J'aime faire confiance à mon instinct... Parfois, je me laisse guider simplement par un titre ou une couverture.. Et bien là, je n'ai pas du tout été déçue !
Les mots qui me viennent suite à la lecture de ce roman sont du style " oh p****n! "
Je découvre donc le style de cet auteur, digne des plus grands (et aussi mes préférés) tel que Chattam, Thilliez, Norek...
Ce roman est complètement addictif: on a envie de savoir, de comprendre et en même temps, il nous plonge dans une atmosphère angoissante et pesante. J'adore ! C'est clairement l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu. Quelle imagination, faut être un peu dérangée pour imaginer un tel scénario non ? 😁
J'ai hâte de lire ses autres romans qui paraît il montent en intensité ! Par contre...âmes sensibles, s'abstenir !

Je pars à l'aveugle car je découvre l'auteure avec ce premier tome, et je suis déjà complètement fan. Quelle lecture!

Dès le début, je suis rentrée dans le jeu macabre que nous offre l'histoire. Tu sais qu'il est en train de se passer un truc de dingue, mais t'es complètement paumée.

Tu as des personnes nommées par des numéros, qui vivent et voient des choses intenses, morbides. de l'autre côté, tu as Joy Morel, adjudant, qui avec son équipe enquête sur les morts retrouvés. Là, tu as des noms mais aucun lien apparent.

Joy. Parlons-en. J'ai adoré son personnage. L'auteure a fait en sorte d'incorporer des passages sur le passé de celle-ci, et c'était vraiment plaisant ! Tu comprends la psychologie du flic et c'était vraiment essentiel dans ce type de roman.

Véritable page Turner, pas de temps morts, aucune longueur que des découvertes. Puis alors, les meurtres sont d'une originalité à mon goût. Enfin.. Originalité… comment expliquer que ce qui se passe a vraiment existé : expériences créées par les nazis. Mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais lu de romans sur ces barbaries et ça m'a changé. D'autant plus que, ce sont des actes atroces mais l'auteure a fait en sorte que ça soit supportable à lire.

Amateur de Thrillers psychologiques, je vous conseille vraiment ce roman. Je l'ai adoré ! J'ai eu toutes mes réponses à mes questions, tout s'est emboité parfaitement. Je ne trouve pas de points négatifs de mon côté, je l'ai dévoré.

La fin me donne vraiment envie d'enchainer avec le tome 2 et de repartir au côté de Joy. Combo gagnant.
❤❤❤❤❤
{Ne la réveillez pas/Angélina Delcroix}

Oh quel bonheur de retrouver un bon thriller écrit avec les tripes 😅
J'ai adoré !!!!
Une bonne base, qui se construit pierre après pierre.... pour se retrouver avec un immense édifice à la fin!!!
Une histoire mémorable et des faits historiques réels, j'ai été saisie de bout en bout....
Chaque personnage à une personnalité propre, j'ai vraiment aimer !!!

Je vous le conseille, foncez!!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Tortures,disparitions et codes énigmatiques voilà le cocktail proposé par ce livre qui nous amène dans une enquête psychologique écrit avec force où l'honneur des expériences nazis jaillissent des ténèbres de la main du tueur.
L'auteur aborde parfaitement au travers de son personnage principal qu'est Joy la lutte psychologique entre une enquêtrice avec un lourd passé sous pression et un tueur méticuleux, psychopathe, intelligent et joueur.
Véritable puzzle offert par notre meurtrier, ce thriller nous pousse dans nos retranchements avec des doutes sur l'identité du tueur mais aussi ces intentions et motivations.
Le 4eme de couverture m'avait pas prévu à un tel roman ou la noirceur suinte de tout les pores et nous pose la questions de la folie et de la manipulation mentale
Attention thriller particulièrement gore ! Âmes sensibles s'abstenir !
Deux enquêtes qui commencent à 1000 km de distance et qui n'en sont en fait qu'une. Les victimes ne cessent de se multiplier dans des meurtres plus sordides les uns que les autres qui vont mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros policiers et gendarmes et les nôtres. le suspense est total, particulièrement dans la seconde partie de l'histoire.

Bien que le livre ne soit pas très long (300 pages) les personnages principaux sont fouillés, on s'y attache et on a envie de les retrouver dans les prochains livres.

Je ne mets pas 5 étoiles car quand même lire un livre avec la boule (bile) au ventre face à certaines descriptions de meurtres ça calme. Même la trilogie du mal de Chattam lue quand j'étais jeune ne m'avait pas fait cet effet.
Un thriller haletant inspiré de faits réels qui entraîne le lecteur dans une intrigue démoniaque.
Les nerfs de l'équipe d'enquêteurs vont être mis à rude épreuve dans une plongée au coeur d'expériences des plus sombres.
Premier volume de la série qui met en scène l'adjudante Joy Morel.
Une belle réussite pour un premier livre, cela m'a tellement plu que j'enchaîne avec la suite.
Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur !
Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, il m'a pris aux tripes, je n'avais qu'une envie : avancer, avancer, avancer !!!!
Cette auteur a un talent fou, et à partir de faits réels (expériences psychologiques durant la seconde guerre mondiale par les nazis) est capable de nous faire ressentir toutes sortes d'émotions. le suspense est à son comble et ce n'est vraiment que vers la toute fin qu'on comprend enfin ce qui se passe !!!! Pas à un seul moment, je me suis doutée de qui était réellement Joy ou Maxime dans cette histoire !!!
Je n'ai qu'une envie : filer acheter le dernier livre d'Angélina Delcroix !
Dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis décidée à le lire ! Comment j'ai pu ne pas le lire avant ?
Mon Dieu, quel roman, quelle claque je me suis prise ! Il est juste époustouflant et, croyez-moi, avec tous les livres que j'ai déjà lus, il m'en faut ! C'est même d'ailleurs un coup de coeur. L'écriture est fluide et très addictive.
Pour un premier roman, l'auteure a tapé très fort ! Je vais d'ailleurs me procurer son second roman en mars, car je ne suis pas rassasiée, je veux encore lire cette auteure. J'ai même poussé un « wouah, je suis sur le cul ! » Pour vous dire mon enthousiasme...
On s'attache à tous les personnages, même au petit minet à papa qui, dans sa façon d'être, change du tout au tout à cause de/grâce à cette affaire.
J'ai beaucoup aimé toute la recherche de l'auteure sur les tortures nazies. Les endroits désaffectés qui font bien flipper, l'ambiance bien gore et toute la manipulation autour de ça. Et le final !
Vous aurez compris, il faut vous jeter dessus sans hésiter !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Wahou !!!

Quel récit…
J'ai été complètement baladé durant tout le roman.
Très belle écriture. Histoire complètement folle et les dernières pages sont à couper le souffle. Encore une nuit blanche au service de la lecture mais ce roman le méritait bien.
Impossible de vous en dire plus sans spolier, mais la psychologie est omniprésente dans cette histoire de meurtres/vengeances aux ramifications plus que savamment dosées…

À chaque fois j'ai cette même surprise lorsque je lis des romans aussi prenant, glaçant, au final éprouvant, écrit pas des femmes qui dans la vie sont toutes souriantes, lorsque je les croise dans des salons !!!
Devrions-nous nous méfier d'elles ???

En tous cas “Ne la réveillez pas” m'a bousculé, là où il faut !
Je risque de récidiver avec Angélina (… et en plus elle porte un prénom angélique !) assez rapidement…

Âmes sensibles, attention c'est du lourd.
Préparez-vous à entrer dans un “jeu”, vicieux et dangereux !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Il était fatigué, usé de ces crises qui duraient depuis deux longues années. Et quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, il ne parvenait plus à le rassurer. Ce soir-là, il avait fini par s'endormir en la serrant dans ses bras, silencieusement. Au milieu de la nuit, il ne l'avait pas sentie se défaire doucement de son étreinte, s'extraire du lit et descendre les escaliers. le bruit, il l'aurait reconnu entre mille. Celui qui venait de l'arracher à son profond sommeil et qui l'empêcherait à tout jamais de dormir. une détonation, une seule… Il était tombé du lit dans sa précipitation et avait dévalé les escaliers en ne touchant qu'une marche sur trois, mais il savait, il connaissait ce silence aussi bien qu'il connaissait le bruit de son arme. Ce silence, c'était celui de la mort, satisfaite de son travail. Isabelle était là, sur le carrelage blanc, allongée sur le coté, les jambes pliées comme un pantin, le visage caressant le solde coté gauche. Ses longs cheveux noirs dispersés en bataille peinaient à camoufler l'horreur de la sortie de la balle. le sang se répandait à une vitesse impressionnante autour de sa tête. Philippe s'était jeté sur elle, un genou de chaque coté de son corps, il avait soulevé ce qui restait de sa tête pour la serrer contra lui, et il avait hurlé de toutes ses forces, mais les sons étaient restés bloqués dans sa gorge. »
Waouh quel thriller! Un énorme coup de Coeur! Merci à Lorraine du groupe des mordus de lecture de me l'avoir fait découvrir.
J'ai adoré j'ai été prise dedans et la fin je ne pouvais plus lâcher je voulais à tout pris savoir et je n'ai rien vu venir!
Un thriller comme je les aime avec le waouhhhh de la fin!
Bravo à angelina pour ce premier roman qui est juste un bijou et j'acheterai le 2eme très très vite!