EAN : 9782361934774
Les Grandes Personnes (01/06/2017)
Boîte contenant 6 planches et 36 cartes
Que lire après Le loto de la natureVoir plus
Un magnifique loto inspiré de l'univers des imagiers de François Delebecque.
6 thématiques : les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les petites bêtes mais aussi les fleurs, les fruits et les légumes. 6 cartes par thématiques, représentant chacune la silhouette en noir sur blanc de l'objet représenté, comme dans les livres.
Chaque carte est à replacer par l'enfant sur la planche thématique adéquate : on retrouve ainsi 6 planches comportant chacune 6 photos des mêmes objets représentés.
Un jeu riche et beau, pour prolonger la lecture par de nouvelles expériences ludiques…

La suite de ma chronique sur cet album à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/06/24/imagier-loto-francois-delebecque/

Videos de François Delebecque (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Delebecque
Table ronde avec : Claire Dé, François Delebecque et Brigitte Morel Eclairages et échanges modérés par Laurence le Guen
Comment la photographie permet-elle d'alimenter l'imaginaire et de développer le regard des plus jeunes ?
Pour y répondre Claire Dé et François Delebecque présenteront tout d'abord leur point de vue et une analyse de la place que leur travail prend dans la création d'images pour la jeunesse. Ils prolongeront la discussion sur le choix du support et les méthodes qui aiguillent et mettent en lumière leurs travaux.
Avec 10 ans d'existence et d'expérimentations sur l'espace du livre qui donne à voir, nous inviterons l'éditrice Brigitte Morel à prendre la parole pour une mise en perspective de son travail d'édition avec ces deux auteurs.
Cette table ronde est également là pour prendre part au débat et à la réflexion sur les images qui sortent d'un quotidien consensuel.