J'ai lu, dans certains avis, que des lecteurs reprochent à ce roman de ne pas aller assez en profondeur. Je n'ai pas trouvé. Certes l'auteure aborde beaucoup de thématiques et de problèmes liés à l'adolescence et certains sont plus approfondis que d'autres. Mais il ne m'a pas semblé que Cara Delevingne restait trop en surface. En tout cas, je ne suis restée ni sur ma faim, ni avec des questions sans réponses.
Je me suis énormément attachée aux personnages qui m'ont semblé bien fouillés.
Lien : https://humbleavis.wordpress..
Grâce à Netgalley et Hachette j'ai pu lire Mirror Mirror le premier roman de la comédienne anglaise Cara Delevingne et de la romancière Rowan Coleman. Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise. C'est une histoire passionnante qui explore les questions d'identité, de sexualité, d'amitié et de trahison.

Sur la couverture ce que l'on voit en premier c'est le nom de Cara Delevigne, le nom de Rowan Coleman est écrit en tout petit en dessous. Si je ne sais pas vraiment quelle a été la répartition de l'écriture chez chacune d'elle, une chose est certaine le résultat est clairement intéressant. le roman évolue dans un milieu que n'a pas connu, issu d'un milieu aisé elle est scolarisée au sein de la prestigieuse école Bedales School. Malgré tout elle offre une histoire crédible de la jeunesse anglaise.

Un thème semble lui tenir à coeur c'est la sexualité du héros. J'ai vraiment ressenti ses émotions comme véridique, j'ai eu plusieurs fois une boule dans la gorge en lisant certains passages assez dur. de plus, le grand rebondissement du roman je ne l'ai pour ainsi dire pas vu venir ! J'ai été bluffé d'avoir été mené en bateau une bonne partie du livre.

Les personnages de Mirror Mirror sont attachants et bien écrits. Ils sont tous des caractères bien différents, on aurait même bien aimé en savoir plus, mais comme le roman est écrit avec le point de vu de Red il faudra s'en contenter. Une suite est possible semble-t-elle dire en interview, mais sans donner de date. Elle attend d'avoir une bonne idée pour faire une suite (sage décision).

Si le roman tient son titre du groupe de rock dans lequel joue les protagonistes, le contenu en lui-même du livre est très rock'n'roll. Les personnages ne sont pas parfait, loin d'être lisse, ils picolent et sortent la nuit pour oublier leur vie pas toujours rose. Quelque soit leur statut social, ils ont tous des blessures encore à vif. Mirror Mirror est très bien écrit, c'est un vrai plaisir de lecture, de plus l'histoire se lit d'une traite car on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Mirror Mirror bouscule le lecteur. A la fois haletant et poignant les deux auteures ont mis dans ce livre ce qu'elles avaient de meilleur. Je ne peux que vous suggérer de passer outre l'effet "actrice/mannequin bankable qui a fait un livre, car ce roman" car il vaut vraiment le coup d'être lu pour ce qu'il est.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=30502
La célèbre Cara Delevingne se lance dans l'écriture d'un roman avec l'aide de Rowan Coleman, j'étais ainsi très curieuse de voir le résultat !

Mirror Mirror est un mélange entre John Green et Cat Clarke, je ne serais pas étonnée de savoir que le rôle de Cara Delevingne dans La Face cachée de Margo a inspiré son écrit. En effet l'intrigue tourne autour de l'adolescence, mais ici l'adolescence n'est pas celle de l'acné et des premiers amours, l'auteure plonge au coeur de sujets difficiles, des thématiques graves avec des personnages qui représentent tous une pièce du puzzle.

J'ai trouvé que l'idée de départ était vraiment intelligente et prenante, et je dois même avouer que n'attendant rien de particulier de ce livre j'ai été plutôt surprise dans le bon sens. Après j'ai trouvé certains bémols à ma lecture notamment le fait que Cara Delevingne souhaite traiter de tellement de thèmes, de tellement de problématiques liées à l'adolescence qu'elle ne réussit pas vraiment à les approfondir.

Ensuite j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et ce malgré leurs destins brisés, malgré leurs secrets, malgré leurs problèmes. Cependant cela reste une belle lecture sur la notion d'amitié. Enfin dernier point : j'ai trouvé l'ensemble très prévisible, dès lors le côté thriller du roman n'était pas assez percutant.

En définitive, une lecture agréable qui traite de sujets importants mais qui présente certaines maladresses dans le fond et la forme.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Je vais mettre les choses à plat directement pour ne pas que les lecteurs se posent de questions sur l'avis que j'ai de ce roman.
OUI, j'aime beaucoup la personnalité de Cara Delevingne.
NON je ne juge pas ce livre par rapport à elle mais bien pour ce qu'il est. Maintenant que c'est dit, voici mon avis..

"Mirror, Mirror", titre peu évocateur pour moi au départ, après lecture on se rend compte que finalement ça colle parfaitement, déjà c'est le groupe de musique des personnages que l'on suit tout au long de cette histoire, mais aussi c'est un reflet que chaque personnage nous renvoit par rapport à ce qui paraît de chacun d'eux mais aussi de ce qu'ils sont eux même à l'intérieur. Un titre donc finalement bien réfléchi.

L'histoire en elle même me fait penser à certains romans de John Green comme "Qui es-tu Alaska ?" ou encore "La face cachée de Margo" mais en moins politiquement correct.

Alcool, shit, looks détraqués, orientation sexuelle, amitié, amour, rock, Cosplay ou encore problèmes de cités, tout y passe, à la manière de la série TV Skins (les fans de cette série dévoreront Mirror, Mirror), pleins de thèmes sont abordés (dont certains que je ne cite pas pour garder l'intrigue intacte), certains disent que c'est trop et qu'au final rien n'est approfondi, personnellement je n'ai pas trouvé, je pense que les thèmes les plus importants ont été mis en avant par rapport aux autres moins importants pour nos personnages, ils ont tout de même le mérite d'être abordés.
J'ai également apprécié que les classes sociales soient nombreuses et variées.

Pour un premier roman l'écriture est assez maîtrisée et agréable, je n'ai eu qu'une envie pendant ma lecture, savoir ce qui se passerait à la page suivante, et encore et encore.

Petit bonus : En fin de roman il y a une interview de Cara Delevingne dans laquelle elle défend sont roman entre autre chose, assez sympa !
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Quand les éditions Hachette Romans ont annoncé la sortie de Mirror Mirror, j'ai forcément été intrigué de part son auteure Cara Delevingne (et sa co-auteure Rowan Coleman). Je les remercie d'ailleurs pour l'envoi de ce titre. Avec ce genre de roman, il y a deux issues possibles, soit on est agréablement surpris, soit - comme ici pour moi - on fait face à une déception.

"La normalité, voyez-vous, c'est simplement d'être ce que l'on aspire à être."

Mirror Mirror est un groupe de musique récent composé de quatre adolescents aux vies pas bien faciles. Red, la narratrice, tente de s'assumer telle qu'elle est, au fond d'elle, en se démarquant des autres. Ses parents ne lui sont clairement d'aucun soutien, dans ses tentatives pour s'accepter. Elle peut cependant compter sur ses amis avec qui elle joue, même s'ils gardent tous pour eux certains secrets. Notamment Rose, au père riche et à la jeune belle-mère, qui cherche constamment à se faire remarquer et aimer ; et Leo, autant attaché à sa mère prévenante qu'à son délinquant de frère. Sans compter Naomi, sa meilleure amie, qui passe son temps à fuguer. Mais cette fois-ci, elle disparaît vraiment et c'est avec l'aide d'Ash, la soeur de celle-ci, que le groupe et surtout Red, vont mener l'enquête.

Tout d'abord, je tenais à parler de Rowan Coleman, la co-auteure de ce livre avec Cara Delevingne  En vérité, je n'ai aucune information et ne saurais vous dire si elle a eu le rôle de co-auteure, nègre littéraire, correctrice ou conseillère d'écriture, ni quels les accords commerciaux en ont découlé. Je ne me prononcerai donc pas sur le sujet. Concernant le style d'écriture, je ne pourrai pas dire qu'il est mauvais, seulement il m'a fallu un temps d'adaptation. En effet, l'(es) auteure(s) glisse(nt) régulièrement des termes ou tournures de phrases à la forme narrative qu'un adolescent pourrait dire, ce qui surprend avec le mélange de langage plus soutenu (ce qui n'est pas le cas bien sûr dans les dialogues). Il faut tout de même reconnaître que la psychologie du personnage de Red y est particulièrement bien développé, au détriment des autres membres du groupe que l'on ne comprend pas toujours.

"Leo, Nai et Rose sont mes sauveurs, parce qu'ils ont vu non pas ce que j'étais mais ce que je pouvais être. Et le jour où ils ont aperçu cette version inédite de moi, je l'ai entrevue, moi aussi. J'ai compris que si je ne vivais pas ma vie pour moi alors très vite j'atteindrais le stade du non-retour."

En effet, le gros problème de Mirror Mirror est son manque d'approfondissement. Cara Delevingne a certainement eu l'envie d'aborder trop de thèmes différents pour arriver à les mettre en valeur. Imaginez tous les problèmes, sentiments et obstacles que peuvent affronter des adolescents, que ce soit à l'école, familiaux, identitaires, personnels, amicaux ou sentimentaux (…), et bien ils sont tous réunis dans cette histoire. C'est trop. Et malheureusement, à trop vouloir montrer les malheurs de la vie de chacun des personnages, le récit vire au mélodrame peu crédible, surtout quand l'auteure se borne à vouloir faire un happy end un peu sorti de nulle part. Mais alors, qu'en est-il de la partie thriller. Très honnêtement, je n'ai pas eu de réelle surprise et ce à quoi je m'attendais dès les premières pages est finalement arrivé. de plus, un bon thriller young adult doit se montrer crédible dans l'éviction des adultes et même de la police, ce qui n'est franchement pas le cas ici. Pour autant, je n'ai pas non plus passé un mauvais moment avec cette lecture.

"La peur ne vient toujours pas. Alors la vodka a cet effet... Elle vous vide de toute émotion et vous laisse intrépide. On pue et on souffre, mais on n'a plus peur."

Mirror Mirror manque d'approfondissement, autant dans son écriture que dans le développement de ses personnages. À trop vouloir en faire, Cara Delevingne en a perdu la crédibilité de son histoire avec une intrigue peu surprenante. Ce livre plaira néanmoins davantage à de jeunes adolescents.
Lien : http://laura-passage.com/mir..
J'ai souvent peur quand une parution fait énormément de bruit par rapport au nom de son auteur, et non pas pour son contenu. A vrai dire, quand je vois que toute la publicité est faite autour de l'auteur et non pour l'histoire, je suis assez sceptique et m'attends donc à être déçue par ces romans. Ce qui, on est d'accord, n'est jamais une excellente chose et ne met pas dans les meilleures conditions de lecture…

Pour autant, Cara Delevingne est une artiste un peu touche à tout : mannequinat, cinéma… Pourquoi pas l'écriture ? Ayant déjà eu une belle surprise avec le roman Elixir d'Hilary Duff, je me suis dit que je pouvais l'être tout autant par celui de Cara Delevingne. Surtout que le résumé nous dépeint des personnages bien éloignés des clichés habituels, et un mystère que je souhaitais découvrir. Il ne m'en fallait pas plus pour partir à la découverte de ce roman.

Malheureusement, les promesses liées à la quatrième de couverture ne sont restées que des promesses, et j'ai découvert un récit qui ressemble tout simplement à des centaines d'autres. L'histoire n'est pas mauvaise, loin de là, et, malgré quelques maladresses, elle se laisse lire sans aucun problème. C'est juste que je n'ai pas eu ce « plus » que je m'attendais à découvrir – surtout vu le battage médiatique autour de ce roman – et qui me laisse complètement sur ma faim.

L'histoire est assez simple dans les faits et, malgré de bonnes idées, je regrette quelque peu que l'auteur ne soit pas allée jusqu'au bout des choses, ne restant qu'en surface tout au long du récit. C'est ce manque de profondeur qui m'a principalement dérangée et qui rend, au final, cette histoire peu crédible à mes yeux. Pour autant, les personnages sont sympathiques, et il est assez aisé de se retrouver un petit peu dans chacun d'entre eux. On s'attache facilement à leur bande, même si je n'étais pas vraiment d'accord avec certains de leurs choix.

J'ai également beaucoup aimé les thématiques très actuelles dans la construction de l'identité des adolescents que l'auteur aborde même si, là encore, j'aurais aimé que Cara Delevingne aille jusqu'au bout de ses idées. Un premier roman plaisant donc qui ravira le lectorat visé, mais dont le manque de profondeur ne m'a pas plus convaincue que cela.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Clairement j'étais pas parmi ceux qui attendaient particulièrement la sortie de Mirror Mirror. Les romans "écrits" par des célébrités ça n'a jamais été de très bonnes expériences en ce qui me concerne. Et puis j'peux pas m'empêcher de penser à l'auteur qui aura bossé en coulisse et aura une ligne vite fait dans les remerciements, ce qui me pose un problème de morale (même si le principe du ghostwriter ne date pas d'hier). Ceci étant dit sur la couverture même de Mirror Mirror le nom de la co-auteure est indiqué et, même si la charge de boulot ne doit vraiment pas être proportionnelle à la taille de police utilisée pour les noms, j'étais donc déjà un peu plus encline à découvrir cette histoire dont le résumé m'intriguait. Suffit que ça parle de kidnapping/disparition pour que je sois intriguée me direz-vous, je suis pas la fille la plus compliquée du monde à intriguer du coup.

Après je dois dire que si le roman a perdu un point sur sa note finale c'est à cause du mystère, ce qui semble paradoxal avec ce que je viens juste de vous dire. Parce que le truc c'est que moi j'étais là pour ça, à fond dès que les personnages évoquaient leur enquête, et j'étais donc super agacée quand cela se perdait au milieu de leurs pérégrinations et histoires d'ado. Je pense réellement que le roman aurait gagné a ce que le mystère soit un peu plus approfondi. Non seulement il aurait été plus prenant mais en plus cela aurait apporté un meilleur équilibre avec la vie quotidienne des personnages. le mystère qui entoure Naomi et sa disparition est donc bien moins exploité qu'on peut le croire et vu sa résolution y'aurait vraiment eu de quoi faire quelque chose de bien plus percutant.

Ceci étant dit tout l'aspect adolescence est très bien écrit et développé dans Mirror Mirror. Les personnages de Red, Rose, et Leo, vivent tous des choses compliquées, et parfois un peu exagérées, mais qui sont traitées de manière réaliste et cela se voit notamment dans la façon dont ils y réagissent. Honnêtement si y'avait eu un peu plus de tours et détours dans l'enquête, j'aurais personnellement été bien moins frustrée par les disputes et idioties inhérentes à leur âge et j'aurais peut-être plus apprécié ce réalisme justement.

D'autant plus que les personnages sont tous relativement sympathique et que leur amitié est assez touchante. J'ai beaucoup aimé le personnage principal de Red, le sujet de son identité étant habilement et sensiblement développé par les auteures (je vous déconseille d'ailleurs de lire trop de chroniques sur le roman car certains lecteurs ont du mal à donner leur avis avec la même habilité), et celui de Ash, la soeur ainé de Naomi, qui est malheureusement bien trop peu présent dans l'histoire.

Et d'ailleurs un autre point qui a contribué à mon choix de ne mettre qu'un 4/5 à Mirror Mirror c'est l'écriture en elle-même. le récit est fluide, on avance assez vite dans les chapitres qui sont courts, mais par contre le vocabulaire très familier est franchement pénible. Sans que les personnages adoptent pour autant un langage soutenu totalement en contradiction avec leur jeune âge, y'avait peut-être un juste milieu à trouver qui aurait rendu les dialogues plus agréables à lire. le mélange d'argot et de verlan me donnait un peu envie de donner des coups de fougère à tout va durant certains passages.

Ainsi j'ai passé un moment de lecture agréable avec Mirror Mirror. J'ai apprécié certains des personnages principaux, la fluidité du récit permet d'être vite embarqué, et le réalisme brut et cru dont est empreint l'histoire m'a convaincue. Néanmoins il est dommage que le mystère n'ait pas été plus fouillé et soit vite relégué au second plan, et que la fin soit convenue et presque naïve, car cela déséquilibre certaines parties du roman et donne une petite impression de longueurs là où il n'y en a pourtant pas forcément.

Lien : https://altheainwonderland.b..
Je tiens tout d'abord à remercier NetGalley et Hachette Romans pour l'envoi de ce livre. Je dois dire que j'étais très curieuse de lire le premier roman de Cara Delevingne (Valérian, Suicide Squad, La face cachée de Margo) une actrice que j'adore. C'est un pari très réussi sur ce premier roman ! En effet, c'est un roman fort, plein de messages et qui ne laissera aucun lecteur indifférent et permettra j'espère à ouvrir les yeux à certain(e)s sur les dangers des réseaux sociaux ou des fléaux qui peuvent toucher l'adolescence mais également sur l'importance de parler avec ses proches et de ne pas s'enfermer dans une boucle infernale sous peine de se perdre et d'atteindre des conséquences qu'on ne souhaitait pas voir arriver.

Mirror, Mirror, c'est le nom d'un groupe, un groupe de potes, un groupe de musique, une bande d'amis qui voit une de leur amie disparaître. C'est d'abord l'incompréhension face à cette disparition, puis finalement elle réapparaît dans un sale état et c'est encore plus de questions que tout le monde se pose. Que s'est il passé ? Qu'est il arrivé à Naomi ? Chacun doit encaisser cette nouvelle mais aussi faire face aux difficultés qu'ils ont dans leur vie. Entre Père absent et mère alcoolique, Red doit prendre en charge sa petite soeur de 7 ans mais aussi réussir à trouver un équilibre tout en s'acceptant elle-même, en se faisant accepter des autres et enfin assumer sa sexualité. Léo, lui, est confronté à la violence à cause de son grand frère, pris dans une boucle infernale de la banlieue. Rose essaye d'oublier une grosse erreur du passé en buvant ou jouant avec les garçons.

Beaucoup de sujets sont abordés, sans tabou, et surtout la réalité des réseaux sociaux et de leur déviance. On le constate avec le geste de Rose et les conséquences qui arrivent assez vite. Cette prise de conscience est importante et ce roman a la vocation d'ouvrir les yeux. On apprend autour de tous les événements qui arrivent à chaque personne l'horreur qui est arrivée à Naomi. Malheureusement, ce genre de choses existent et le thème est abordé habillement.

En résumé, Mirror Mirror est un excellent roman qui se dévore facilement et qui est très prenant grâce à un scénario bien ficelé qui donne envie de dévorer les pages pour connaître le mot de la fin. C'est un roman qui parle d'un sujet grave mais surtout de l'adolescence qui regroupe tout un tas de sujets importants et dont les messages sont passés assez habillement au fur et à mesure de notre lecture. Je ne peux que vous encourager à vous procurer ce roman, vous ne le regretterez pas il est vraiment très bien écrit ! Pour ma part j'ai adoré !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'étais étonnée, mais surtout très curieuse de découvrir ce roman, signé par la célèbre mannequin internationale : Cara Delevingne.

Red, Rose, Leo et Naomi vivent une très belle histoire d'amitié. Rapprochés par Mirror miroir, le groupe de musique qu'ils ont montés ensemble, ils sont devenus au fil du temps les meilleures amis du monde. Mais un beau jour, Naomi disparaît. Elle sera retrouvée, quelques semaines plus tard, inconsciente, dans l'eau. Qu'à-t-il bien pu lui arriver ? Red décide de mener l'enquête pour découvrir ce qui est arrivé à sa meilleure amie.

En premier lieu, Mirror mirror, c'est un polar jeunesse. Un mystère plane autour de la disparition de Naomi et de l'état dans lequel elle a été retrouvée. Une enquête va être menée par Red, pour tenter d'élucider ce mystère.

L'histoire est bien écrite, mais j'y ai perçu de la maladresse. L'intrigue et toutes les péripéties étaient trop prévisibles. le dénouement, quant à lui, n'avait rien de surprenant. Bien évidemment, j'écris ces mots avec ma vision de jeune adulte qui a déjà lu des centaines de polars. Un jeune lecteur peu habitué aux romans policiers peut se laisser prendre au jeu de l'enquête et tomber de haut au moment de l'annonce. Tout n'est qu'une question d'expérience.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié que l'auteure aborde la thématique du questionnement identitaire. L'homosexualité, la normalité, l'estime de soi… sont autant de sujets importants pour les jeunes à la fleur de l'âge, qui se cherchent encore et se découvrent. L'originalité des personnages ne m'a pas échappée : j'ai particulièrement adoré Red, sa singulière personnalité, son homosexualité affirmée et sa grande maturité. Elle enjambe tous les clichés et se place en contestataire de la normalité. Un personnage haut en couleurs !

L'auteure l'avoue publiquement : elle s'est appuyée sur son histoire personnelle et les difficultés qu'elle a elle-même traversé lors de sa jeunesse, pour réaliser ce livre. Elle souhaitait faire passer un message de bienveillance et d'encouragement à tous ces jeunes qui en ont besoin. J'espère que la popularité de Cara Delevingne pourra servir comme échos auprès de ces jeunes, lancés dans une difficile quête de soi.

Par contre, ce qui est assez contradictoire dans cette histoire, c'est l'aide évidente que l'auteure souhaite apporter aux jeunes, couplée à l'inconsciente façon dont elle le fait. En effet, faites attention avant de mettre ce roman entre de jeunes mains, puisqu'il y est question d'alcool, de violence, et même de drogue. de mauvais exemples exposés aux yeux des plus jeunes…

Malgré un schéma narratif un peu trop simple, l'histoire reste bonne et sympathique à découvrir. L'auteure aborde des thématiques qui feront échos chez les adolescents : la quête identitaire, l'homosexualité, l'amitié, l'amour… de quoi en ravir certains !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire n'est pas originale du tout, les personnages ne sont que des clichés et j'ai pas cautionné du tout la façon de vivre de ces adolescents. C'est dommage car le fond aurait pu être mieux travailler.
Lien : http://mademoiselle-anais.bl..