AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782212563528
191 pages
Eyrolles (02/05/2016)
4.5/5   2 notes
Résumé :
80 jeux pédagogiques pour apprendre d'après la méthode La Garanderie.
Que lire après La méthode La Garanderie à la maisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Antoine de la Garanderie, pédagogue, a étudié le fonctionnement du cerveau et a élaboré la théorie de la "gestion mentale". Il a alors dégagé différents modes d'apprentissage qui permettent à chaque enfant de découvrir sa propre manière d'apprendre.
Sa pédagogie repose sur la conviction profonde que "tout enfant peut réussir". Sur cette base, ce livre propose aux parents 80 activités ludiques à partager au quotidien pour aider leur enfant à développer ses facultés d'apprentissage.
Les jeux sont divisés en quatre parties :
- avec sa tête, pour les jeux qui utilisent les facultés intellectuelles
- a.vec son corps, pou les jeux qui intègrent les capacités motrices.
- comme les grands, pour les jeux qui aident l'enfant à devenir autonome dans les gestes de la vie quotidienne et dans les apprentissages fondamentaux.
- quand on sait lire et écrire, pour les jeux qui demandent d'avoir un peu grandi (école primaire).
Sur chaque page, on retrouve l'objectif visé en dessous du titre. Les points forts reprennent les principales compétences utilisées et sont suivis du matériel nécessaire. Une introduction présente ensuite le jeu brièvement. Enfin, les étapes sont décrites une à une. A la fin de la fiche, un encadré donne des précisions supplémentaires ou propose des extensions possibles du jeu.
Ce livre est un formidable outil pour les parents afin d'éveiller leurs enfants à leur rythme.
Il est conseillé dès 2 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
80 idées de jeux pour les enfants (dès 2 ans), de quoi être inspiré!
Personnellement, j'aime les propositions de jeux où il est question d'utiliser les objets du quotidien pour jouer comme par exemple le jeu de Kim, un classique et on n'y'pense pas forcément pourtant il remporte un grand succès auprès des enfants!
Bref, de nombreuses pistes avec des notes et conseils afin que le jeu proposé soit ludique. Un livre inspirant et à découvrir.
Mon avis détaillé est sur le blog :)
Lien : https://sourismaman.com/2016..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : vie quotidienneVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}