Saorsa tome 1 sur 3
Éditions Alter Real (27/09/2019)
4.36/5   11 notes
La douce Alba, l'envoûtante Scarlett et la mystérieuse Melen, sont trois jeunes femmes que tout oppose. Mais le destin va se charger de les réunir. Que feriez-vous si, tout à coup, on vous annonçait que vous faites partie d'une lignée de sorciers des Highlands d'Écosse ? Si l'amour vous attendait de l'autre côté de la Manche ? Si une guerre des clans menaçait votre vie et celle des vôtres ?
Les femmes du clan McFinnan vous conseilleraient, à coup sûr, de ne ... >Voir plus
Que lire après Saorsa, tome 1 : L'héritage des donsVoir plus
Devant lire en avant première le tome 3 de cette saga, il était évident pour moi que je devais commencer par le début !
Et… wahou !!! J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours et quelques nuits blanches !!!
Alors c'est un pavé oui ! Mais un pavé de pur bonheur !!
J'ai adoré découvrir les personnages de cette saga familiale pas comme les autres.
La clan McFinnan. Une famille aux dons magiques qui est opposée à un autre clan.
3 femmes que tout oppose…
Classique me direz-vous ?
Peut être en temps normal mais pas sous la plume aiguisée, addictive et magique d'Elodie Delfa !
J'ai été littéralement emportée par son roman, je me suis engouffrée dedans comme dans une faille intemporelle !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages et pourtant aucun souci pour m'y retrouver (au bout de quelques chapitres ^^) et apprécier ce roman génial !
De la magie, de l'amour, du suspens, des intrigues, des rivalités… tout y est pour passer un moment hors du temps.
Ce 1er tome me conforte dans mon intérêt récent pour les romans qui parlent de magie et d'amour.
Inutile de dire que je lirai le tome 2 avec un grand plaisir, impatiente de retrouver les clans qui s'affrontent, les magiciennes et découvrir de nouvelles intrigues !

On
Tout d'abord, merci de m'avoir fait découvrir ce premier tome car je me suis régalée.
J'avoue qu'au départ, je me suis dit que c'était une énième histoire de sorcières avec des pouvoirs en veux-tu, en voilà.
Mais, non !
C'est une histoire de génération, familiale, avec guerre des clans et tous les ingrédients pour faire un super roman et pourquoi pas une adaptation cinématographique (Netflix, si tu me lis 😉 )
Mais je m'égare ...
Nous avons ici l'histoire de deux clans écossais : les McFinnan et les McCarron.
Ce sont bien entendu deux clans de sorciers assez réputés et respectés dans les Highlands.
Nous avons aussi, dans cette histoire, la dualité entre Bien et Mal, entre folie et sérénité, entre beaucoup de choses ...
Mais, la plume d'Elodie fait que c'est une histoire captivante, mouvementée, une belle histoire pleine de rebondissements.
Comme d'habitude, on a nos personnages chouchous et ceux qu'on a envie de massacrer ...
Bref, on ne s'ennuie pas malgré les 659 pages d'aventure, d'histoire et de romance (oui, il y en a quand même un peu et on en redemanderait même !)
Je vous recommande ce roman qui m'a bien plu même si j'ai mis du temps pour le lire (les aléas de la vie 😉 )
Un chouette univers avec des sorcières (jeunes et jolies!), une foule de jeunes gens avec des dons ( un peu caricatural) , une saga familiale , quelques secrets, des méchants( vraiment méchants!), le tout se passant en Ecosse. En tout premier lieu suis heureuse que l'auteure ait pris soin de noter au début de son livre les différents personnages et leurs liens entre eux car je m'y suis référée plusieurs fois. Les protagonistes étant nombreux cela est très utile.
L'histoire est prenante, les personnages attachants, l'action est présente et on ne s'ennuie pas! J'ai aimé que les personnages aient bien leur caractère, et qu'on les différencie assez facilement. C'est une saga "gentillette" et sans grosse surprise mais qui nous entraîne dans son monde surnaturel avec fluidité. Je trouve que l'univers dépeint ainsi que la magie me fait beaucoup penser à Nora Roberts et j'aime énormément Nora Roberts.
Je sais que la suite ne doit pas trop tarder et je vais surveiller ça!
Intriguée par ce livre dont j'entendais tant de bien, j'ai été littéralement happée par l'histoire. J'avais hâte de me replonger dans ces ambiances chaleureuses, mystérieuses, profondes. Je me suis sentie partie intégrante de cette grande famille de magiciennes. La plume de l'auteure, soignée, aboutie, donne à cette histoire un aspect intemporel qui invite tout de suite au voyage. Bref, c'est un livre qui se dévore!
Un premier tome assez imposant qui met en place les personnages et l'intrigue entre la France et l'Écosse d'une guerre larvée entre deux clans de sorciers. On découvre les familles, les dons de chacun et quelques beaux highlanders au caractère farouche. L'histoire se met en place progressivement, quelques secrets sont dévoilés. le tout se lie avec fluidité. Un bon moment de lecture.