ISBN : B00NWA2UNA
Éditeur : La Hulotte (30/11/-1)

Note moyenne : 4.86/5 (sur 7 notes)
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez les insectes des ombelles

Crazynath
  21 août 2017
Quel titre original que ce " Frissons d'ombrelles" du numéro 84 du journal le plus lu dans les terriers.
Non, il ne s'agit pas du dernier polar de l'été, mais d'un numéro consacré aux petites bêtes qui ont pour habitude de squatter les ombrelles.
Déjà, pour commencer, il faut être au clair avec ce qu'est une ombrelle. ici, La hulotte nous parle de plantes très fréquentes, que certains nomment carottes sauvages. Leurs fleurs blanches, regroupées en petits parasols, attirent foison de petits insectes.
Avec , une loupe, de la patience, et cet exemplaire de la Hulotte, on peut aller à la rencontre de bien curieux insectes.
Certaines bestioles, élégantes genre le Téléphore fauve ou le Syrphe manche à air peuvent croiser des affreux jojos genre la Tachinaire-Hérisson sauvage sur ces ombrelles qui attirent décidément beaucoup de monde !.
Il n'y a que La Hulotte qui est capable d'interesser ses lecteurs à des bestioles de ce genre, il faut le dire !!
CrazynathCrazynath   13 novembre 2015
Super captivante, l'étude des insectes ! Mais malheureusement, pas très facile : il y a tellement d’espèces...La nature a exagéré...