Après avoir lu "Double Amnésie" et "Matrices", j'étais très heureuse de retrouver la plume de Céline Denjean et ici son héroïne Eloïse Bouquet.

Un polar aux allures de thriller qui nous plonge au coeur de croyances hindoues à travers 3 enquêtes qui finiront par se rejoindre.

Il y a Eloïse Bouquet et son équipe de la section de recherches de la gendarmerie qui sont affectés sur une affaire de meurtres bien glauques … par décapitation ...
Amanda Kraft, journaliste, qui entend bien relancer sa carrière avec cette affaire et qui ne va pas hésiter à user de ses charmes pour obtenir des informations, allant ensuite jusqu'à mettre sa vie en péril.
Et enfin le détective privé Danny Chang, embauché par la fille d'un homme qui avait disparu et qui a été retrouvé mort, l'affaire classée en suicide. Impossible selon sa fille. Lui aussi est prêt à tout.

A priori rien ne relie ces affaires et pourtant...

C'est donc un roman à 3 voix qui nous mène en plein coeur d'une série de crimes mystiques, avec cette tueuse en série qui s'inspire de Kali, déesse hindoue de la destruction.

L'équipe de gendarme est sympathique, l'humour est bien présent, c'est quelque chose que j'apprécie toujours, je trouve que cela rend le récit encore plus réaliste. La personnalité de cette tueuse en série est tellement bien décrite que l'on n'aimerait pas la croiser …

Les chapitres sont courts (j'adore), l'intrigue est bien construite, originale et visiblement très bien documentée, le rythme est soutenu par un suspense qui ne faiblit pas, j'ai dévoré ce polar/thriller de 500 pages !
[Chronique]

Après avoir découvert Céline Denjean avec « le Cheptel » il était enfin temps de reprendre le début de la saga Éloïse Bouquet avec « La fille de Kali »

J'ai passé un très agréable moment de lecture. J'ai dévoré les 500 pages aussi vite que mon programme me le permettait.
J'ai trouvé l'intrigue passionnante, les personnages attachants et bien travaillés.
J'ai apprécié l'originalité du contexte (rituel) et je me suis vraiment régalée de ce que j'ai appris.
Bref, maintenant je compte bien enchaîner le plus rapidement possible sur le troisième tome (malheureusement j'ai pris cette saga dans le désordre, mais tant pis)

Il s'agit en tout cas pour ma part d'une auteure à suivre, j'ai d'ailleurs hâte de découvrir très prochainement « Matrices » qui est paru cette année. Il a fait le déplacement en vacances avec moi mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y attaquer.
Je viens de faire connaissance avec Céline Denjean et je sens que ce n'est que le début d'une formidable histoire !

La fille de Kali, je vous le dis, c'est de la bombe !!
J'ai eu comme un coup de coeur pour le titre. La fille de Kali... Qui peut-elle bien être ? Ça me semblait si mystérieux, attirant. Je suis donc partie à sa recherche et ça a été un coup de foutre !

J'ai passé 5 jours sous tension. Totalement captivée par cette enquête hautement addictive.
500 pages sans aucun temps mort, entre France, Suisse et Inde. C'est complètement dingue quand on y pense.
J'ai adoré les protagonistes. Leurs histoires. Leur enquête. Bref, j'ai adoré la fille de Kali.

Et je me jette maintenant sur le Cheptel.

Quel plaisir de retrouver la capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet et son équipe ainsi que la journaliste Amanda Kraft pour cette nouvelle enquête sanglante.
Et oui j'ai lu le cheptel avant mais ce n'est pas une véritable suite donc pas gênant pour la compréhension.

Une tueuse en série se prenant pour la fille d'une déesse hindoue décapite ses victimes. J'ai dévoré les 500 pages à une vitesse grand V tellement c'était prenant, bien construit, bien écrit et original. Une tueuse en série, c'est rare! J'avais hâte de découvrir et ce qui avait déclenché cette folie meurtrière et pourquoi. La mythologie hindou est très présente, les chapitres alternent avec les différents personnages ce qui donnent du rythme au récit

Une excellente lecture même si j'ai un chouilla préféré " le cheptel" .
Céline Denjean reste sur le podium de mes auteurs préférés et elle n'a rien à envier à certains auteurs masculins, le talent est là.

Hâte de lire le suivant le cercle des mensonges.
Je referme à l'instant ce thriller de 499 pages et je suis littéralement époustouflée. C'est super bien documenté, c'est un thriller haletant, bien écrit et le lecteur est sous tension permanente.

C'est un thriller où la tension et l'horreur vont crescendo au fil des pages. Deux enquêtes menées en parallèle. L'une par les gendarmes sous la direction du colonel Prat et surtout d'Eloïse Bouquet, jeune gendarmette pleine de morgue. Et puis il y a l'enquête de Danny Chang, ancien flic devenu détective privé. Les destins se mêlent, s'entrecroisent, jamais ne se rejoignent vraiment jusqu'à l'épilogue. Et puis on découvre aussi ce monde richissime où les secrets dominent tout le reste, y compris le plus abject.

Entre religion et souffrance liée à l'abandon maternel

Quelques chapitres, courts, permettent de dévoiler progressivement l'enfance en Inde de cette psychopathe hors norme.

Que dire de cette tueuse, sinon que son passé a conditionné son parcours ? Elle a espéré à tout jamais pouvoir être entouré d'un amour maternel inconditionnel. Elle a d'abord été abandonnée par sa mère biologique, prostituée en Inde. Puis elle découvre Kali, la déesse, qui l'envoûte totalement alors qu'elle n'a que 6 ans à peine. Adoptée par une riche famille franco-suisse, elle pense revivre et s'épanouit dans les bras de sa mère adoptive. Mais c'est sans compter sur ce petit frère qui arrive peu de temps après dans la famille. Et là tout bascule. L'équilibre mental de la petite fille que l'on devinait déjà fragile sombre dans toute la noirceur dont elle est imprégnée. Et ce sera irrémédiable.

Une ambition qui pourrait mener à la mort…

Enfin, on découvre une journaliste que rien n'arrête, même pas des menaces de mort à son encontre. Amanda Kraft est prête à tout pour obtenir sa reconnaissance professionnelle et surtout son heure de gloire…

J'ai aimé la tension permanente. J'ai adoré les références mystiques et mystérieuses même. J'ai adoré ce personnage de tueuse en série complètement hors norme.

Si j'osais, je comparerai cette écriture à celle de Karine Giebel. Car ce thriller m'a fait autant d'effet de « Meurtres pour une rédemption » dans l'horreur des actes que cette femme peut commettre. Par contre, ici point d'émotions jusqu'aux larmes. Juste un thriller passionnant et qui vous rend addict jusqu'à sa chute.

Sans nul doute, Céline Dejean est une auteure à suivre. Je l'ai découverte et j'ai discuté un long moment avec elle à Fargues-Saint-Hilaire (Gironde). Je m'en réjouis et il me tarde de me plonger dans « le cheptel », nouvel opus avec Eloïse Bouquet.
Lien : http://jadorelalecture.com/2..
Un thriller par une auteure et en plus que se passe dans notre pays, je suis déjà dans mon élément. J'aime pouvoir visualiser les lieux, c'est pourquoi j'ai un faible pour les romans qui se passent en France. J'ai aussi un grand faible pour les femme auteur, car elles ont la manière d'écrire des choses horribles, avec une simplicité qui vous donne la nausée en 3 secondes, sans pourtant y mettre des litres de sang. La femme auteur et plus cruelle, plus subtile et joue sur des plans et des sensations que seulement des femmes peuvent comprendre.

Céline Denjean est une auteure qui ne joue pas à la dinette. Elle nous plante ici un décor de tueuse en série extraordinairement bien ficelé du début à la fin. C'est la seconde fois que je lis un Thriller où une femme incarne le rôle du Serial Killer, la seule auteure à ce jour était Karine Giebel.

Suivre des meurtres sous trois formes différentes, trois chemins différents pour arriver à un final digne d'un film de cinéma, voilà le plan.
Au travers de la gendarmerie, du journalisme et d'un détective privé, les éléments de départ ne sont pas les mêmes, la manière de travailler non plus, puis tout ce petit monde se rejoins sans le vouloir dans la toile de cette tueuse.
J'ai beaucoup aimé son style, car elle a une façon très culottée, très masculine d'amener les choses. On se prend des révélations dans la figure sans s'y attendre. Nous avons des scènes d'une cruauté inqualifiable, cette tueuse en série qu'elle nous présente est une véritable sociopathe qui nous donne la chair de poule.

Le sujet abordé sur ce fond de meurtres en série m'a énormément touché. Parfois la vie commence mal pour certaines personnes et c'est une série d'échecs qui continue. J'ai même eu de la compassion pour cette tueuse (ohhhhh zut je suis pas normale). En aucun cas, ça ne peut pardonner ses gestes, mais on peut comprendre comment le cerveau, comment les sentiments peuvent prendre le dessus pour se protéger d'une certaine façon.

J'ai aimé voyager le Sud Ouest, mais aussi en Inde car dès les premières lignes nous partons au pays des déesses Indiennes. On en prend pleins les yeux et les sentiments.
L'auteure a fait un travail de recherches et de documentations phénoménal. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver en Inde et de vivre au milieu de cette culture et des croyances.

Un petit bémol au cours de ma lecture, avec les trois points de vue différents que l'auteure nous propose, j'ai eu une impression de ralentissement au niveau de l'enquête avec certaines répétitions.
Mais globalement, ce roman est très fluide. Les pages tournent rapidement. le style de l'auteure permet une immersion totale. Si on aime le trash, les univers glauques et les sociopathes ce livre je le recommande.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Excellent !! Je me mets à lire des livres suite à ma découverte de cette auteure et celui la je l'ai vraiment bien aimé ! Une belle intrigue bien ficelée et des personnages qu'on apprend progressivement à connaître et à apprécier. Bref une belle réussite ! Vivement le suivant
Toulouse se réveille avec le cadavre d'un homme décapité. Éloïse et son équipe sont chargés de l'enquête, sans savoir que celle-ci va les emmener aux confins de l'Inde et découvrir le culte de la déesse Kali. Qui est l'auteur de ce meurtre ? Au vue des premières impressions, un terrible sentiment que ce ne sera pas le dernier envahit les enquêteurs...Un deuxième cadavre va leur donner raison...Qui est cette tueuse en série ? Pourquoi ces meurtres ?
Dans cette enquête à tiroirs, l'autrice révèle directement au lecteur qui est notre assassin, mais elle garde pour la lecture ses motivations, son déclencheur, son mode opératoire... C'est ainsi que l'on va découvrir selon 4 points de vue cette enquête pendant laquelle vous n'allez pas vous ennuyez une seconde. Chaque points de vue : la police, une journaliste, un détective privé et la tueuse , vont alterner tel des tiroirs dans lequel on cherche quelque chose que l'on ne trouve pas. Ces différents angles vont donner de la densité au récit qui se rejoindra dans les dernières pages pour un final explosif. du point de vue de la journaliste, ce sont les faits rien que les faits : on cherche le sensationnel et rien d'autre. du point de vue du détective privé, il suit le fil d'Ariane et essaye de dérouler sa pelote, la police est perdue face à tant de mise en scène et notre tueuse qui s'adresse à nous, tel des confidents de longue date.
A partir du moment où l'autrice dresse son autel au culte de Kali, prépare ses offrandes et allume l'encens, le lecteur est envoûté par la mise en scène, captivé par tous les éléments de l'enquête , parfois enfumé mais au moment où l'encens s'éteint, il dévoile un dessein très bien construit et mené. Chaque élément nous emmène vers le suivant, chaque détail est pensé et réfléchi, je suis sortie bluffée de cette enquête dense et intense.
La construction est faite pour nous happer dès les premières pages, les points de vue alternent pour créer une dynamique, les personnages ne sont pas parfaits, ils font des erreurs ce qui les rend plus attachants. Éloïse est un personnage qui a du cran qui impressionne et qui ne se laisse pas faire. Elle doute mais ne le montre pas sauf pour nous lecteur, c'est une femme dans la police qui doit défendre son poste. Notre journaliste est vaniteuse, elle souhaite la gloire et le scoop, notre détective court après l'argent pour pouvoir profiter de sa retraite...Toutes ces petites réalités ou préjugés ainsi que d'autres sont distillés au fil des pages telles des satires de la société.
La thématique est décortiquée grâce au profilage et à la victimologie présent dans ce tome. On ira au bout des éléments jusqu'à la dernière page. le final auquel je ne m'attendais pas est excellent et rempli lui aussi de petits détails, vraiment on est gâté en tant que lecteur, l'autrice est très généreuse et elle réussit haut la main le pari de ne pas décrocher de ces plus de 700 pages.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui née et grandit sans amour au milieu d'un bordel en Inde.
En 2017, le cadavre d'un homme est retrouvé à son domicile et sa mort semble suivre un étrange rituel.
Le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe travaillent d'arrache-pied pour remonter la piste du tueur....

La fille de Kali est un livre incroyable.
L'histoire est démentielle et menée d'une main de maître par son auteur Céline Denjean.
Trois enquêtes se superposent avec une facilité déconcertante et j'avoue avoir été saisie par la maîtrise parfaite de son auteur. La place des personnages dans l'intensité de l'intrigue est solide, aucun n'est laissé de côté, chacun à sa place et c'est un tableau assez splendide.
Je crois que la fille de Kali se rapproche du livre parfait. Tout est justement dosé, le lecteur ne peut qu'ecarquiller les yeux devant tant de puissance narrative.
C'est absolument exquis, un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque, une référence en matière de thriller.
Si je devais résumer : WAOUH ! Un énorme bravo !
Ce livre est une tuerie et si vous aimez les thriller, vous ne pouvez passer à côté de la fille de Kali, un énorme moment en perspective.
Première rencontre avec la plume de Céline Denjean et ce ne sera pas la dernière !
La capitaine Éloïse Bouquet va découvrir le corps d'un homme dans une mise en scène des plus macabres et étranges. Aidé par un profileur ils vont tenter avec son équipe de retrouver le meurtrier!
Une lecture avec un thème assez particulier et original, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose de semblable… Un voyage entre Toulouse et les uses et coutumes de l'Inde !
Un récit qui va alterner trous enquêtes, trois points de vues ! La capitaine et son équipe, un détective privé et une journaliste ! C'est addictif, prenant ! Ne vous fiez pas au pavé qu'est ce livre, vous ne verrez pas défiler les pages ! du suspens, des personnages intéressants bien travaillés.
Un roman noir maîtrisé sur tous les points ! Tout y est réunis à mon sens pour passer un excellent moment de lecture ! du sombre, du sang, de la psychologie, du suspens, des frissons bref je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore lu !!