4,1

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre , car je n'aime pas les livres qui parle de quelqu'un , de sa vie de son journal intime. Vous vous demander peut-être pourquoi j'ai pris ce livre et bien en fait c'est à cause que j'ai écouté le film et il était bon donc j'ai pensé que le livre allait être bon, mais c'est faux . Voici le résumé c'est une fille qui a quatorze ans qui s'appelle Aurélie Laflamme qui ne ressent aucune ressemblance avec personne. [Son père est mort et elle trouve que sa mère est un vraie zombie. Quand à sa meilleur amie Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau .Et au milieu de ce tourbillon,Aurélie ne désire qu'une seul chose,trouver sa place dans l'univers].
Je viens de terminer un livre que j'ai beaucoup aimé :il s'agit de "Le journal d'Aurèlie Laflamme tome 1"de India Desjardin .Pendant ma lecture j'ai observé que la typographie était assez grosse ce qui permet de le lire plus vite .C'est un livre qui se lit tout seul car ce n'ai pas un langage trop soutenu sachant que c'est le journal intime d'une adolescente ,on y plonge facilement .J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est une mélange de réel et de fantastique .On s'intègre facilement dans la peau du personnage surtout étant ado .Aurèlie Laflamme est une adolescente de 14ans assez rigolote et très maladroite ,elle porte en elle un grand deuil celui de son père décédé lorsqu' elle avait neuf ans ,son sens de l'humour et son caractère déterminé lui on permis de surmonter cet épreuve .Dans ce livre on peur rire comme pleurer .Aurèlie est un personnage auquel on s'attache facilement .Je vous le conseille vivement .
On suit donc les aventures d'Aurélie, jeune adolescente de 14 ans. J'avais hâte de découvrir cette adolescente dont j'ai entendu beaucoup de bien. N'ayant pas voulu me spoiler, je n'ai pas lu en détails les chroniques des blogueurs/euses que je suis. Et je ne regrette pas ! J'ai été de découvertes en découvertes.

Tout d'abord, j'ai été surprise de me retrouver au Québec. En lisant la 4ème de cover, rien ne laissait transparaitre que nous allions nous retrouver dans le pays du sirop d'érable et des caribous. Ce fut une belle découverte et cela m'a permis de m'évader. N'ayant pas lu beaucoup de livre sur le Québec, j'ai apprécié lire l'argo utilisé par les jeunes, les expressions communes et autre language propres à ces habitants. Je regrette juste que nous n'en apprenions pas plus sur l'environnement dans lequel vit Aurélie. Nous n'avons pas de description de la ville où elle évolue, ni de sa maison.

Aurélie est une adolescente pétillante avec un humour décapant. Elle m'a beaucoup fait rire par ses remarques et sa répartie fulgurante. Un peu complexée, avec un passé assez triste, on suit une partie de son adolescence via son journal intime. Ce principe est très agréable car la lecture est fluide, rapide et les pages s'enchainent à une vitesse folle. Je me suis retrouvée plongée dans les récits d'Aurélie, le tout paraissant bien réel.

Aurélie nous raconte ses déboires avec sa meilleure amie Kat, une fille surprenante, forte mais qui fini par changer complétement de personnalité lorsqu'elle rencontre un garçon. On suit également son questionnement sur ses origines, pourquoi est-elle différente des autres adolescent, a-t-elle envie de rencontrer des garçons, etc... Des histoires très jeunesse mais pleines de fraicheur, d'humour et de bonne humeur.

Un premier tome rafraichissant qui donne bien envie de lire la suite, surtout avec l'été qui se profile :D
J'ai eu ce livre à noël. La couverture me plaisait et le résumé du livre également. A peine le nez dedans, la magie du livre a commencer. C'est une histoire tellement marrante et surprenante qu'on ne peut s'empêcher de lire ce livre un peu tous les jours. J'en ai lu que 3 mais je peux vous dire que la collections m'attend. Les histoires d'aurélie me font rêver comme le beau Nicolas. Bref si vous chercher de la lecture pour rigoler je vous conseille fortement de choisir Aurélie Laflamme
Aurélie Laflamme est une ado de 14 ans qui se demande où est sa place dans l'univers. Depuis que son père est décédé, elle s'interroge de plus en plus. Sa vie est bien remplie : une dispute avec sa meilleure amie Kat, elle soupçonne que sa mère fricote avec le directeur de son collège et enfin elle croise de plus en plus souvent un garçon qui est le parfait sosie d'un skatteur !

Les copines blogueuses en ont tellement dit du bien que je n'ai pas pu m'empêcher de commander le tome 1 du journal d'Aurélie Laflamme pour le boulot ! Au passage, j'en ai profité pour le lire et je regrette maintenant de ne pas avoir commandé la suite ! Il va falloir que je sois patiente ! ^^

En effet, Aurélie Laflamme nous raconte sa vie à l'heure près ! Elle nous retranscrit certains dialogues et nous racontent quelques anecdotes importantes (ou pas) de sa vie ! C'est très drôle, frais et léger et je comprends tout à fait pourquoi ça fait un carton ! Je pense que les ados peuvent facilement s'y retrouver, s'identifier à Aurélie et comprendre ses interrogations, ses doutes et ses choix !

La couverture est super girly avec des couleurs vives et des paillettes ! le livre en lui même ressemble vraiment à un journal intime avec des bords ronds et un fil qui recouvre en entier le livre et qui permet de le refermer ! Pas de petite clef pour préserver des regards indiscrets, mais nous n'en sommes pas loin ^^

J'ai adoré les passages qui parlent de la soit-disant relation de sa mère et du directeur du collège, comme quoi des fois, on se fait de véritables films dans nos têtes ! Aurélie a une imagination débordante et c'est ce qui rajoute un petit plus au personnage !

Bref, j'ai passé un très bon moment avec Aurélie et j'ai hâte de lire la suite ! Comme quoi j'ai toujours mon petit coeur d'ado au fond de moi ! ^^

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'ai trouvé que ce livre était vraiment interessant!D'habitude pour ce qui est des livres du genre journal intime, on peut s'atendre a ce que ca soit plate ou moin interessant.Mais pour ce qui est des livres d'Aurélie Laflamme c'est réussis!Cette collection m'a captiver!J'ai lu les 5 tomes!Je ne regrette pas de l'avoir acheté parce que je trouve que ces livres me représente.Ces tomes représente parfaitement la vie d'adolescent.Moi, toute toute suite quand j'ai commencer à le lire j'ai su que ce livre allait me représenter!Alors, c'est vraiment un livre a ne pas manquer!Je vous le conseille à 100%!!!
Je me souviens, quand j'étais petite, presque chaque soir mon père venait me lire le journal d'Aurélie Laflamme. Je trouvais ce livre très drôle, car mon nom est littéralement Aurélie Laflamme. Bon, quelques années plus tard, je finis par continuer ce roman. le personnage principal est une personne attachante à qui on peut s'identifier facilement. J'ai trouvé la fin émouvante, car elle a fini par avoir un chat nommé Sybil. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui ne sont pas beaucoup avancées en lecture, car il contient seulement 200 pages. En conclusion, je peux dire que j'ai adoré ce récit!

J'ai passé un bon moment avec ce récit. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si marqué jeunesse. Mais, cela reste une lecture sympathique et totalement détente.
L'auteure a une jolie plume. Les personnages sont adorables et assez bien travaillés. On se laisse facilement prendre par la vie d'Aurélie. C'est très léger et, je penses que c'est le genre de lecture que les jeunes lectrices vont adorer.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
À quatorze ans, Aurélie Laflamme va dans une école privée pour filles, avec sa meilleure amie Kat. Après le décès de son père, sa mère est complètement "zombie". Aurélie se décrit comme étant une extraterrestre puisqu'elle pense n'avoir aucune affinité avec personne. J'ai beaucoup aimé ce livre car la personnage principale me fait vivre plein d'émotions et me fait beaucoup rire. Aurélie fait souvent des gaffes et je m'associe un peu à elle. Bref, je vous recommande vraiment ce livre.
Depuis que j'ai 9 ans, les livres de la saga "Le journal d'Aurélie Laflamme" ont toujours fait (et font toujours) partie de mes livres préférés.
Comme j'aime lire et relire ces livres!!! Après seulement les premières pages de ma lecture (du premier tome) j'ai eu un coup de coeur pour Aurélie et j'ai adoré l'histoire!

Aurélie est une fille pleine d'humour, rêveuse, poète, intelligente mais aussi très gaffeuse!
Alors qu'elle et moi avons des caractères et personnalités très différentes (par exemple, elle est extravertie alors que moi, je suis plutôt introvertie), je la comprends et elle a toujours été plus qu'un personnage fictif. Pour moi, Aurélie est comme une amie.
Sa mère, France Charbonneau, comme dit Aurélie, est "cool malgré son obsession pour la propreté absolue". Après le décès du père d'Aurélie, elle est presque devenue zombie. Elle a du mal à lui parler de lui et pleure souvent lorsqu'Aurélie essaye d'aborder le thème. Heureusement qu'Aurélie a le sens de l'humour et beaucoup de différentes blagues en tête pour lui changer les idées!
Kat, la "best 4ever and ever" d'Aurélie, est une fille déterminée. Elle a (d'après Aurélie), un "kit familial complet" avec: deux parents, une soeur (Julianne) et un hamster (Caprice). Kat est passionnée par les chevaux et l'équitation et rêve de devenir vétérinaire plus tard. Elles vont toutes les deux depuis la 6ème dans le même collège et sont très proches.

Bien sûr, il y a pleins d'autres personnages (comme Tommy, son meilleur ami garçon, Nicolas ou encore sa grand-mère Laflamme) que vous découvrirez au fur et à mesure de votre lecture.

L'auteur, India Desjardins, a une forme d'écriture libre, fraîche, agréable et dynamique. Elle arrive a se mettre dans la peau d'une jeune fille de 14 ans et grâce à cela, la lectrice (ou lecteur) arrive à s'attacher à l'histoire facilement et la profite mieux.
Au début de chaque mois du journal intime (qui ne se divisent pas en chapitres mais en jours), on peut trouver quelques petites illustrations qui décrivent les différents événements du mois qui vont se passer et qui sont décrits dans les pages suivantes. Desjardins a aussi écrit les articles du "Miss Magazine" qu'aime consulter Aurélie.

Eh oui! Les livres de cette saga sont très complets! Moi en tout cas, quand je les ai lus, j'ai vraiment eu l'impression de lire un vrai journal intime.
Ces romans m'ont accompagnés depuis toujours et je les ai tous lus au moins 20 fois! Parfois j'aime juste prendre un tome au hasard à une page au hasard pour me plonger dans le monde d'Aurélie et oublier le reste.

Lien : https://livremoi.blogspot.co..