À la base, je ne suis pas spécialement une fan de mangas. J'ai régulièrement essayé au fil des années, parce que certains scénarios me tentaient, mais je n'avais jamais réussi à accrocher.
Puis, dernièrement, je suis enfin tombée sur des histoires qui me parlaient, dont les dessins n'étaient pas outrés et tout un nouveau monde s'est ouvert à moi !

The Promised Neverland fait partie de mes découvertures récentes, et j'ai adoré. L'intrigue est prenante : on a envie de savoir pourquoi ces enfants sont enfermés, quel est le monde au-delà de l'orphelinat, ce qui va leur arriver... C'est digne des meilleures séries de SF (ah oui, un des aspects du manga que je découvre en prenant une série dès le début, c'est son côté addictif : on attend l'épisode suivant !)

Les personnages sont touchants, et surtout celui de la jeune Emma, la narratrice (au moins du premier tome) qu'on a envie de suivre et de protéger. On vit les choses avec elle à chaque page, et la tension est vraiment bien créée.
Mais les autres personnages ont aussi leurs propres caractères et si un trio de jeunes est au centre de l'histoire, les autres enfants ne sont pas laissé de côté non plus.

Quant aux dessins, ils sont très réussis. Expressifs sans exagérer, aussi bons dans les paysages que dans portraits.
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Mon homme m'avait conseillé de lire ce manga depuis tellement longtemps, mais j'avoue que je m'étais jamais lancée surtout que j'avais jamais lu de manga auparavant, mais... Comment j'ai surkiffer ce premier tome, je l'ai littéralement dévorer en une nuit. L'histoire, l'intrigue les personnages tout est fait pour maintenir le lecteur dans sa lecture. J'attends l'heure du coucher avec impatiente pour me plonger dans le second tome de l'histoire.
''The Promised Neverland'' est un manga dont j'entends parler depuis des années mais auquel je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser. J'ai toutefois réussi à éviter les spoilers, ce qui me permet de le découvrir maintenant !

On y suit la vie d'Emma, une orpheline de 11 ans qui vit dans un orphelinat tranquille localisé dans une forêt, avec une ''mère'' qu'elle aime et des ''frères et soeurs'' qu'elle adore. Ils sont choyés, mangent à leur faim, jouent et passent des tests d'intelligence. Mais un beau jour, une enfant adoptée oublie sa peluche en partant. Emma court vers le portail pour la lui ramener, et découvre que l'orphelinat est en fait un élevage, et les enfants de la nourriture pour démon...

On m'avait déjà prévenu que le manga était beaucoup plus sombre que le style coloré de la couverture, donc pas de surprise de ce côté-là. le dessin est d'ailleurs assez basique, il fait bien le travail.

Côté histoire, ce tome 1 nous bombarde littéralement d'informations au point qu'on ne sait plus où donner de la tête. Dès le premier chapitre, le pot aux roses nous est dévoilé, au moins l'intrigue ne perd pas de temps. Toute cette histoire d'élevage, de démons, de monde qui a apparemment beaucoup changé en 30 ans est extrêmement intriguant ! Grâce à Isabella, nous en apprenons un peu plus sur cette société étrange, et je me suis demandée

Au final, ''The Promised Neverland'' commence très bien, pose beaucoup d'informations mais aussi beaucoup de questions. A ce rythme, j'espère que le manga saura continuer sans s'essouffler, mais en tout cas j'ai hâte de découvrir la suite !
Je ne m'attendais pas à ce type d'histoire.
J'ai emprunté ce Manga depuis déjà trop longtemps, il faut le rendre, donc je me lance dans la lecture... et dès les premières pages, je me rends compte que j'avais déjà débuté cette lecture une première fois, et arrêté parce que c'était tout de même un peu peu cul cul la praline... Cette fois j'ai poussé un peu la lecture pour trouver le moment de bascule qui m'a beaucoup surpris.
mais après ça n'avance pas, et pour durer 20 tomes, il est évident que le récit doit être très lent.
Donc je ne sais pas si je poursuivrai cette lecture.
The Promised Neverland, tome 1 est mon troisième manga.
Normalement, je n'arrive pas à accrocher sur les mangas mais celui-ci m'a conquise !!!!

Je le conseille énormément.

C'est l'histoire d'Emma, Norman et Ray, trois orphelins qui obtiennent toujours le maximum de points à leurs examens. Ils vivent à l'orphelinat Grace Field House. Ces trois là ont plein de petits frères et soeurs, et sont heureux sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Voilà, encore une fois, c'est un manga à lire !!
The Promised Neverland - T1 👦👦👧
|2022 ~ Lecture n°63|
•••
Après de nombreuses hésitations, je me suis enfin lancée dans ce manga ! J'ai profité de trouver le tome 1 en librairie d'occas pour commencer tranquillement cette série, voir si elle me plaisait.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, à la fois pleine d'espoir mais avec un côté très sombre.
On se retrouve plongé dans l'orphelinat de Grace Field House, où 38 enfants mènent un quotidien bien rôdé et paisible. Ils sont cocoonés par Isabella, la directrice et celle qu'ils appellent tous "maman" 🤱

Chaque enfant attend avec impatience le jour où une famille viendra pour les adopter.
C'est alors le tour de Conny, petite fille âgée de 6 ans. Mais tout ne se déroule pas comme les enfants avaient pu l'imaginer. Emma, Norman et Ray (les trois aînés de l'orphelinat dotés d'une intelligence supérieure) découvrent avec horreur la vérité sur laquelle ils n'auraient jamais dû tomber...
Quoi de mieux que de vivre au sein d'une famille aimante avec de la bonne nourriture et une vie paisible dans une grande maison entourée par la nature ?
Tout se passe pour le mieux à l'orphelinat de Grace Field, chacun mène une vie heureuse avec celle qu'ils considèrent comme une mère, "maman".

Emma et les autres vivent librement à la condition de respecter une seule règle: Ne jamais aller au portail qui emmène vers l'extérieur du site et ne jamais franchir la barrière qui mène de l'autre côté de la forêt.

Mais un soir, lorsque l'une des pensionnaires oublie sa peluche en quittant l'orphelinat, Emma et Norman vont apprendre la tragique réalité de leur sort en voulant la lui apporter.

Mais comment pourraient-ils donc échapper à leur funeste destin ?

The Promised Neverland est un manga que j'ai particulièrement aimé et qui est même un gros coup de coeur. Les personnages sont très attachants et intrigants, tout comme l'histoire qui se démarque pour son originalité et son côté horreur.
Il est difficile de vous faire comprendre l'univers de ce manga sans vous spoiler… Ne vous arrêtez pas à cette entrée en matière et intéressez-vous davantage à cet univers mais je peux vous dire que nous débutons cette histoire avec Ray, Emma et Norman qui vivent dans l'orphelinat de Grace Field House. Ils sont accompagnés de leurs petits frères et soeurs et sont éduqués par « Maman » qu'ils considèrent tous comme leur véritable mère. Ils vivent des jours heureux jusqu'à ce qu'ils découvrent ce qui se cache réellement dans cet orphelinat… Ils n'ont alors plus le choix et ils doivent absolument se sortir de là…

Que dire de ce manga ? Dès sa sortie, j'étais véritablement fan ! J'ai adoré dès le premier tome. Malgré une petite panne de lecture générale, j'ai repris il y a quelques mois la lecture des TPN et j'adore toujours autant ! Les personnages sont véritablement attachants et touchants. On voit l'évolution de leur petite famille, malgré les difficultés rencontrées et les peines éprouvées. Nous découvrons petit à petit un univers impensé lors du premier tome. de nombreux mystères apparaissent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin ! D'ailleurs, le tout dernier tome sort ce 2 juin et j'ai vraiment hâte de connaitre le fin mot de l'histoire et de vous en parler !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce manga. J'aime beaucoup les mangas en général. J'aimerais beaucoup lire la suite car l'histoire est prenante. J'apprécie l'intrigue et les personnages. J'aime beaucoup le fait que celle qu'il aimait le plus au monde devienne leur ennemie. le drame ce produit du jour au lendemain et ça change des autres histoires. le fait que leur ennemie ne soit pas n'importe qui, c'est leur « maman », apporte quelque chose de très intéressant et complique leur évasion. On se demande aussi s'ils vont s'enfuir les trois, c'est-à-dire Norman, Emma et Ray, ou s'ils vont emmener les 35 autres enfants présents dans l'orphelinat. Je conseille vivement ce manga.

Andréa

The promisedneverland , écrit par KaiuShirai et PosukaDemizu, est un manga d'aventure qui parle de mensonge. Emma, Norman et Ray pense être dans un orphelinat mais en vérité ils sont élevés pour que leur cerveau soi mangé par des démons dans les années 2040. L'histoire est effrayante car penser qu'ils sont élevés avec des sourires tout autour d'eut alors qu'ils vont se fair tuer. J'ai adoré lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire captivante. Ce livre bien écrit est impossible à lâcher ! J'aime aussi beaucoup le style de dessin du manga et les beaux décors qu'on peut y trouver. Solal

The promised Neverland, écrit par Kaiu Shirai, est un manga d'aventure qui parle d'enfants vivant dans un « orphelinat » avec une femme qu'ils appellent « maman », ils vivent très heureux jusqu'aux jour ou deux d'entre eux découvre la vérité… L'histoire est captivante car elle est pleine d'action et de rebondissement. J'ai beaucoup aimé lire ce manga, car j'ai trouvé l'histoire pleine de suspense. En plus de ça le manga est court et facile à lire. Ce manga est à lire absolument ! Manel
Je lis un manga, enfin, après avoir lu Gunnm il y a un an je ne m'étais pas laissé tenter mais voilà que ce manga The Promised Neverland me fait de l'oeil, alors je découvre ce premier tome.
Honnêtement j'adore le cadre, une dystopie comme on l'aime, je ne peux pas donner énormément de détails étant donné que sinon... Je spoile ceux qui ne l'ont pas lu. Les personnages sont principalement des jeunes enfants orphelins, très intelligents et leur "mère adoptive" qui est en fait en charge de l'orphelinat. le premier tome est déjà très riche en terme d'information, je pense qu'il sert principalement à poser la cadre ce qui est très important pour une dystopie.
Et je pense que c'est pour ça que je ne mets que 3,5, j'ai adoré mais en même temps, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose au final. Tout ça pour dire que je reste sur ma faim...
Bon soit dit en passant, l'univers est posé, les personnages aussi, et croyez-moi j'ai hâte de m'attaquer à la suite !