Amphora (27/09/2000)
1.5/5   1 notes
Journaliste sportif, auteur de plusieurs ouvrages de référence su la technique et la pratique du vélo en loisir comme en compétition, Michel Delore vous dévoile ici les innombrables astuces, trucs, pièges à connaître pour l’achat, l’entretien et l’utilisation de votre vélo.
Que lire après Vélo pratiqueVoir plus
Un livre qui a beaucoup vieilli, avec très peu d'illustrations et qui parfois, nous prends pour des enfants (le passage sur comment monter sur un vélo est assez risible).
Il y a quelques éléments et conseils à retenir mais dans l'ensemble, le livre manque de forme et d'attrait dans ses textes ou ses explications. Comme je l'ai dit auparavant, soit on nous prends pour des enfants (pour ne pas dire plus) et parfois les explications sont trop techniques.
Bref, vieillot et mal agrémenté, ce livre n'apporte plus grand chose au cycliste amateur comme à celui plus « professionnel ».

Comment monter à (ou en) vélo ?
Inclinez le vélo vers vous : si vous montez à gauche, comme la majorité des utilisateurs, inclinez la gauche du vélo vers le côté droit du corps en maintenant le guidon avec les mains ; enjambez le tube supérieur du cadre en abaissant le buste en avant.