C'est le tout premier livre de cette auteure, et je voulais absolument connaitre son premier ouvrage avant de me lancer dans son dernier... et bien je confirme que Celine Denjean est mon coup de coeur 2019... elle sait mêler plusieurs histoires pour n'en faire qu'une, rendre des véritables monstres en personnes humaines, nous tenir en haleine tout au long du livre... bref, Karine Giebel a une concurrente... :)
Ce roman sera ma surprise, ma lecture de mars à retenir! On est bien d'accord que ça ‘arrive rarement mais là, jackpot, je suis tombée dedans, j'ai dansé sur les mots (mouhaha, ça va m'amuser tout le long de ma chronique et je vais pourrir votre journée avec cette chanson), je ne l'ai pas quitté de la journée, d'ailleurs il a fait une journée….

J'ai déjà beaucoup apprécié les personnages, ils racontent tous une histoire, une vie, que ce soit Lucille, la rebelle qui met le monde à ses pieds, Claude, la fragile mal dans sa peau, incomprise, Marcel, le misogyne au dur passé, Manuel, au mauvais endroit au mauvais moment, Girard, Charlotte, tous sont vrais et on y croit.

L'histoire, on se demande à quel moment tout va se rejoindre, on voit les deux faces, mais jamais quand on s'y attend, on suit le fil et on guette. On devient tour à tour Girard, Marcel, Lucille et Claude et on attend, on crie (Hey sisters… Oui, j'attendais de la placer celle là), on se dit c'est pas possible, mais enfin, pourquoi, on grogne et d'un seul coup, retournement, on repart, on comprend, on crie, on grogne mais dans l'autre sens, on s'est fait avoir.

C'est un excellent roman qui prend aux tripes, qui nous livre des messages forts avec des personnages humains… ou presque.

Lien : https://loeildesauron1900819..
Bonjour à tous,
Voulez vous tuer avec moi ce soir? de Céline Denjean.
J'apprécie cette auteure, je n'avais pas lu son premier roman, voilà qui est fait ! Un roman noir et bien ficelé. Ce que j'aime c'est que Céline Denjean travaille ses personnages : Marcel est l'un de ceux ci. On le connaît bien. Mais qui est le tueur du vendredi ? Bien difficile de le repérer tellement les chemins sont tortueux. Une belle découverte.
Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque " le tueur du vendredi ", un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal.
Je découvre Céline Denjean avec son premier opus. Une belle découverte. Une histoire prenante.
Marcel, contrôleur de bus, sans histoires et pourtant…
Manuel, chauffeur de taxi, au mauvais endroit, au mauvais moment…
Lucille, une lycéenne fougueuse, effrontée voire provocante.
Claude, une lycéenne mal dans sa peau et qui ne sait comment attirer l'attention de Lucille.
Leur destin va basculer…
Un rythme soutenu.
La plume de Céline Denjean est agréable. Elle nous plonge dès les premières lignes au coeur de l'intrigue.
Les différents protagonistes vont se croiser dans les méandres de la ville rose.
J'ai passé un agréable moment.
Je vous le conseille vivement.
Si intéressé : https://www.decitre.fr/livres/voulez-vous-tuer-avec-moi-ce-soir-9782266265652.html
Je découvre avec Céline Denjean avec son premier ouvrage , je ne connaissais pas du tout l'autrice , et bon dieu qu'elle claque !
Je suis remarquablement séduite(en ce moment je fais réellement de belles découvertes concernant les auteurs /autrices français(e)s ) !!!
Pas besoin d'aller loin pour dénicher des perles , mon tendre pays a vraiment tout ce qu'il faut (rien à envier aux américain ou aux anglais mes favoris /favorites sont toujours made in France

Le récit est directement prenant !!!!
On y fait la rencontre de Marcel ,Toulousain de 47 ans , contrôleur de bus sans histoires , insoupçonnable et pourtant …
Pervers maniaque & obsessionnel, il s'agit d'un meurtrier, le tueur du vendredi !
Il viole et tue des prostituées…
Il donne du fil à retordre au lieutenant Girard qui le traque depuis des mois …
Totalement sous le charme , les chapitres se sont enchaînés à une vitesse folle !!!
Les différents protagonistes sont tous très intéressants…
Récit à 4 voix on suit progressivement Manuel (le chauffeur de taxi qui n'a pas de bol il prend dans son taxi deux meurtriers…) , Marcel (l'horrible psychopathe) , Claude (une jeune adolescente qui voue un culte à Lucille une fille de sa classe et qui s'avère être aussi la voisine de Marcel …) et le lieutenant Giraud qui se charge de l'enquête…
C'était assez plaisant d'avoir ces différents points de vue , primordial et addictif pour suivre le cours de l'histoire !!!
Un réel plaisir à lire !
Bien qu'on ai l'identité du tueur au départ ce n'est absolument pas gênant on le suit de près dans son existence routinière et ses pensées lugubres …
Les personnages secondaires sont attachants à leurs manières également marquants !
L'autrice possède cette force , ce pouvoir d'attraction , absolument tout m'a plu dans ce thriller !
Une plume talentueuse dans la lignée de mes autrices françaises favorites comme Claire Favan, Karine Giebel …!
Du coup je ne regrette absolument pas d'avoir acheté tout les ouvrages de l'autrice !
Je peux aisément ensuite découvrir la fille de Kali , le cheptel , double amnésie et pour finir le cercle des mensonges !
Celine Denjean...
Voulez-vous tuer avec moi?
Encore une nouvelle plume...je commence avec son premier livre...on accompagne Marcel Cazeaux dans tous les instants de sa vie,une routine ennuyeuse, calculée, millimétrée.. sa vision de la vie imprégnée d'une lourde hérédité, son regard sur les autres sans pitié...et ses défoulements horribles. C'est effrayant de réalisme....du coup on regarde son voisin d'une autre façon...une enquête bien menée tambour battant...on ne s'ennuie pas un instant dans ce livre....une nouvelle auteure à rajouter dans ma pal....
Un serial-killer absolument ordinaire, absolument terrifiant. Céline Denjean réussit à nous captiver par cette histoire simple et humaine. J'ai adoré ! En plus, ça se passe à Toulouse, yes !
Grâce ou à cause de la 4ème de couverture, j'ai su dès le début qui était le tueur en série qui sévit sur les bords du canal de Toulouse. Mais comme j'aime les enquêtes à la "Colombo", j'était curieuse de découvrir la prouesse de l'auteur dans son intrigue.

Tout débute avec Manuel Ruis, chauffeur de taxi qui se retrouve malgré lui le confident de son client qui lui révèle son meurtre. le plus cocasse, c'est qu'il n'est qu'au début de ses tribulations du genre !
Mais le plus important dans ce début, c'est l'affaire dans laquelle est empêtré le lieutenant Girard. Un tueur en série s'attaque aux prostitués systématiquement le vendredi soir. Il va faire équipe (non officiellement) avec Charlotte Lanous, psychologue, afin de boucler plus rapidement l'affaire.
C'est d'une plume directe et qui maîtrise bien son style d'investigation, que l'auteure m'a englobé dans ce récit. Sa construction originale m'a permis de suivre l'enquête de l'intérieur et de me retrouver dans la tête du tueur Marcel Cazaux. Individu obsessionnel-compulsif, misogyne et perfectionniste. Élevé dans l'obsession de respect et des valeurs par un père mutilé de guerre. Bref, un vrai taré !
Il y a aussi Claude Dubois, pas très nette non plus dans sa tête et aux prises avec ses sentiments envers la très populaire camarade de classe, Lucille.
Au fil des pages tous les personnages se retrouvent imbriqués dans l'intrigue.

Vous l'avez compris, on a beau savoir qui tue, tout est si bien agencé dans des chapitres courts, que les pages tournent à vive allure jusqu'au final.

Lien : https://imagesderomans.blogs..
Centre de Toulouse, depuis plusieurs semaines, les corps de prostituées, violées et étranglées, sont retrouvés. le mode opératoire est toujours le même et l'agression toujours en fin de semaine, à tel point que l'assassin a été surnommé « le Tueur du Vendredi ». C'est à la brigade du lieutenant Girard qu'incombe la lourde tâche de remonter les pistes pour démasquer et stopper ce redoutable serial killer.
Mais ce dernier semble invisible, aussi organisé et rigoureux qu'un métronome. Mais pas pour nous, car il n'est pas timide et dialogue avec nous! Ainsi son petit nom est Marcel Cazaux, il planifie ses crimes aussi précisément que sa vie. Vieux célibataire casanier, peu tolérant, misogyne, maniaque et obsessionnel, son quotidien est routinier et minuté et gare à celui ou celle qui viendrait enrayer le système.
Voilà un petit roman mené tambour battant ! Nous assistons aux différents tableaux en ayant connaissance des avancées de chacun. A la fois sur le terrain des forces de police, dans la tête d'un fou narcissique et dans celles de personnages annexes qui donnent aussi corps à l'ensemble.
L'écriture est originale. Les protagonistes détaillés, meurtris ou enflammés, avec des seconds rôles atypiques, amusants et poignants. En moins de 400 pages l'auteure ne nous laisse guère de répit, pour notre plus grand plaisir !
La première est cette hallucinante et tragique pensée conservatrice qu'est celle de notre méchant Marcel. On croit au début que ça va être long car on sait avant même d'ouvrir le livre qu'il est le tueur. Passé cette petite peur de tomber dans la longueur, on découvre le profil psychologique d'un monstre auquel on pourrait malgré tout s'identifier car on connaît tous un gars ou une nana un chouia trop resté coincé.e dans les délires archaïques du maschisme (ceci n'est pas une faute lol, c'est le mélange de machiste et fasciste +1 faute mais bon…) à l'état pur, du nationalisme dur, sec, celui qui fait froid dans le dos à bon nombre… Bref, ça n'en reste pas moins un personnage auquel on n'a aucun mal à trouver une logique et à qui parfois en fonction de ses convictions (je ne sais pas trop comment tourner ça sans paraître mauvaise envers certains) on arriverait presque à donner raison.
Le fait est qu'il n'y a pas de héros, il n'y a pas de « happy ending », il n'y a pas de tout blanc / tout noir ! C'est de loin ce que j'ai le plus apprécié : les personnages sont TOUS humains. Qu'on aime ou non leurs desseins, ils ont tous cette dualité que l'auteur nous décrit avec brio.
On passe du monde adulte où le psychisme est altéré par une éducation particulière à la douleur adolescente qu'encore aujourd'hui on ne comprend que trop peu même si on l'a tous vécue. Bien évidemment, on fait un petit détour via une enquête policière en fil rouge qui nous tient en haleine tout en nous faisant savoir que tout est lié.
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..