EAN : 9782379662065
Les éditions L'Alchimiste (03/10/2023)
2.67/5   3 notes
De nos jours, toutes les sorcières sont sur Instagram et les alchimistes côtoient trolls, humains et fées. Au cœur de ces jeux de pouvoir, Carmin, créature magique et métamorphe, tantôt papillon tantôt humanoïde, y trouve son compte : fournisseur ultra spécialisé en ingrédients fantastiques, son travail irréprochable lui vaut une belle réputation. Pourtant, tout risque de virer au drame. Carmin est dévoré par un amour impossible pour une sorcière. Non seulement c’es... >Voir plus
Que lire après Carmin et les e-sorceleuses - L'incantation interditeVoir plus

La meute de Mervent

Laura Black

3.66★ (129)

5 tomes

Premier roman de la maison d'édition que je découvre et j'ai été conquise. J'ai adoré l'univers magique avec des sorcières connectées aux réseaux sociaux et qui ont une influence sur le monde. Vraiment original. L'humour et le côté farfelu sont incroyables, j'ai été happé dans l'intrigue et ce côté excentrique, un peu fou m'a charmé. J'adore les romans originaux, plein d'idées insolites et pittoresques. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur.

En lisant le résumé, on s'attend à une romance (qui est peu présente), au contraire, le côté aventurier et la mission de Carmin est davantage mise en avant. J'ai adoré voyagé dans le monde avec lui, découvrir les créatures qui peuplent la terre, rechercher les ingrédients dont il a besoin, son aventure et son travail est palpitant. C'est un personnage que j'ai aimé suivre, je ne me suis pas ennuyée dans ces péripéties.

On suit Carmin, mais aussi le trio d'anges qui m'a beaucoup fait rire. Carmin a un train d'avance, mais les anges sont intelligents et manipulateurs, j'ai adoré l'humour de leurs réflexions et la façon dont ils sont différents les uns des autres. On peut se perdre au début, mais on les reconnaît très rapidement. S'Manglof est terrifiant !

C'est un roman qui présente, au fils de la lecture, un côté féministe, une envie d'égalité entre les hommes et femmes. J'ai vraiment apprécié ce point et cette alliance qui se développe entre les sorcières et les femmes, mais aussi les hommes qui s'entraident à la fin du roman. J'ai aussi beaucoup aimé le côté écologique notamment la protection des espèces.

Je conseille ce roman fantastique, qui nous donne, une l'aventure palpitante, de la magie, des créatures fantastiques orignaux, des personnages fantasques, une fin émouvante. Bref, j'ai adoré !

— Florien, je sais apaiser mes colères d’un battement d’ailes, je peux prendre la forme que je veux, me grandir tel un titan ou me rétrécir à l’état de flocon, je peux braver les forces de la Nature et refroidir mon corps pour pénétrer le centre de la Terre, j’ai un métabolisme imperméable au temps et à l’éther… et tu me dis que je ne peux pas refouler un simple sentiment ?
— Mais l’Amour n’est pas qu’un simple sentiment. Et tu le sais, Carmin.
— Bon, alors, je fais quoi, moi ? Comment je me débarrasse de ça, hein ? Tu ne peux pas me préparer une petite potion pour éradiquer cette saloperie ? Une transmutation émotionnelle ou je ne sais quoi ? Je suis prêt à passer moi-même dans tes alambics s’il le faut ! Et même à reboire de ton huile de myrobolan !
Il rit. Ce vieux sénile se fout-il de moi ?
— Mais enfin, Carmin, même la plus minutieuse de mes mixtures n’y viendrait pas à bout. Parle-moi du Grand Œuvre, de la Pierre Philosophale, des éléments ! L’Amour, c’est autre chose ! Il est plus facile de changer le plomb en or que de combattre l’Amour.