AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782819100928
254 pages
Éditeur : Éditions Sharon Kena (18/10/2016)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Travis décide de prendre les choses en main et la meilleure façon d'y parvenir est de partir. Il éprouve le besoin de s'isoler pour réfléchir aux sentiments qu'il éprouve pour sa colocataire malgré toutes les barrières qu'il a bâties pour se protéger. Sarah est la meilleure chose qui lui soit arrivé, il en prend enfin conscience. Mais n'est-ce pas trop tard ? Arrivera-t-elle à lui pardonner d'être la cause de toutes ses souffrances ? Et surtout, trahira-t-elle à no... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  08 novembre 2016
C'est un tome que j'ai beaucoup aimé, on y retrouve une bande d'amis auxquels on a su s'attacher au fil des tomes qui s'accumulent et dans celui-ci en particulier, on explore encore plus leurs personnalités. Beaucoup de changements de comportements s'effectuent, on sent que les personnages deviennent de plus en plus matures, il y a une réelle évolution dans leurs attitudes.
Travis s'isole, il se rend compte alors que l'absence de réaction de son père quand il a été emprisonné est encore une façon de lui faire comprendre qu'il a beaucoup moins d'importance que Sean. Sean, quand à lui, il valait mieux que Travis parte car il a dépassé les bornes et la question subsiste toujours : pourquoi agit-il ainsi envers Travis ? Il se réfugie chez sa mère, un personnage que j'ai apprécié de suite, elle est pleine de vie, c'est un plaisir que de faire sa connaissance. Il va se poser et réfléchir, contraint de s'éloigner de Sarah, cette distance ne va faire que renforcer ce qu'il éprouve pour elle, son soucis majeure, c'est qu'il a franchement du mal à exprimer ce qu'il ressent. Ce petit break lui aura été très bénéfique, il a pris ainsi la bonne décision, plutôt que de suivre son instinct sauvage qui ne lui a pas toujours été de bons conseils.
Sarah quand à elle, se retrouve bien dépourvue par le départ de Travis, elle sent un énorme vide en elle, il lui manque tellement. Elle doit faire avec Nina qui lui scande à longueur de temps que Travis n'est pas fait pour elle et le retour d'Aaron dans l'équation ne va en rien l'aider à aller mieux. Elle est perdue : se sentant coupable d'avoir trahie Aaron et ne pouvant s'empêcher de penser à Travis, ils sont tous deux aux opposés et elle se retrouve au milieu. Si pour nous, tout semble clair, elle a peur des décisions à prendre et des conséquences, n'oublions pas que ses rapports avec sa famille sont tendues et qu'ils adorent Aaron. Elle ressent toujours ce besoin de s'affirmer, elle a été beaucoup démunie par son accident mais il faut qu'elle reprenne le dessus et on la sent beaucoup en suspens dans ce tome.
Leur relation va alors évoluer, on va au delà d'une attirance, la prise de conscience de Travis rend les choses moins compliquées, bien qu'il y ait toujours des non-dits qui viennent contrecarrer leurs plans. Il est certain qu'un manque de confiance peut engendrer bon nombre de quiproquos. La tension est assez palpable, chaque personnage étant dans une phase décisionnaire pour son avenir au sein même d'un couple et même en amitié dans leur petite communauté de colocataires. Mais les règles établies au sein du loft semblent déplaire et porter préjudice à plus d'un dans ce tome.
On découvre alors plus avant Calvin et Nina, c'est juste un plaisir à lire ils ont toujours été présent mais ici leur histoire prend un grand virage et ils prennent la place que l'on souhaitait les voir prendre. J'adore Calvin, j'aime toujours autant son personnage, on le sent tellement présent, attentif, disposé à aider les autres. Je pense qu'il a beaucoup de choses qu'il ne dévoile pas mais il agit avec son coeur et c'est sa plus grande qualité. Nina reste ce personnage pétillant mais comme elle agit dans l'excès, elle peut facilement agacée, notamment quand elle se permet d'intervenir dans la relation de Travis et Sarah mais c'est l'inquiétude qui l'a fait agir ainsi. On aimerait qu'elle refasse confiance à Travis, qu'elle le soutienne plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues sans cesse, entre c'est un pas en avant, deux pas en arrière, les conséquences de leur passé commun sont vivement encrées en eux.
On découvre aussi de nouveau personnage, l'isolement de Travis met en avant de nouveaux rebondissements qui vont venir rythmer un récit qui comportait déjà énormément de points à traiter. Cela permet encore de relancer cette série, qui continue de capter mon attention et ma curiosité, on a très envie de voir ce que ces nouveaux personnages et leur histoire vont apporter à l'ensemble, en tout cas ils ne semblent pas démunis d'intérêt et c'est tout à fait bien amené.
C'est un tome tout en intensité, on y explore les besoins charnels des personnages, vivons cachés mais l'interdit rend l'acte encore plus torride et significatif ! les incertitudes, les sentiments qui explosent et qui prennent le dessus sur la raison, cela fait des étincelles. le changement opéré sur les personnalités qui prennent en maturité leur permet de prendre des décisions plus posément, d'agir moins sur des coups de tête. L'attachement qui les lient s'approfondit, il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce tome.
Angie L. Deryckere cimente les liens entre eux et nous fidélise encore plus à son histoire et ses personnages, on n'a qu'une envie à la fin de ce tome, c'est en vouloir à l'auteure... ah non pardon, on veut la suite !! Quelle torture quand même, non seulement on veut suivre Travis et Sarah mais les autres aussi, Calvin - un de mes personnages coup de coeur, et Nina prennent une place importante dans le récit.
Lien : http://www.livresavie.com/di..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
josepina
  29 juillet 2018
Je l'ai adoré comme les 2 premiers et quoi dire de plus que hummmmm.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : isolementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2049 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre