Milan (20/03/2019)
3.5/5   1 notes
C'est le jour de la photo de classe ! Les enfants doivent se rassembler et faire leur plus beau sourire. Mais tous les photographes vous le diront : il y a des jours où rien ne marche comme il faut, surtout quand les enfants font les singes. Il faut alors contourner le problème. Ou, au contraire, l'exploiter pour créer la plus belle des photos de classe.
Que lire après La photo de classeVoir plus
Dans ce premier roman, on commence avec les pages de jeux. La partie interactive est donc avant le récit. Reste à voir, si cela fonctionne mieux que lorsqu'elles se trouvent en fin d'ouvrage.
La couverture attire, en tout cas, l'attention des plus jeunes. Les personnages présents sur celle-ci prennent les poses de célèbres personnages de jeux vidéos ou de célébrités.
Le texte ne m'a pas particulièrement séduit. Il est assez simple. Quelques mots sont surlignés, vous trouvez leur définition sur le rabat de la quatrième de couverture. Les illustrations sont biens dans le style de la couverture. Les enfants adorent.
De nombreux rebondissements et la fin surprenante plairont à coup sûre aux jeunes lecteurs.