Saorsa tome 2 sur 3
EAN : 978B084H18XQV
Éditions Alter Real (27/03/2020)
4.5/5   8 notes
Alba, Scarlett et Melen traversent le temps dans l’espoir d’accomplir la Prophétie des Trois Sorcières, et ainsi de lever la malédiction ancestrale qui pèse sur les femmes du clan McFinnan.
Quels dangers vont-elles affronter dans cet univers des Années folles, plus sombre qu’on ne le pense ? Que va-t-il advenir de leurs proches ?
Parviendront-elles à aller au bout de leur quête, à retrouver leur époque et le cours de leurs vies ?

Entre d... >Voir plus
Que lire après Saorsa, tome 2 : Entre deux tempsVoir plus
C'est avec un grand plaisir que je retrouve mes 3 sorcières préférées Melen, Scarlett et Alba.
En route dans l'espoir de pouvoir accomplir la Prophétie des 3 Sorcières qui leur permettrait d'enfin pouvoir lever la malédiction ancestrale qui pèse sur les femmes du Clan McFinnan, on peut dire que ce voyage à travers le temps ne va pas être simple !
Le moins que l'on puisse dire est que ce second tome est riche en émotions et en révélations !
On en apprend un peu plus sur cette fameuse prophétie qui plane au-dessus des femmes du Clan McFinnan telle une épée de Damoclès !
On commence aussi à mieux cerner les nombreux personnages qui peuplent cette aventure depuis le premier tome.
L'écriture d'Elodie Delfa est toujours aussi addictive et ensorcelante.
L'intrigue est toujours aussi prenante elle aussi et elle nous fait voyager au coeur des Highlands d'Écosse à chaque page.
On y découvre que cette terre regorge encore de nombreux secrets, que ce les histoires de certains personnages s'entremêlent, s'entrecroisent…
On apprend à mieux les connaître, à mieux cerner les dons de chacun par rapport à leur propre histoire.
Beaucoup de pièces se mettent ensemble suite au premier tome.
Ce second opus m'a plus bouleversée.
Il est vraiment riche en émotions et j'avoue que j'ai été très émue de la fin.
J'ai bien évidemment hâte de découvrir le dernier tome de cette saga magique et passionnante.