AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791090324190
18 pages
Éditeur : Nouvelles éditions Krakoen (11/01/2012)
5/5   1 notes
Résumé :
C'est Sand qui a eu l'idée géniale du mioche. Sa soeur fait du baby-sitting, il n'y avait qu'à emprunter le môme pour avoir la couverture idéale. Sauf qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce mioche-là ! Il hurle sans arrêt depuis qu'elle traîne dans les rayons. Difficile de faire moins discret.

Faites vos courses, rien ne va plus !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
collectifpolar
  30 juillet 2021
Jeanne Desaubry est l'auteure de cinq romans et de nombreuses nouvelles, tous dans le genre noir. Son dernier roman « le régisseur » paru en juin 2021 est à découvrir de toute urgence. D'ailleurs il va falloir que je prenne le temps de vous en parler rapidement, ça a été un nouveau et énorme coup de coeur pour moi. Mais revenons à ce tout petit bouquin « Super haine »
En 2012 Krakoen lance « Petit noir ». Une collection sur le concept d'une histoire à lire le temps d'un café, bu sur le zinc ou en terrasse. C'est donc court comme il se doit. Une histoire en une vingtaine de pages, au format petit poche, à 2,90 €. On pouvait aussi télécharger ces histoires au format ePub sur les liseuses et autres tablettes à 0,90 €. Les nouvelles éditions Krakoen avait prévu 10 numéros par an de Petit Noir. J'ai avalé les 5 premiers et dégusté un peu plus tard les 5 suivant.
Super Haine est le deuxième opus de ces petits noirs. Cette nouvelle met en scène des voleurs utilisant un bébé comme couverture...
Comme jiavais déjà adoré deux de ses précédents romans "Dunes froides" et "Hosto" Je n'avais pas beaucoup de doute que ce texte devrait lui aussi passer crème. Et en effet, ici aussi Jeanne Desaubry démontre un réel talent de conteur et de « fabricante » d'intrigues. C'est aussi une auteure qui avec subtilité pointe du doigt les dérèglements de notre société. Ici pas de doute c'est la société de consommation, devrais-je dire surconsommation et de ses dérives qui sont au centre de ces intrigue qui met en scène des jeunes désoeuvrés. Cette petite nouvelle ne fait que confirmer le talent de notre auteure qui depuis ne fait qu'augmenter …pour preuve ces trois derniers romans ( « Poubelle's girls » « Point de fuite » et « le régisseur » qui sont de vraies pépites noir et social à dévorer. Alors merci Madame Desaubry pour tout cela.
Et vous vous attendez quoi pour lire Jeanne Desaubry, une auteure à découvrir et faire découvrir

Lien : https://collectifpolar.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
collectifpolarcollectifpolar   30 juillet 2021
C’est son tour de « faire les courses ». Avant-hier, Sand a dit qu’elle n’irait plus. Elle avait réussi encore à passer, mais c’était parce que le nouveau vigile était occupé. Il avait plaqué un jeune black contre le pilier de l’entrée en lui plaçant une clef au bras, et il prenait un plaisir pervers à appuyer. Le gars hurlait. Le vigile suait du front, complètement allumé. Les caissières faisaient comme si de rien n’était mais une cliente est allée protester. Une vieille à cheveux blancs. Elle s’est fait jeter tellement grossièrement qu’elle a juré qu’elle ne mettrait plus les pieds au SuperN. Sand avait pété de trouille jusqu’à ce qu’elle soit loin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   30 juillet 2021
Elle a une bouteille de vodka et une bouteille de whisky dans son blouson, et sous les fesses du mioche, il y a deux dvd. Dans le panier du dessous, elle a collé quelques provisions : une bouteille de coca, des biscuits, deux barres de céréales, des trucs à poser sur le tapis roulant pour endormir la caissière.
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   30 juillet 2021
C’est Sand qui a eu l’idée géniale du mioche. Sa sœur fait du baby-sitting, il n’y avait qu’à emprunter le môme pour avoir la couverture idéale. Sauf qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec ce mioche-là ! Il hurle sans arrêt depuis qu’elle traîne dans les rayons. ...
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   30 juillet 2021
Léa se retient. Le mioche hurle dans sa poussette ; si tout le monde ne regardait pas déjà de leur côté, elle lui balancerait un bon coup de pied.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jeanne Desaubry (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Desaubry
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le régisseur de Jeanne Desaubry aux éditions L'Archipel https://www.lagriffenoire.com/1084531-romans-le-regisseur.html • La Pâqueline ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1069144-romans-la-paqueline-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse.html • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/116284-poche-l-embaumeur---ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • Les Confessions de Constanze Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=57737&id_rubrique=21 • Ça ne pouvait pas tourner autrement ! de Eliane Saliba Garillon aux éditions de L'Escampette https://www.lagriffenoire.com/1078907-romans-ca-ne-pouvait-pas-tourner-autrement-.html • le jour où ma mère m'a tout raconté de Philippa Motte aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1083448-romans-le-jour-ou-ma-mere-m-a-tout-raconte.html • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Les Lions de Sicile: Les Florio - tome 1 de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1080580&id_rubrique=36 • Un si petit monde de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet Chastel https://www.lagriffenoire.com/1074724-romans-un-si-petit-monde.html • le Baby-sitter (Littérature Française) de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=96993&id_rubrique=12 • La Grande escapade de Jean-Philippe Blondel aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1072353-poche-la-grande-escapade.html • Juke-box (Hors collection) de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=21556&id_rubrique=8 • 06h41 de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21687-poche-06h41.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook
+ Lire la suite
autres livres classés : vigilesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Charade-constat

Première saison d'une épopée

Iliade
Bible
Saga
Genji

6 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : sociologie , météorologie , vacancesCréer un quiz sur ce livre