EAN : 9781291946246
lulu.com (07/09/2014)
Enfin débarrassée de Dana la rousse hystérique qui moisit en hôpital psychiatrique, Belladone a retrouvé sa tranquillité d'esprit et sa blondeur naturelle. Elle a même libéré Mr Propre afin qu'il profite de son idylle avec son amie Capucine la libraire.
L'écri-vaine fantaisiste a en effet entrepris d'animer un atelier d'écriture en collège !
Installée au C.D.I., la classe de 6e se lance dans un intense brain storming...
Et comme d'habitude avec... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Belladone Lablonde tome 4Voir plus
Un quatrième tome qui prend une nouvelle orientation puisque Belladone se trouve mêlée à une enquête policière. L'humour est bien sûr toujours là, avec une gentille caricature du monde enseignant et des élèves, des agents de police également, bien dépourvus (et incompétents) face à ce crime qui vient bouleverser leur petite routine ! Belladone, elle, s'éclate à jouer les inspectrices de pacotille, avec cependant d'authentiques indices et suspects. Petite cerise sur le gâteau : une belle légende tahitienne, mêlant aventure et fantastique, fruit de la cogitation des 6e lors de l'atelier d'écriture et véritablement écrite par l'auteur !
Lien : http://www.takalirsa.fr/bell..