Le tome 1 de « the promise neverland » commence dans un orphelinat dont on ne sait rien. Les enfants y vivent heureux sous la surveillance d'une seule adulte qu'ils appellent tous maman. Mais deux d'entre-eux vont faire une affreuse découverte qui vont mettre à mal tout ce qu'ils pensaient savoir sur cet orphelinat. Ils vont tout faire pour s'enfuir.
Ce manga est très intelligent comme les personnages qui le compose. Les mystères pleuvent à chaque page et nos questions avec. Nous nous demandons « mais où sommes nous tombés ? ». Il est construit un peu comme un roman à énigmes. Je suis sûre que des indices se sont glissés dans les pages. Et on a pratiquement de relire le manga une fois terminé. Je trouve cela ingénieux …
Livre vraiment enchanteur malgres les petites peur... je ne le.douter pas de la fin c'est triste...
Bonne lecture.
Je n'avais jamais lu de manga avant celui ci et je pense que le hasard a très très bien fait les choses, même si cette série doit être très éloigné du manga traditionnel (des connaisseurs dans la salle?)
Je ne peux que planter le décor car le « divulgâchage » n'est pas loin. Un orphelinat idyllique, les enfants y sont heureux et choyés par la directrice affectueusement appelée Maman, mais une interdiction : ne pas s'approcher du portail ni de l'enceinte de la propriété. Un soir, deux enfants vont être témoins de...
Oh la, j'ai bien failli en dire trop !
Je suis ferrée, j'ai téléchargé les 2 tomes suivants, cela veut tout dire !
Je ne peux pas vous dire pourquoi sinon je vous gache tout le plaisir mais ce manga est génial. Je ne suis pas fan du style manga, en ce momen,t j'en achète quelques uns pour mon ado et je les lis avant pour m'assurer que c'est vraiment adapté à son âge … et celui-ci est le seul auquel j'ai vraiment accroché.
Un indice c'est une dystopie …
Deuxième indice, l'utopie c'est l'orphelinat où tout se passe bien et … en fait, il y a baleine sous gravillon …

Challenge Multi défis 2019 : 65 - Une DYSTOPIE
Oui, oui, oui et re oui !

Ça fait un moment que j'ai envie de commencer ce manga... forcément à force de le voir un peu partout accompagné d'avis très positifs.

Et les éloges qu'il reçoit sont amplement méritées !
C'est bien simple: tout est parfait ❤

Les dessins sont géniaux, j'adore les petits détails distillés ici et là. C'est à la fois mignon et un peu flippant !

L'histoire est aussi géniale qu'inattendue....Sans rien révéler de l'intrigue je dirais juste que j'adore le parallèle entre le sort des enfants de l'orphelinat et notre rapport actuel aux animaux ( comprenne qui pourra ^^)

Bref, un début prometteur ! Et j'espère que les suivants sont à la hauteur du premier volet.
The Promised Neverland est un manga dont le premier tome se déroule dans un orphelinat à l'allure bienveillante, mais qui cache en réalité un très noir secret, comme finiront par le découvrir Emma et Norman, deux des protagonistes.

J'avais beaucoup entendu parler de cette série, et toujours en termes élogieux, si bien que cela m'a incitée à franchir le pas. Eh bien, je dois dire qu'elle est à la hauteur de sa réputation. Ce n'est pas un coup de coeur, mais cela n'en demeure pas moins une excellente lecture.

L'intrigue est assez déroutante, de par la façon dont elle est amenée. Au début, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur du monde. Les enfants sont certes orphelins, mais la femme, « Maman », qui s'occupe d'eux a l'air adorable, à l'instar de tous ces joyeux bambins, dont le quotidien est essentiellement composé de jeux et de rires.

Le ton du manga change néanmoins brutalement, et ce de la plus glauque des manières. Tout commence avec un mignon petit lapin en peluche et débouche sur une scène sanguinolente qui, je dois bien l'avouer, m'a sur l'instant glacé le sang, tant j'étais loin de m'attendre à une telle horreur.

Les héros n'ont alors plus qu'une idée en tête : fuir cet orphelinat dont le cadre idyllique n'est qu'un leurre pour cacher sa redoutable et effroyable fonction. C'est le début d'une course à la liberté et à la survie, qui soulève son lot d'inquiétudes et de questionnements.

Il faudra hélas attendre le prochain tome pour en apprendre davantage, puisque celui-ci se conclut par l'arrivée d'un nouveau personnage, bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de tout le monde, en particulier des protagonistes, au demeurant très intéressants à suivre.

C'est avec plaisir et impatience que je me plongerai dans la suite des sinistres aventures d'Emma, Norman et Ray, ayant d'ores et déjà les tomes 2 et 3 dans ma pile à lire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Neverland, c'est le pays imaginaire où habite Peter Pan. Cependant l'orphelinat Grace Field House ressemble davantage à la prison de Meto, et la "Maman" à l'inquiétant visage double à celle de Projet oXatan ! L'image paradisiaque des lieux décrite dans les premières pages est vite remplacée par de nombreux doutes et interrogations. C'est "l'adoption" de la petite Conny qui en est l'élément déclencheur : Emma et Norman, deux des aînés, déjouant les interdits, font une macabre découverte qui bouleverse leur vision des choses...

Ce que j'ai avant tout apprécié dans ce manga, c'est que le scénario propose de nombreuses péripéties et rebondissements qui font que l'intrigue avance de manière significative dès le tome 1. La situation regorge de mystères (l'endroit est comme "figé dans une autre époque", "on ignore totalement à quoi ressemble le monde extérieur" en cette année 2045...) et les indices donnés ouvrent des pistes horribles ! Pour les trois jeunes héros, qui comptent parmi les aînés des orphelins, ces interrogations, tout comme le projet d'évasion, sont autant de défis pour leur cerveau de petit génie. Chacun a sa personnalité propre et ils se complètent parfaitement.

L'épisode se clôt avec l'arrivée de nouveaux personnages promettant de nouvelles surprises à venir. Vite, la suite !
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..
Pahpahpah... je m'attendais à tout sauf à ça... avec une jolie rousse en couverture arborant un immense sourire à la Candy. L'orphelinat bien sûr, c'était évident, mais alors, arrivée à LA PAGE ... j'ai été scotchée, dégoûtée et, en même temps, j'étais déjà attachée à Emma donc j'ai continué à tourner les pages, et j'ai suivi avec angoisse le destin d'Emma, Norman, Ray, enchaînant les 3 premiers tomes en 2 jours.
Je n'en dirai pas plus.
Merci
Rien qu'en lisant le début de ce manga, j'ai décidé d'arrêter de le lire. C'est flippant !!! Mais je dois reconnaitre que l'auteur a une grande imagination.
Une rousse, un blond et un brun ce n'est pas un hasard.
Je vous conseille vivement cette lecture quoiqu'elle soit légèrement flippante.

Scarlett
Résumé : Emma, Norman et Ray passent des jours heureux à l'orphelinat, entourés des autres orphelins, et sous la direction de « Maman », qui s'occupe d'eux avec amour. Ils attendent, comme tous, de pouvoir être adoptés un jour. Mais ils vont par hasard découvrir un terrible secret, et comprendre qu'il faut que tout le monde s'échappe de cet endroit, sous peine de mort !

Mon avis : Coup de coeur pour ce manga, qui commence de façon gaie et joyeuse, et qui va rapidement prendre un tour très sinistre.

Emma, Norman et Ray sont les plus âgés des enfants de l'orphelinat, et mènent une vie plutôt heureuse avec leurs camarades, entourés de l'amour et de l'affection de « Maman ».
Mais ils vont un jour découvrir l'envers du décor, et comprendre que tous les enfants doivent quitter ce lieu, car le sort qui les attend est horrible !
Mais comment s'échapper, alors que la vigilance de « Maman » s'est renforcée ?

Ce tome 1 joue bien avec les angoisses enfantines, et je ne m'attendais pas au secret dévoilé dans l'intrigue, horrible et morbide. A partir de ce moment, une course contre la montre s'engage entre les enfants et « Maman », et les auteurs jouent avec les nerfs du lecteur.

Un début captivant qui donne franchement envie de connaître la suite.
Lien : http://docbird.over-blog.com..