AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Inspecteur Kurokôchi tome 9 sur 23
EAN : 9782372871143
189 pages
Komikku éditions (01/12/2016)
3.88/5   8 notes
Résumé :
Kurokôchi découvre enfin l'identité du "sururreur" ! Mais que manigance cette figure centrale du groupe terroriste "Les Quatre Cents Coups" ?
Et qui est son complice infiltré dans les plus hautes sphères de la police ?!
Nos inspecteurs devront engager un bras de fer avec des manipulateurs diaboliques et des tueurs fanatiques s'ils veulent déjouer leur nouveau complot, un plan d'une ampleur inimaginable qui pourrait renverser le pays tout entier !
Que lire après Inspecteur Kurokôchi, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome 9 Kurokôchi et Seike finissent par découvrir la véritable identité du « susurreur », mais celui-ci est toujours couvert par son complice à la sécurité nationale… Nos deux inspecteurs continuent donc de remuer la merde, en fouillant du côté des milieux sectaires des années 1990 et du côté des milieux étudiants des années 1968 et 1969 (en sachant qu'un terroriste repenti est en cours de rapatriement pour l'identifier formellement)…
Tandis que Seike en découvre de plus en plus sur son père assassiné, notre machiavélique ripoux justicier, parfaitement au courant qu'ils sont tous les deux dans le collimateur des affaires internes et que lui-même a contrat sur sa tête de la part de son vieil ami le gouverneur, fait le ménage parmi ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues grâce à ses alliés dans les milieux mafieux, d'extrême gauche et d'extrême droite… Il est d'une intelligence diabolique : heureusement qu'il est du côté de la justice… ^^
Sous pression, la bande des Quatre Cents Coups accélère son agenda et nous découvrons leur plan terrifiant :

To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          230
C'est toujours un plaisir de retrouver notre ripoux préféré de la police japonaise. On pouvait croire que les nippons étaient des gens droits, honnêtes, qui respectent la loi. Cela dépend peut être de leur niveau social car en haut de la pyramide on se fait plaisir. Et quand on est dans le secteur de la police et de réglementation de la sécurité publique, les possibilités de trafic restent plus larges. Les choix entre trafic d'argent, meurtres sur commande, favoritisme des proches et tellement d'autres aventures. Seule l'imagination reste la limite des politiciens véreux. Takashi Nagasaki n'a pas sorti cette histoire d'un chapeau mais de faits réels. Des petits scandales qui ont marqué le pays sans pour autant le rendre plus propre. La fiction s'inspire de la réalité pour mieux montrer sa construction, son lien et le peu de limite existante. Seul un filou pour trouver des filous et les faire prendre à leur propre jeu. Kôji Kôno insiste là-dessus grâce au physique singulier de notre inspecteur qui entre caricature et marionnette. Rien de tel qu'une expression pour faire comprendre à l'autre qu'il vient de tomber dans son piège. le duo d'artistes nous touche, nous interroge, nous bouscule et nous faire rire aussi. Nos deux héros doivent mener des enquêtes et attraper des méchants pour mettre derrière les barreaux. Dans l'idée, car la corruption est partout à tous les étages ce qui permet d'avoir des criminels qui peuvent agir en toute liberté. Rien ne va les empêcher d'avancer dans leur recherche et aucun doute que d'autres surprises va nous attendre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Les révélations s'enchaînent et l'on découvre enfin les visages des politiques véreux qui veulent détruire le Japon.
L'Inspecteur Kurokochi montre encore une fois son talent à nager dans une mer infestée de requin et a en ressorti indemne. L'agent Seike qui était laissé un peu de côté risque de prendre de l'importance dans les prochains tomes, tout du moins je l'espère afin de relancer un peu plus l'intrigue de ce côté là.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- comment vous pouvez être aussi je-m’en-foutiste ?
- C’est simple ! Toi, tu es comme un passager de première classe dans un shikansen qui roule à toute vitesse sur les rails… Moi, j’ai même pas de ticket, je suis juste un clochard qui marche pieds nus sur la voie ferrée ! Toi, si jamais le train déraille c’est la fin du voyage… Mais moi, je m’en fiche… Je peux toujours marcher dans l’herbe !
Commenter  J’apprécie          81
- Au début, il n’était pas militant… Au contraire, il détestait les activistes de gauche…
- Ah bon ?
- Mais il s’est pris d’admiration pour eux pour révolte contre la tyrannie du gouvernement…
- Ce sont les grèves étudiantes qui ont tout déclenché ?
- A la base, les luttes de 1968 à Tôdai ont commencé quand les étudiants en médecine de l’époque ont voulu protester contre le système médical… Ils ont entamé une grève à durée indéterminée… Et l’université a expulsé sans ménagement les étudiants et les chercheurs impliqués ainsi que les élèves qui n’avaient rien à voir là-dedans !
- Accusé à tort ainsi, hein…
- Mon frère demandait à ce qu’il soit réintégré, mais l’université refusait obstinément de reconnaître ses erreurs…
- La situation avait atteint un point de non-retour…
- Les étudiants en médecine étaient progressivement rejoints par des partis radicaux, l’université a envoyé les forces antiémeutes et la guerre a commencé…
Commenter  J’apprécie          10
On n’a rien à craindre quand on a rien à perdre !
Commenter  J’apprécie          170
Le Kiheitai était une milice de volontaires formée au XIXe siècle dont les actions ont contribué à la restauration de Meiji.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : TerroristesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}