Auto édition (22/08/2014)
Du jour au lendemain, la vie de Craig le bûcheron bascule : il devient la star d’un show télévisé auquel il n’a même pas participé. Il va plonger bien malgré lui dans l’intimité de la sublissime Bella Rush… Pour le meilleur et surtout pour le pire.
Que lire après En immersion avec Bella RushVoir plus
Cette nouvelle nous emmène sur les terres de la téléréalité. Bella Rush, une chanteuse au top de sa forme médiatique propose à l'un ou l'une de ses fans de partager sa vie durant 48 heures grâce à des lunettes connectées. Un immense show télé est organisé pour découvrir le gagnant du concours. Et c'est... Craig, l'heureux élu sauf que celui-ci ne s'est pas inscrit au concours. Pris dans l'engrenage médiatique il accepte de poursuivre l'aventure...

Critique virulente des réseaux sociaux et de la télé réalité, Stéphane Desienne dénonce la starification artificielle de parfaits inconnus et le voyeurisme exacerbé d'une partie de la population. L'auteur arrive à nous maintenir en haleine tout le long du texte et nous surprendre dans sa conclusion.

Cette nouvelle d'anticipation est encore une fois très originale. On pourra regretter un déséquilibre entre une présentation qui prend son temps et une conclusion un peu trop rapide qui nous laisse sur notre faim.

Lien : https://les-lectures-du-maki..