure a pris le temps de nous parler et de faire vivre ces personnages avec qui un bon moment se profile !

L’histoire m𠆚 enveloppé et m𠆚 englouti dans ce qu’on pourrait appeler un jeu. L’objectif est de survivre coûte que coûte. C𠆞st une enquête à mile à l’heure qui se profile et j𠆚i adoré ce bouquin qui m𠆚 déstabilisé !

POURQUOI JE N𠆚I PAS LU CETTE AUTEURE PLUS TÔT ??
Que dire..... Je me suis laissée avoir.... pourtant habituée au thriller mais celui-ci m'a scotchée. Je me suis sentie perdue plus d'une fois dans cette lecture. "Bon .. non tu as raté quelque chose, relis le passage.. Oh...pas plus éclairée que ça.. Bon continue alors, tu finiras par comprendre..." et puis me voilà conquise par la découverte de cet auteur. Une seule hâte, me procurer le suivant et me replonger dans son intrigue ! A découvrir absolument !
Quand une insomnie se présente à vous après 2h de sommeil tout ça pour vous faire avaler les 160 pages restantes, c'est comme Une presque obligation ! ! Impressionné par ce jeu macabre qui se faufile tout au long de l'intrigue, dire que l'Histoire fonde cette histoire... l'auteur est forte pour vous hypnotiser et le mot prend tout son sens... ne la réveillez pas... le mode opératoire est littéralement glaçant, vous êtes lié à un problème identitaire de la noirceur de l'âme... Psyché et manipulation s'entremêlent, la limite humaine dépasse ses limites
Bonne lecture à ceux qui oseront...
Un bon page turner, une fois dedans, on ne le lâche plus ! on n'échappe pas à quelques clichés du genre mais on lit avec plaisir ce thriller agrémenté de quelques détails sanguinolents. Pas une révolution du genre mais un très bon moment de lecture.
Des victimes manipulées puis massacrées. Simple folie du meurtrier ? Que nenni, on découvre peu à peu que chaque mort a un sens et une raison d'être. Des enquêteurs traumatisés par ce qu'ils voient et par leur incapacité à intervenir à temps et à arrêter cette chaîne de l'horreur.
Peu à peu, par petites touches on comprend que toutes ces morts sont liées, de la plus horrible des manières. La tension monte peu à peu, en même temps que l'envie de savoir le pourquoi du comment.
Un très bon premier roman. Coeurs sensibles s'abstenir.
Ce thriller sombre et captivant nous plonge dans les méandres de la folie.
Angelina Delcroix nous entraîne dans un jeu macabre où la complexité et l'ingéniosité de l'intrigue est remarquable. Une histoire machiavélique aux rebondissements multiples.
La plume d'Angelina mêle habillement émotions et suspense, passé et présent, réalité et imaginaire.
Une pépite !! J'ai adoré !! Merci pour ce super moment de lecture et bien sûr je le recommande.
Un jeu ... avec des joueurs malgré eux ... et des codes tels que 0F01, 09H03

Une seule règle : le joueur ne doit pas quitter la partie

Et des énigmes que l'adjudant Morel doit résoudre.

La chasse aux cadavres est lancée !!

L'histoire est bien ficelée, elle y fait référence à des "cold case" et des crimes très horribles issus de la folie d'un psychopathe... frissons garantis...