Éditeur : Glénat (02/05/2019)

Ce n'était pas son projet... C’est l’histoire d’un jeune homme brillant à qui tout a réussi. Au fil de son ascension, cet ambitieux a tout conquis du premier coup : sa prof de théâtre, dont il a fait son épouse, ses diplômes – il collectionne les plus prestigieux –, les millions qu’il a accumulés en un temps record lors d’un bref passage dans une banque d’affaires. En un rien de temps, il est même parvenu à conquérir le pouvoir suprême, l’Elysée, au nez et à la barb... >Voir plus

BulledEncre   13 mai 2019
En lisant l’album, on découvre ou redécouvre certaines anecdotes. Petit défaut de l’album : il y a un mélange entre réelles anecdotes, déjà assez caricaturales, et traits d’humour inventés ou amplifiés, et le lecteur pas forcément au fait des sujets politiques risque de ne pas démêler le vrai du faux.
AlfaricAlfaric   12 mai 2019
[Benjamin Griveaux] Non mais regardez-moi ces abrutis de journalistes !
[Christophe Castaner] Ils nous mangent dans la main ces blaireaux. !
[Emmanuel Macron] Sibeth, Sylvain, vous avez vu ça ? Checkez ces vermines de journaux ! Marlène les rends dingues… On les éblouit avec notre « nouveau monde ». On leur en met plein les mirettes, ils ne savent plus où ils habitent !
- Oui Monsieur le Président, vous êtes le roi de le poudre de prelimpinpin !
AlfaricAlfaric   27 mai 2019
[Emmanuel Macron le 21 juin, en conseil des ministres] Je tiens à assurer que François Bayrou a décidé de quitter le gouvernement pour mieux se défendre devant la justice et je tiens à lui renouveler ma confiance. Je le remercie très sincèrement pour avoir servi loyalement. La vie politique est longue… Et parfois, elle peut être cruelle.
[Édouard Philippe] Oh oui, bien cruelle...
AlfaricAlfaric   11 mai 2019
[Gérard Collomb] Alors çaa c’est un comble ! Ton grand dadais avec sa limitation de vitesse à la con à 80 km/h qu’il a décidée tout seul dans son coin, il va foutre le feu à nos campagnes ! Moi, je ne vais pas assumer ses conneries ! Il n’écoute personne.
AlfaricAlfaric   12 mai 2019
[Édouard Philippe] Qu’est-ce qu’on peut faire ? Non mais qu’est-ce qu’on peut bien faire pour reprendre la main ?
[Christophe Castaner] Je sais ! Il suffit de mettre plus de flics et de taper dans l’tas !
- Ta gueule, Casta !
AlfaricAlfaric   21 mai 2019
Fini le paternalisme de « l’ancien monde » dans « le nouveau monde », le manager en chef ne fait pas de quartier ! Le cortège des cocus du macronisme s’allonge et à l’Élysée, la grenouille n’en finit plus d’enfler. Jusqu’à l’explosion ?