EAN : 9782016264096
Les deux coqs d'or (11/10/2017)
3.92/5   6 notes
Pour tous les esprits curieux qui adorent les animaux, la terre et l'Univers, l'Histoire, les grandes inventions, le corps humain, la science… et pour tous les fans de l'émission C'est pas sorcier !
A travers des informations documentaires, des expériences, des quiz, des histoires ou des jeux, les enfants pourront se familiariser avec le monde qui les entoure.
A la fois pédagogique et ludique, un livre idéal pour tous les enfants assoiffés de déco... >Voir plus
Que lire après Le super livre : C'est pas sorcier !Voir plus
Des savoirs, des anecdotes, des mini-biographie, des quizz, des expériences à faire à la maison, des devinettes et des jeux, sur de nombreux sujets : faïences, nature, histoire, physique, biologie, génétique, archéologie, ingénierie, arts, chimie, animaux...
Le principe est très bien, très pédagogique bec des doubles pages thématiques.
Dommages qu'il y ait de nombreuses petites erreurs scientifiques.
Ce livre mélange habilement la science et l'histoire, les anecdotes et les jeux, les petites expériences et les grandes découvertes.

C'est un livre que je recommande mais avec un bémol, il est identifié comme "idéal pour les enfants à partir de 7 ans". Il me semble que 10 ans serait plus approprié.

Videos de Aurélie Desfour (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Desfour
Aurélie Desfour nous ouvre les portes de son univers narratif, partageant son expérience dans l'édition jeunesse et la création de divers genres littéraires, du thriller psychologique à la comédie romantique, en passant par le scénario de séries.
Aurélie révèle les défis et les inspirations derrière son thriller psychologique, "Saveria", qui se déroule en Corse et explore le destin croisé de trois femmes. Elle discute également de son approche de la construction narrative influencée par des oeuvres comme "La Fille du train" et comment elle intègre des événements réels comme la pandémie dans ses récits.
Aurélie partage aussi son expérience d'apprentissage continu à travers des formations spécialisées avec Les Artisans de la Fiction et Mille Sabords !, et comment ces enseignements ont façonné sa manière de concevoir et structurer ses histoires.
:11 Comment vous êtes vous formé à la narration ? :24 Que recherchiez-vous dans ces formations ? :34 Ecriviez-vous avant ces formations ? :55 Sur combien de livres avez-vous travaillé ? 1:04 Vous venez de publier un roman chez Kobo Originals ? 1:27 Comment avez-vous construit ce roman? 3:10 Comment avez-vous procédé pour l'écriture ? 4:28 Avez-vous fait beaucoup de recherches ? 5:10 Quelle était votre routine d'écriture ? 5:54 Avez-vous beaucoup réécrit ? 6:17 Avez-vous des bêta lecteurs ? 6:49 Avez-vous tenu compte des codes du thriller ? 7:36 Avez-vous d'autres projets chez cet éditeur ? 7:47 Utilisez-vous les codes de ces genres là ? 8:27 Que vous a apprit l'édition jeunesse ? 8:52 Quel serait votre conseil à des apprentis auteurs ?
Interview : Lionel Tran - Caméra : Amoreena Winkler
12 avril 2024 - Les Artisans de la Fiction
#ecrire #écrire #litterature #litterature #écrireunroman #écriture #ecriture #narration
Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos et rejoignez la communauté des passionnés de lecture ! #Écriture #litterature #ecriture #écriture #écrire #écrireunroman #manuscrit #litteraturejeunesse #littératurejeunesse
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus