ISBN : 227721518X
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Jusqu'où donc peut aller une femme subjuguée par l'amour, enchaînée à un homme qui physiquement la comble ? C'est la question que se pose le commissaire Belin tandis que, fasciné, il écoute Mad Maugué, venue à lui volontairement et sous le sceau du secret. Oui, depuis deux ans, Mad aime Fred. Elle : fille de grands bourgeois et secrétaire de direction. Lui terroriste prêt à tout pour détruire la société. Alors Mad s'est faite la complice de rapts, de hold-up. L'eniv... >Voir plus

garanemsa
  28 août 2016
Cela m'a fait penser aux Brigades Rouges, aux CCC etc, il est vrai que parfois on a besoin pour diverses raisons d'une échappatoire, un besoin d'amour, de danger, d'adrénaline. Et puis, un peu comme ceux qui entre dans une secte, on voit les choses différemment, on pense autrement, et on est pris au piège
4ème de couverture
Jusqu'ou peut aller une femme subjuguée par l'amour, enchainée à un homme qui physiquement la comble ? C'est la question que se pose le commissaire Belin tandis que, fasciné, il écoute Mad Maugué, venue à lui volontairement et sous le sceau du secret. Oui, depuis deux ans Mad aime Fred. Elle : fille de grands bourgeois et secrétaire d direction. Lui terroriste prêt à tout pour détruire la société. Alors Mad s'est faite la complice de rapts, de holdup up. L'enivrement du risque et de la passion. Mais hier, l'attenta à la bombe organisé par Fred a tué la mère de Mad. Elle vient venger ce crime…. Que fera le commissaire face à cette fatalité tragique ?

anne-7
  07 août 2015
Mad Maugué s'est prise d'amitié pour un petit truand Fred. Lorsque celui-ci provoque un attentat dans un drugstore avec son aide et tue par accident sa mère, blesse son petit frère; Mad ne peut lui pardonner. Elle se rend chez lui et croit l'avoir tué en tirant sur lui. Elle se rend à la police et avoue tout son passé avec Fred, les méfaits de celui-ci et surtout son crime à elle.
iarsenea
  26 avril 2010
Si on ne tient pas compte de l'improbabilité de certains événements de ce roman (entres autres qu'un policier ne veuille pas arrêter une femme après que celle-ci ait avoué avoir tué son amant, et qu'une femme soit à ce point amoureuse qu'elle se lance dans des actes terroristes malgré ses bonnes valeurs), «La femme sans frontières» est un assez bon roman. Certes, il n'a pas très bien vieilli (le vouevoiement des personnages et leur langage est assez différent de celui d'aujourd'hui), mais l'histoire demeure bonne ainsi que son dénouement.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Video de Guy Des Cars (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Des Cars
"Le chateau du clown" (Plon) est le 40ème roman de Guy des CARS, dont il lit les premières lignes à Bernard PIVOT. L'écrivain définit ce qu'est un roman, alors que le personnage de son livre, lui, a existé. Au cours d'un séjour dans le Sud il visite le château de GROK, château monstrueux ou le clown est enterré. Guy des CARS raconte, comment, jeune journaliste, il a fait une tournée avec le Cirque Pinder. Dans son roman il raconte l'ascension et le déclin de GROK.PIVOT lui parle de sa "pas bonne" réputation dans le milieu littéraire, celui-ci dit qu'il est "lu". Il a des lettres de grands écrivains, GIDE, VALERY, CARCO, COLETTE qui l'ont encouragé. Il parle du seul prix littéraire qu'il ait eu dans sa carrière, du Goncourt qu'il n'a pas eu, et de la bataille que ça a suscité à l'époque. De noblesse authentique, il est fier des militaires de sa famille, notamment celui de l'Algérie. Il se dit "heureux", entouré de gens intelligents...ne se voyant pas d'ennemis.Mot de la langue française qu'il n'aime pas : valableMot que vous aimez bien : l'amitié