Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis plusieurs années, je n'étais pas trop lecture. Il y a quelques jours, j'ai décidé d'essayer de le lire, finalement; et je l'ai beaucoup apprécié ! J'étais dans l'histoire.

On suit un groupe de 4 adolescents qui ont trouvé raison dans un groupe de musique « Mirror Mirror », jusqu'au jour où l'une d'entre eux est portée disparue, le suspens est bien tenu et la fin est sympa.

Certains des thèmes abordés : Relations familiales, relations amicales, orientations sexuelle (personnage.s LGBTQ+), soirées nocturnes, enquêtes, trahison…

Je me suis surprise à aimer lire ! J'ai acheté quelques autres livres sur Vinted pour continuer l'engouement que j'ai ressenti à ma plus grande surprise pou la lecture.
Red, Rose, Léo et Naomi sont les meilleurs amis du monde depuis qu'ils ont fondé Mirror Mirror, leur groupe de musique et qu'ils déchirent tout. Mais Naomi va disparaitre, et les relations se déliter, les événements empirer, et la vie va leur en foutre plein la figure.

L'histoire nous est conté par Red, Red qui s'en prend plein la tronche pour pas un rond tout le long du roman, et pourtant Red qui reste tellement adorable et que j'ai donc adoré. Oh Red a aussi des mots durs. Il y a des moments où le personnage merde comme tous les autres, n'empêche que ça a été mon préféré jusqu'au bout. J'ai bien aimé Léo également, Léo qui se fait trainer par le bas par son frère parce qu'il pense que « la famille avant tout même quand elle est merdique ». Et puis Rose, Rose qui change, qui cache quelque chose, Rose qui a un passé horrible et qui depuis fait la forte. Rose que j'ai beaucoup moins aimé que les autres, je l'ai trouvé souvent peau de vache gratuitement, surtout avec Red. du peu qu'on en parle, j'ai aussi beaucoup aimé Naomi et aussi Ash sa grande soeur.

Red a des parents de merde, mais une soeur adorable. Avec Léo et Rose, ils vont tenter de savoir ce qu'il s'est passé pour Naomi. Monsieur Smith, leur prof de musique, leur propose de jouer un concert pour Naomi et ils vont se lier pour ça. Mais tout part en live dans ce livre et les personnages vont vivre des moments tellement difficiles, surtout Red.

Une histoire assez poignante et difficile, qui m'a quand même pas mal retourné. J'ai aimé l'écriture assez incisive. C'était vraiment dur par moment mais aussi très beau, et la fin m'a fait pleuré (surtout d'émotion). J'avais deviné des révélations, mais ça ne m'a pas dérangé, parce que j'avais surtout envie de voir comment les personnages allaient se battre et s'en sortir malgré tout.

En bref, une très bonne lecture, pas forcément facile, mais que je suis contente d'avoir fait.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Un livre puissant et nécessaire ! Il évoque des causes fortes et révoltantes ... un livre qui parle d'identité et d'adolescence ... un livre qui évoque le nous qu'on ne voit pas ... un livre qui parle du nous qu'on voit dans le miroir, le vrai nous, celui qu'on ne doit pas montrer au monde !

J'avais des réserves quant au fait que le livre soit co-écirt par Cara Delevingne mais dans le même temps il me tardait de découvrir ce qu'elle avait a nous dire.
Il y a ceux qui la connaisse comme la mannequin/actrice/etc.... mais il faut aussi savoir qu'elle se bat contre des valeurs vachement chouette comme la quête d'identité, la lutte contre les diktats dans la mode, la cause LGBTQIA+, etc etc...
En finalité et après avoir lu plus en détails ce roman, je trouve que le livre reflète pas mal la personnalité de Cara !

Mirror Mirror c'est 4 amis soudés qui se retrouvent confrontés à des problèmes auxquels on ne devrait pas être confrontés à leurs âges.
Ils vont vivre une expérience plus que traumatisantes, des hauts et des bas vont les percutés de pleins fouets mais ils trouvent le moyen de se relever et pourquoi ? Parce qu'ils sont ensemble.

L'amour et la confiance seront toujours les bases d'une relation saine et viable que cela soit en amour comme en amitié !
Ce livre nous rappelle à quel point l'amour et l'amitié sont importants ; ils nous rappellent que la différence n'existe pas et qu'on est tous unique en notre genre ; ils nous rappellent que quoi qu'il arrive le bien doit triompher sur le mal !
Dès que j'avais su que "Cara Delevingne" avait écrit un livre, j'ai couru en librairie pour me l'acheter. Cara Delevingne étant mon actrice préférée, j'étais intéressé de savoir ce qu'elle aurait pu écrire.
C'est un énorme coup de coeur, j'ai apprécié chaque personnage peu importe qui ils étaient.
C'est un roman angoissant, cela vous donne l'envie de lire la prochaine page…

Ce que j'ai pu retenir : Se méfier de chaque personne que l'on prétend connaître.
Un moment de lecture agréable même si le début était plutôt long et redondant par rapport à la fin où tout s'enchaîne à toute vitesse. de nombreuses questions que les ado peuvent se poser sont évoqués : homosexualité, amour, amitié, confiance en soi, rapport avec les parents, etc. Les personnages sont assez clichés mais plutôt sympathiques, on s'attache au trio. Quelques moments qui manquent de crédibilité, des facilités et le dénouement se devine très vite mais ça reste un chouette roman pour le public visé. le style est bon mais simple, ça se lit facilement avec des chapitres courts.
J'ai eu l'occasion de lire ce roman grâce à NetGalley et Hachette Romans, que je remercie tout particulièrement. Ce roman me tentait énormément car Cara Delevingne est une personne très talentueuse que j'ai pu découvrir grâce à son premier roman “La face cachée de Margot” que j'ai adoré dévorer à l'époque.

Ce fut un pari tellement réussi que j'ai loupé mon arrêt de bus à deux reprises! J'ai été fan d'un magnifique groupe de musique. Je pensais faire partie du groupe jusqu'à ce que les dernières phrases engloutissent mes rêves.

C'est un roman fort en émotion, basé sur l'adolescence, l'amitié et les dangers des réseaux sociaux, Cara aborde des thèmes sensibles tel que l'alcoolisme, l'absence d'un parent, l'influence néfaste d'un proche, les secrets du passé, l'orientation sexuelle, les rumeurs, les apparences trompeuses et la trahison. Ici, on rencontre un quatuor nommé Mirror, Mirror où chacun est confronté à de lourds problèmes personnels.

Pourtant personne ne pensait que le hasard de la vie, allez mener ces protagonistes à devenir inséparable, mais ce fut le cas, jusqu'à ce jour, où Naomi disparaît soudainement et réapparaît quelques semaines plus tard dans un état critique. Accident? Suicide? Meurtre? Que s'est-il passé ce soir-là? Naomi est-elle vraiment la fille qu'elle prétendait être?

Mirror, Mirror a été un livre rapide à lire, les pages se tournent d'elles-mêmes. L'histoire s'enchaîne naturellement tout en étant fluide. Il n'y a pas de place à l'ennui car nous sommes plongés dès les premiers chapitres, nous voulons connaître cette fichue vérité ! En bref, l'écriture est douce et addictive.

Pour finir, Mirror, Mirror a été un petit coup de coeur, surtout pour ses personnages aussi attachant, qu'incroyable. Si vous aimez les thrillers young adult, alors je vous recommande de partir à la rencontre de ce quatuor exceptionnel.

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Ce ne sera pas une grande et longue critique car je n'ai pas encore l'habitude mais ce livre m'a vraiment plus je l'ai dévorée en 3 jours même si le début et un peu long la suite et distrayante et la fin est plutôt inattendue. Les personnages sont vraiment attachants ainsi que leur histoire. Je suis surpris car je ne m'attendais pas à ça de la part de Cara Delevingue. Je penses qu'on pourrait comparer ça à un livre de John Green.
J'ai bien aimé ce roman, il y a eu pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout ! L'histoire en elle-même est plutôt bien, elle nous fait réfléchir à la dangerosité des réseaux sociaux mais aussi aux liens que l'on peut avoir avec des personnes à qui l'on croyait avoir confiance.
Très beau roman sur la quête d'identité de quatre adolescents : Léo, Rose, Nai et Red....
Leur professeur de musique, M. Smith les oblige à créer un groupe de rock... et c'est ainsi qu'ils se découvrent et s'apprécient au fur et à mesure des répétitions...
Tout bascule le jour où Nai disparaît et qu'elle est ensuite retrouvée dans la Tamise, inconsciente... La police pense à une fugue puis un suicide mais les 3 ados (ainsi que la soeur de Nai, Ash) ne croient pas à cette hypothèse. Ils vont tout mettre en oeuvre pour faire éclater la vérité... Au fil de l'histoire on découvre les situations complexes de chaque adolescent, leur mal-être face au passage de l'enfance au monde des adultes...
L'intrigue policière reste plutôt prévisible mais les personnages sont tellement attachants que l'on ne peut plus se détacher de ce roman.
Bref j'ai apprécié ce livre surtout pour les thèmes décrits par l'auteur : la quête d'identité, l'apparence, les relations avec les parents, les amis.. l'homosexualité et l'amour...
Une très jolie histoire plutôt bien construite même si le dénouement final est assez prévisible. le personnage principal est très sympa à suivre et l'histoire de ce groupe d'amis aussi. L'écriture est légère ce qui permet, en grande partie, la fluidité du roman. Certains passages sont moins intéressants que d'autres mais dans l'ensemble ce fût une très bonne lecture pour moi !