EAN : 9782203338418
Casterman (04/05/1993)
Un jeune homme, passionné de livres anciens, est habitué à cambrioler des maisons abandonnées pour y trouver de telles raretés oubliées. Jusqu'au jour où un cambriolage l'amène à rencontrer le vieux Lambert-Jones, ex-richissime collectionneur retiré du monde depuis des années.

Cette rencontre va entrainer le saccage de sa vie privée et la mort du vieil homme. Notre héros décidera alors de partir à la recherche du trésor disparu de Lambert-Jones pour s... >Voir plus
Que lire après La carte de l'AfriqueVoir plus
Le titre ne reflète absolument pas le contenu de cette bd au dessin très naïf et peu précis. Même l'intrigue est complètement décousue avec des dialogues convenus et des situations rocambolesques ne reflétant guère la réalité et l'authenticité.

Pour ma part, je n'ai pas du tout été happé par l'histoire qui m'est apparue comme totalement stérile. le héros, un genre d'intellectuel kleptomane, amateur de livre ancien, n'a guère suscité mon intérêt. On peut aisément passer son chemin à moins d'insister.

Je ne suis pas un malfaiteur. Je m’intéresse seulement aux maisons vides.

Videos de Luc Dellisse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Dellisse
Le Tombeau d'une amitié. André Gide et Pierre Louÿs - Luc Dellisse .Présentation de Luc Dellisse à propos de son essai littéraire "Le Tombeau d'une amitié. André Gide et Pierre Louÿs", publié aux Impressions Nouvelles en octobre 2013 http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/le-tombeau-dune-amitie-andre-gide-et-pierre-louys/ réalisée le 6 novembre 2013 aux Impressions Nouvelles