Le Noroit (01/09/2005)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Tombeau de LouVoir plus
L’une et l’autre aimaient empiler des objets vastes, pleins d’horizon, dans lesquels elles mettraient de l’ordre plus tard, beaucoup plus tard, car elles allaient vieillir ensemble, ça allait de soir, dériver, trébucher et s’attendrir ensemble, mettre de l’ordre ensemble dans leur vie, un jour. Tout autre futur paraissait inconcevable.
Je transcris pour un livre, comme on dit pour le piano, mon invivable rêverie clôturée par ta mort.

Videos de Denise Desautels (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denise Desautels
La poétesse Denise Desautels | Place des Artistes. La poétesse Denise Desautels a été témoin privilégiée des mythiques Nuits de la poésie de 1980 et 1991 et elle participe à son grand retour dans le cadre de Nuit blanche à Montréal en 2024! ✨ Elle nous parle poésie québécoise et nous explique pourquoi les Nuits de la poésie sont devenues des événements phares de la littérature d'ici.