- SPOIL ALERT -

L'histoire commence dans un idéal, un orphelinat dont en en rêve tous où les enfants sont aimés, choyés, bien nourris et cultivés à l'aide de tests... Oui mais quels tests ??

Nous tombons vite dans la découverte du côté obscur et les mangeur de cervelles (que l'on devine dès l'instant où l'on voit le premier dessin ces démons en mettant en parallèle le fait qu'ils parlent d'élevage d'enfants, de chair de qualité et les fameux test qui permettent de rendre la viande tendre à souhait.

Mise à part tout cela, c'est une bonne lecture mais beaucoup trop basique pour moi... alors oui, nous sommes dans du manga mais quand même ! Je ne lirai pas la suite de l'histoire personnellement mais je peux comprendre que certains se prennent au jeu de l'intrigue de leur fuite... ou pas.
Lien : https://www.instagram.com/ce..
On m'a dit beaucoup de bien de ce manga, et la couverture m'attire assez, donc je me suis laissée tenter par ce tome 1 où l'on découvre les 3 personnages principaux que sont les orphelins Emma, Norman et Ray ; ce sont les plus anciens de l'orphelinat de Grace Field House, et les plus intelligents aussi, en attestent les tests ardus qu'ils passent tous les jours. Les enfants ont tous une vie magnifique et ne manquent de rien. Ils sont heureux et ont pour « Maman » la directrice de l'orphelinat qui est très gentille et affectueuse avec eux. de temps en temps, un enfant est adopté et s'en va… Enfin, c'est ce qu'ils croyaient. Derrière les apparences se cache une vérité que seuls ces 3 orphelins ont découverte et ils vont devoir agir vite pour sauver leur vie et celles de leurs « frères » et « soeurs ». Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler… Ce tome 1 met l'eau à la bouche, il y a pas mal de suspens, mais on sent un effet feuilletonnant, comme si l'intrigue était un peu allongée, prolongée juste pour tenir en haleine. À la fin on apprend effectivement que c'est, à la base, une parution hebdomadaire et ça se ressent. C'est ce qui me déplaisait déjà à l'époque dans l'anime « Dragon Ball ». À part ça, il y a tout de même un mystère qui s'installe et qu'on aimerait bien résoudre. Pour l'instant ce manga est un huis-clos mais arrivé à la fin on aimerait savoir s'il y a quelque chose à l'extérieur. de plus, le scénariste dit (en rabat de couverture) qu'il y a des pistes cachées dans les dessins, et ça m'incite un peu à replonger dedans !
Lecture pour le Défi Babelio Ado 2019-2020.

J'avais entendu parler de The Promised Neverland, un manga régulièrement réclamé par mes élèves, mais je ne savais pas du tout de quoi il retournait.

Il s'agit en fait de l'histoire d'Emma et Norman, 11 ans, qui vivent dans un orphelinat choyés par celle qu'ils appellent Maman avec d'autres enfants, tous plus jeunes, à l'exception de Ray qui a leur âge. Leur vie est menée à la baguette : lever 6h, puis petit déjeuner copieux et test de connaissances. Les trois plus âgés se distinguent notamment par leurs parfaits résultats à ces tests chaque jour.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes donc à l'exception près que les plus jeunes quittent l'orphelinat avant eux. C'est par exemple le cas de Conny, 6 ans, dans ce tome. Un concours de circonstances va mener Emma et Norman à enfreindre les règles de l'orphelinat et faire une terrible découverte concernant leur vie à l'orphelinat.

Même si je me doutais que quelque chose clochait - notamment avec leurs tatouages au cou et mode de vie -, je ne m'attendais pas à voir débarquer d'affreux monstres et une histoire si sordide. Jusque là le scénario me rappelait un peu celle du roman Méto d'Yves Grevet, mais ce tournant m'a vraiment déplu.

Les dessins sont assez déroutants eux aussi. Ils sont d'une page à l'autre mignons puis très glauques. Soeur Krone m'a particulièrement angoissée et je ne me suis pas attardée sur les dessins des monstres ou du départ de Connie. La couverture claire et lumineuse n'annonce pas forcément ce style d'histoire.

Pour ceux qui ne sont pas gênés par tout ce côté sombre/horreur, l'histoire s'ensuit avec beaucoup de suspense et une bataille psychologique menée entre les plus vieux des enfants et Maman. Même si je ne suis pas la cible de ce manga qu'on pourrait qualifier de dark fantasy, je comprends tout à fait que les lecteurs soient accro et aient envie de savoir la suite, l'intrigue est rondement menée.

Personnellement je n'irais pas plus loin dans cette collection et je me poserais la question avant de la mettre à disposition dans un CDI de collège. C'est un peu trop violent ou dur psychologiquement à mon avis, je ne m'attendais pas du tout à ça. 3/5
Emma,Norman et Ray coulent des jours heureux à l' orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de la chef d'établissement,qu'ils appellent“Maman”. Un jour , alors que l'une de leurs petites soeurs, Connie, part rejoindre sa famille, ils se rendent compte de l'horreur destinée aux enfants de moins de 12 ans qui partent de l'orphelinat: ils sont promis à une fin atroce, mangés par des démons.Les trois enfants feront tout ce qui est en leur pouvoir pour s'échapper de cet enfer, au prix de perdre ce qui leur est le plus cher....

Manga effrayant aux forts rebondissements, c'est une série tout à fait envoûtante !Je le conseille pour les fans de mangas qui cherchent une once de frisson dans leur lecture favorite!!
j'ai adoré personnellement j'ai lu tout les tomes.
3/5 pourquoi cette note me direz vous?! ...surtout vu que cette story de manga a une bonne vingtaine de volumes à son actif...donc c est sans doute un succès. J ai mis 3 car je n arrive pas à accrocher...en tout cas pas pleinement pour le coup. Il est vrai que je me teste actuellement niveau manga , comme je l ai exprimé dans ma critique de "secret" je ne suis pas" fan" de manga. Il m en faut donc beaucoup peut être pour accrocher vraiment. Et avec the promise neverland Tome 1 ...je n y arrive pas encore. Les personnages sont "gentils " , l intrigue est là mais pas percutante selon moi...je vais laisser sa chance au Tome 2 malgré tout . Affaire à suivre ...
Pendant de longues années, j'ai eu énormément d'a priori concernant les mangas. Malgré ça, j'ai décidé de me lancer pour ne pas continuer à avoir ces a prioris. Eh bien pour l'instant je ne regrette pas du tout.

J'ai eu du mal à m'habituer au sens de lecture (😂) mais j'ai trouvé agréable de pouvoir voir la scène en même temps que de lire (vous voyez ce que je veux dire?🤪)

Bref, je pense lire la suite de ce manga même si l'histoire de celui-ci ne m'est pas habituelle non plus
Le défaut quand on parle trop c'est qu'on en espère trop. On me l'a vendu comme le plus grand manga de cette décennie. Peut être un peu trop fort pour que je l'apprécie à sa juste valeur.
Mon opinion se fera avec les suivants
un bon thriller en manga !
j'ai quand même envie de connaître la suite ....
à ne pas faire lire aux enfants trop jeunes !!!!
j'espère que ça bien finir !
Une histoire extrêmement inintéressante avec des dessins magnifiques. Un coup de coeur !
Je ne suis pas une lectrice de Shônen et pourtant, j'ai craqué pour les 3 tomes de The promised neverland à force de lire tant de retours positifs.

Ce manga se déroule dans un mystérieux orphelinat où des enfants surdoués y vivent. Tout parait si parfait: cadre chaleureux, une femme aimante que tout le monde appelle « maman » mais derrière cette façade se cache un terrible secret.

La découverte de ce terrible secret dans le premier tome m'a totalement surprise. Je dois avouer que j'étais loin d'imaginer cela. Ensuite, ce sont les nombreux rebondissements dans l'histoire qui ont fini par me convaincre. Je ne regrette pas d'avoir acheté les 3 tomes car Kaiu Shirai et Posuka Demisu s'arrangent toujours pour toujours finir un volet de The promised neverland en cliffhanger.

Le premier tome m'a donc donné envie de continuer cette série même si le seul élément qui m'a gênée dans ma lecture, ce sont les répétions dans les dialogues. Je ne voyais pas l'intérêt de répéter plusieurs fois la même information avec les même mots/expressions. Dans les tomes 2 et 3 j'en ai moins lu ou peut peut être que j'étais tellement prise dans l'histoire que je n'y prêtais plus attention ? Une chose est sûre, ce manga est un véritable page turner qui peut vite devenir addictif.

J'ai trouvé ingénieux la manière dont les auteurs faisaient réagir leurs personnages pour faire face à la vérité qu'ils ont découvert. Emma, Norman et Ray sont d'une intelligence rare et je me suis très vite attachée à eux. J'ai une petite préférence pour Emma car elle a su me toucher avec son altruisme et son grand coeur. J'ai aimé voir ces 3 héros redoubler d'efforts pour résoudre leurs problèmes, d'autant plus qu'ils auront un ennemi aussi rusé qu'eux ou peut être plus ?

A travers un suspense haletant entre plans ingénieux échafaudés, obstacles inattendus et rebondissements, The promised neverland est un manga dynamique et addictif. Malgré quelques répétitions dans les dialogues, j'ai beaucoup aimé suivre Emma, Norman, Ray et leurs amis dans cette aventure qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. le tome 3 se termine en apothéose, vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..