J.Demma (05/10/2021)
4.83/5   3 notes
Dans le monde de Noluetar où les humains se servent des cinq magies aussi bien dans leur quotidien que pour se livrer la guerre, vit un singulier mage de l’air…

Certains le considèrent comme un sombre ivrogne totalement irresponsable.
D'autres, comme le mage le plus puissant qui existe.

Il peut masquer le fracas du tonnerre d’un battement de cils, anéantir des armées d’un simple mouvement de son épée géante, entendre des murmures... >Voir plus
Que lire après La lame blancheVoir plus
Calendar Girl, tome 1 : Janvier  par Carlan

Ten tiny breaths

K. A. Tucker

4.18★ (3116)

3 tomes

J'admets avoir craqué pour la couverture de ce livre, que je trouve absolument magnifique et accordée à cette fantasy. Ensuite, j'ai été tenté par le résumé, qui a vraiment attisé ma curiosité.
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Mars, un "héros" proche du anti-héros aux premiers abords. Son activité favorite ? Boire jusqu'à ce que son esprit soit assez imbibé pour oublier. Pourtant, ce fameux Mars est un mage de l'air, le plus puissant même, et "champion" du royaume. Autant dire que ce n'est pas une petite pointure... mais la vie n'a pas épargné Mars, qui se réconforte à sa manière, jusqu'à une rencontre (féminine), puis une mission confiée par son roi.
Le point fort de cette intrigue est clairement les personnages ! Même les secondaires ont un rôle à jouer, et quel rôle ! Entre amitié, amour, complot... on morfle sérieusement. J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, qui se démarquent tous.
Quant à la plume de l'auteur, elle est travaillée sans être lourde. Elle colle parfaitement au genre et à l'histoire racontée.
En revanche, j'ai noté quelques longueurs à certains moments et la taille des chapitres m'a vraiment dérouté ! Sur un si gros pavé, c'est dommage de ne pas avoir découpé en 15/20 chapitres plutôt que... 7 /8 ! (surtout sur liseuse).
Mais ne vous attardez pas sur ce "détail", l'histoire est vraiment chouette, jusqu'à la dernière ligne :)
J'ai, mais vraiment, adorée à fond ce livre ! La plume de l'auteur est juste démentielle. On a l impression de lire un livre qui raconte une histoire contemporaine alors qu'on parle de mages et de chevaliers. C'est le plus gros point fort de ce livre selon moi ! Ça rend l'histoire hyper fluide et drôle, et agréable. Il n'y a pas de langage un peu pompeux propre aux livres fantastiques du genre qui rendent la lecture plus saccadé parce que franchement, souvent on but sur des mots inconnus.
L auteur ne se perd pas en descriptions inutiles, tout ce que vous allez lire à du sens.
Bref, oui, je suis in love de la plume de l'auteur.
Pour l'histoire, j'aime que à la fois l'auteur mêle humour, amour, chevalerie, magie et drame, parce que ça ouvre toute une palette d émotion de lecture très intéressante .
Les choix de vie ou de mort de ces personnages est très intéressant, on ne s'y attend pas du tout, en tout cas, moi ça m'a surpris.
Le mieux dans tout ça ? Qu'un tome 2 est prévu ! Parce que personnellement, je me suis senti seule après avoir fini le livre, j'en veux encore !