Le monde des smileys tome 1 sur 2
EAN : 9782302071452
Soleil (26/09/2018)
La BD officielle du plus célèbre des émojis ! C'est un secret, mais Internet est peuplé par des Smileys ! Nico, jeune collégien paresseux, devient du jour au lendemain un expert en tout. Charlotte, sa soeur, pense qu'il arnaque tout le monde et le confronte. Nico lui avoue son secret : en utilisant une interface créée par leur père, ils peuvent explorer Internet d'une manière inédite. Il lui fait découvrir le monde fun et coloré des Smiley. Mais une mise à jour du l... >Voir plus
Que lire après Le monde des Smileys, tome 1 : Mise à jourVoir plus
L'aventure de la saga Smiley débute en 1971. le journaliste Franklin Loufrani qui pour lutter contre la morosité ambiante lance dans France-Soir une opération « Prenez le temps de sourire ». L'idée est de valoriser les bonnes nouvelles grâce à un pictogramme assez simple avec un visage rond et un sourire. le journaliste dépose sa propre version du logo crée par le graphiste américain, Harvey Ball en 1963. Son fils, Nicolas Loufrani, lance en 1997 une entreprise en exploitant le smiley à toutes les sauces. Alors pour toucher tous les publics, cette année il lance une bande dessinée dans le monde de ces têtes jaunes préférées. La couverture avec les deux héros entourés de smileys chevalier, ninja, homme des cavernes, super-heroïne, policières… promet des rencontres en tout genre. Et dès la première page, le pari est tenu car nous sommes plongés au coeur de l'Egypte chez un pharaon. L'histoire se tient d'un bout à l'autre de l'album avec du savoir, de l'aventure et du suspens. La fin du tome nous ouvre sur une suite dont les adolescents vont attendre la suite avec impatience. L'univers graphique avec tous ces personnages jaunes attirent l'oeil d'autant plus qu'ils sont facilement identifiable. de plus, ils font références à des choses qui peuvent intéresser le coeur de cible comme le skateboard, les samouraïs ou l'usage du numérique. Les couleurs sont vives et attirent l'oeil. Les pages se tournent assez vite avec une pointe de curiosité.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6hC
Une BD originale sur une thématique qui touchera les jeunes lecteurs: Internet, ses "dérives". Cette BD humoristique est sympathique. On y découvre deux ados frère et soeur, qui découvrent le monde des emojis. Leur papa semble être absent. Nico, élève moyen cherche la reconnaissance de ce papa absent. Il trouve une combine! Sa soeur Charlotte sent "l'arnaque" de son frère mais se laisse embarquer...
Le monde des emojis et ses dangers s'ouvre à eux: reviendront-ils? Qu'est-il arrivé à leur papa? Tout reste ouvert pour le tome 2.

Videos de Jean-Christophe Derrien (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Derrien
Furious et ses amis testent un nouveau jeu en réalité virtuelle : ils sont alors plongés dans une ville où ils deviennent les super héros qui devront lutter contre un mystérieux méchant masqué. Furious, Bichon et Edith testent un nouveau jeu en réalité virtuelle. le résultat est saisissant : ils sont propulsés dans une ville où ils deviennent des super héros. Furious possède désormais une armure hi tech, Bichon est invisible, Edith crée des ondes de choc. Répondant à un signal de détresse, ils sont attaqués par des méchants qui obéissent à un mystérieux ennemi masqué.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302102223/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23356373-5-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic--emmanuel-nhieu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302102224-furious-jumper-tome-5-furious-jumper-cinematic-universe-jean-christophe-derrien-emmanuel-nhieu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344120/Furious-Jumper-Furious-Jumper-Cinematic-Universe-Furious-Jumper-T05-Jean-Christophe-Derrien#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe-9782302102224.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/furious-jumper-tome-5 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302102224/furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe