Stan (Illustrateur) Vince (Illustrateur)
Albin Michel - L'Echo des Savanes (24/01/2001)
3.21/5   7 notes

Nouvelle déclaration des Droits l'Homme (2032). Article 1 : Tous les organes humains naissent libres et égaux.

Que lire après La bombeVoir plus
Bande dessinée amusante et sexuée qui date de 2001... Avant M. Weinstein et les innombrables "moi aussi" qui ont un temps monopolisé les médias offusqués. Si l'on considère que l'auteur faisait partie de ces médias, bien que franc-tireur, on s'étonne de leur surprise et on peut même supposer qu'elle était feinte.
Donc l'histoire est basique, une "bombe" à la plastique atomique également est engagée pour tourner un film. La suite est une mise en scène de technologies qui ont beaucoup progressé depuis : hologramme, organes artificiels, numérisation...
L'auteur mêle une petite dénonciation de l'évolution de notre société de loisirs marchands et beaucoup de sexe présentable au grand public. le tout avec une illustration très "comics".
Amusant, sans prétention, mais à lire avec le recul de ces vingt dernières années.

- Vic... J'ai peut-être un rôle important à te proposer dans mon prochain film.
- "Dans ce métier, il faut coucher"... Mon père n'avait pas complètement tort !