Troisième tome d'une série de 4 romans.
J'avais en premier lieu acheté le Tome 4 (l'île des damnés) sans savoir que c'était une série. Alors voilà, je me suis retrouvé à lire trois romans avant d'entamer celui-ci, et je peux ENFIN attaquer le dernier !
Plus d'un an quand même...

Et ça fait du bien de retrouver un bon polar, des cadavres, une enquête, du sang, de la réflexion et une intrigue. J'adore la littérature française, mais le polar m'avait tout de même beaucoup manqué.

C'est donc avec grand plaisir que je retrouve l'équipe Barrère !

Ravie de retrouver Joy Morel, cette flic qui n'a pas froid aux yeux et qui remet ses collègues à leur place bien comme il faut quand c'est nécessaire.

Ici, le roman s'ouvre sur 6 hommes tués lors d'une réunion d'alcooliques anonymes suivi d'un homme retrouvé mort à son domicile après un coma éthylique.

L'autrice arrive toujours à faire glisser de l'humour entre les personnages dans ses romans et ça fait du bien ces petites zones de fraîcheur dans un récit noir.

Angélina Delcroix a le don de nous inviter dans le quotidien de ses personnages.
Elle arrive à nous garder focus du début à la fin avec une psychologie bien poussée. Son savoir grâce à ses études en psychothérapie et génétique se ressent clairement.

Si vous aimez les pages-turner, les chapitres courts et le zéro répit, je vous invite alors chaudement à lire cette série de 4 tomes.
Et un conseil, évitez de lire la quatrième de couverture pour éviter les spoils des précédents. Ce serait dommage !
Il s'agit d'un tome 3 et j'ai adoré ! L'histoire est très rythmée et très prenante.

J'étais contente de retrouver les personnages après un tome 2 qui m'avait aussi énormément plu ! J'aime toujours autant le personnage de Joy. L'enquête précédente continue d'ailleurs en fil rouge dans ce tome.

Âmes sensibles s'abstenir à cause de certaines scènes 🙈

Cette série est une vraie série policière. On suit les équipes dans leurs enquêtes, avec ce que cela implique aussi côté perso. Et en tant que lecteur, on suit l'enquête jusqu'à arriver à un sacré dénouement 👌

Une série qui me plaît beaucoup. J'ai bien hâte de lire le tome suivant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Wow. Une claque. J'ai encore une fois dévoré un livre écrit par l'auteure.
J'aime tout dans ses écrits, plume fluide, facile à lire. Chapitre court.
J'ai bcp aimé retrouver Joy et Donelli, deux personnes que j'affectionne particulièrement. Mais aussi l'équipe en elle-même, si complice et qui s'aime ça se voit.
L'histoire est elle aussi complètement prenante et encore une fois Joy va faire face à des épreuves qui vont la marquer. L'enquête nous embarque dans une aventure plus que marquante et dont on ne peut oublier.
L'amour c'est beau, c'est fort mais ça peut aussi être tragique.
En tout cas, ce qui est sur c'est que je m'étais pas attendue à la personne derrière tout ça, mais quand on fait les liens et tout, c'est logique. Les révélations sont toutes plus surprenantes, et on cherche la compassion qui n'arrive pas… difficile de se mettre à sa place dans ce genre de situation.
Ce qui est sûr c'est que cette histoire, cette saga je ne l'oublierai pas de si tôt. J'ai déjà hâte de lire «L'île des damnés» 😻
Un peu, beaucoup...jusqu'à la mort d'Angélina Delcroix est un très bon thriller, dommage pour moi, c'est le troisième tome avec une enquêtrice, Joy et donc il m'a manqué quelques éléments pour tout comprendre du passé. Mais ça ne m'a pas empêché d'être plongé dans cette enquête dès le début et de beaucoup aimé ce roman, avec des morts suspectes qui ont pour point commun les alcooliques anonymes.
Du rythme du début à la fin, du suspense, des personnages très attachants, tout pour faire une excellente lecture.
Un peu, beaucoup jusqu'à la mort d'Angelina Delcroix. 3ème de la série sur l'adjudante Joy Morel.
Après les deux premiers qui m'avaient vraiment scotché, j'avais hâte de lire la suite pour enfin connaitre les réponses sur le passé douloureux de Joy. J'avoue j'ai été moins captivée par l'intrigue, mais il faut dire que le deuxième roman avait véritablement mis la barre très haut, et j'en voulais encore plus😁. Les personnages sont toujours aussi attachants, à part le nouveau venu qui est très mystérieux et froid, mais nul doute qu'il va évoluer dans le prochain tome. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture avec des chapitres courts, des retournements de situation, des réponses sur le passé de Joy et une fin que je n'avais pas vu venir. Si vous n'avez pas lu les deux premiers, je pense que vous serez un peu perdu.
Ne me reste plus que l'ile des damnés pour clore la série mais Angelina Delcroix, est pour moi rentrée dans la cour des grands auteur(e)s de thriller français au même titre que Franck Thilliez, Olivier Norek, et Nicolas Beuglet. 17/20
On continue avec l' équipe de Barrere. Après les 2 premiers jouissifs, on place les attentes très hautes. L'écriture est toujours aussi bonne et l'histoire encore incroyable. On s'attarde beaucoup (peu être un peu trop) sur le suivi psychologique des enquêteurs ce qui a des moments ralenti le rythme du livre. Une fin magistrale pour un super livre.

C'est l'histoire de Joy...
Après la naissance de son fils, elle reprend son boulot au 36 et va vite devoir apprendre à jongler entre vie professionnelle " intense" et vie personnelle...

Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort est le 3 ème opus de la Saga d'Angelina Delcroix et de son héroïne Joy Morel.
Il me paraît important d'avoir lu les 2 premiers opus avant de se lancer dans ce roman puisqu'il existe une véritable continuité tant dans l'histoire (beaucoup de questions posées dans les premiers romans trouvent leur réponse ici) que dans la psychologie des personnages.
Ici, un assassin semble s'attaquer à d'anciens alcooliques et soigne de manière particulièrement sordide sa mise en scène.
Après une scène d'entrée assez intense, notre auteur s'attache à la profondeur de ses personnages qui prennent de plus en plus d'épaisseur et de "réalité".
C'est une nouvelle fois une belle réussite pour ce thriller psychologique intense et appuyé.
C'est brillant et intelligent.
J'ai été charmé par ce roman qui fait une belle place à nos héros et à leur "humanité".
⚠ Tome 3 de la saga Joy Morel ⚠

Un couple est retrouvé décédé à leur domicile. La femme ligotée et mutilée sur une chaise, l'homme étendu sur le trottoir, il s'agirait d'une mort accidentelle due à un fort taux d'alcoolémie.

Une dispute conjugale qui aurait mal tourné ?

L'équipe de Joy se voit confier l'enquête alors que la brigade peine à se remettre de la perte tragique d'un de ses membres.

Aussi bon que les deux premiers tomes !

C'est difficile de vous parler de ce tome 3 sans vous en dire trop. D'ailleurs, je vous conseille vivement de lire cette saga dans l'ordre pour bien comprendre toutes les références faites au tome précédent, mais aussi la psychologie des personnages.

Tout est encore très bien ficelé dans ce livre et Angelina sait nous captiver dès les premières pages.

Les chapitres sont courts et comme d'habitude on a du mal à lâcher notre lecture.

Je suis toujours autant attachée aux protagonistes qui sont très bien construits et complets, avec leurs émotions et leurs caractères. Un petit nouveau très mystérieux et qui a l'air d'avoir un sacré caractère, fait son apparition dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui.

Le dénouement final était plutôt inattendu... Je pensais avoir compris où l'autrice m'emmenait mais je me suis planté en beauté dans mon enquête !

Encore une fois je vous conseille vivement de découvrir la super plume d'Angelina Delcroix si ce n'est pas encore fait !
INCROYABLE. Une excellente suite de saga avec l'évolution du personnage de Joy. On adore la suivre et savoir ce qui peut lui arriver.

Je suis époustouflée par la plume de Angélina. Une description des scènes complètement folle.

Concernant l'histoire, je trouve qu'elle change. J'ai rarement vu un thriller de ce genre. Et wow. Moi ce que j'adore particulièrement ce sont ces connexions entre les différents personnages.

Une fin très sympa et qui donne fortement envie de poursuivre la saga. Saga qui continue avec l'île des damnés que je vous conseille fortement !

En résumé, c'est captivant et à la fois incroyable. Énormément d'émotions. Bref j'adore j'adore ! Je vous conseille l'auteure et cette saga juste incroyable 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce 3ème tome d'Angelina Delcroix suivant Joy Morel, il se passe beaucoup de choses.
On va avoir la réponse à bon nombre de questions qu'on se posait sur le 1er tome comme sur le second.
En parallèle, il y a une enquête propre à ce tome, comme toujours, qui va donner bien du fil à retordre à l'équipe.
Il faut dire qu'elle est dans un sale état, l'équipe. Après la mort de leur collègue dans le tome précédent, il y a des tensions certaines. Des reproches sont faits avec plus ou moins de virulence. de plus, avec ce qu'à fait leur ancien capitaine, ils ont du mal à faire confiance au nouveau, qui a pourtant l'air d'être une femme de valeur (mais j'ai appris à me méfier des apparences dans ces livres-là).
Quant à Joy, maman depuis peu, elle a très envie de reprendre le boulot, mais les menaces qu'elle a reçu à la fin du tome précédent concernant son fils, ainsi que son absence de souvenirs de ce qu'elle a réellement fait dans le tome 1, la fragilise beaucoup. Heureusement elle peut (enfin) compter sur le père de son fils pour la soutenir. Celui-là, j'avais envie de lui en coller une à la fin du tome 1 mais il est bien remonté dans mon estime depuis.
Avec toutes ces histoires parallèles, j'ai du coup été distraite de l'enquête principale (comment ça, c'est une excuse bidon ?) et je me suis faite avoir comme une bleue.
Alors, comme il n'y a pas de raison que vous ne vous fassiez pas avoir vous aussi, tout ce que je vous dirais, c'est que je croyais la même chose que Christophe. Voilà. Comme quand ce personnage dira ce qu'il croyait, la vérité aura déjà été révélée, ça ne va pas vous avancer à grand-chose !
J'ai adoré la manière dont l'auteur traite la folie meurtrière ainsi que les problèmes psychologiques des divers personnages.
Et bien entendu, elle s'est beaucoup amusée à nous balader de fausses pistes en fausses pistes.
Comme dans les deux premiers tomes, j'ai très vite été prise dans l'écriture et j'ai eu énormément de mal à poser ce roman avant la dernière ligne.
Comme dans ce 3ème tome, on a les réponses aux questions, je me demande si on aura un 4ème tome sur les enquêtes de Joy Morel.
J'avoue que j'aimerais bien en savoir plus sur le nouveau capitaine et sur le nouveau gendarme qui a intégré la brigade et l'équipe du lieutenant Barrère, car il me fait plus penser à un psychopathe qu'à un gendarme.
Même si le tome 2 est relativement indépendant du tome 1 (on n'y fait que quelques allusions qui ne gênent pas la lecture), il me semble vraiment indispensable de lire ces trois livres dans l'ordre, d'une part pour suivre l'évolution des personnages et d'autre part pour ne pas être complètement perdu dans ce troisième opus.
Il ne vous viendrait pas à l'esprit de regarder les épisodes d'une série dans le désordre, non ?
Et bien là, c'est pareil. Ne passez pas à côté de ces thrillers en sautant les étapes. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si on retrouvera ou non l'adjudant Joy Morel dans une prochaine histoire à glacer le sang !