Something Else Editions (07/11/2017)
4.5/5   4 notes
Et si pour une fois vous aviez affaire à une héroïne imbuvable ? Imaginez une femme au caractère explosif et à la limite du supportable. Une femme arrogante et parfois méprisante... Calista est cette femme. Et si ce tempérament cachait de vrais traumatismes ? Vous allez adorer la détester !
Que lire après Lover'doseVoir plus
Je me suis plongée dans cette histoire avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie. J'avais adoré le premier roman de Lilie Desseaux et j'avais hâte de retrouver sa plume surtout dans un style totalement différent. Je peux déjà vous dire que j'ai dévoré cette lecture et que j'ai adoré.
L'histoire débute sur Calista alias Cali une jeune femme qui s'est exilée en Australie loin de la France et de sa famille qui vit en France dans un domaine viticole de Bordeaux. Elle a fuit sa famille pour enfouir et oublier son passé que l'on découvrira au fil de la lecture donc je ne vous en dirais pas plus la dessus. Suite à un appel de sa mère elle retourne vivre en France pour s'occuper du domaine durant l'absence de sa mère. Elle retrouve donc sa soeur qui durant son absence a eu un enfant Léandre et Franck son meilleur ami. Elle ne supporte pas la proximité des bébés et enfants, ce qui va compliqué sa relation avec sa soeur déjà qu'elle n'était pas au beau fixe suite au départ précipité de Cali à l'autre bout du monde. Elle fera la connaissance du nouvel homme d'entretien, Maxence que sa mère a embauché pour donner un coup de main sur la propriété contre un pied à terre aux abords de la maison familiale lorsqu'il n'est pas en déplacement. Là aussi je ne vous en dirais pas plus vous découvrirait par vous-même la raison de ses absences répétées au cours de votre lecture. le suspense est intense et bien mené par Lilie. Et on peut dire que dès le début ça fait des étincelles entre eux, les hostilités sont ouvertes. Elle va mettre son retour à profit et réaliser un rêve d'enfant plutôt de ne veiller que sur le bien de la propriété et se laisser vivre. Elle va devoir demander de l'aide à Max et leur relation va vite évoluer.
Cali est une jeune femme pleine de caractère avec une franchise impitoyable. Mais elle est également très hautaine de son statut du moins c'est ce qu'elle laisse paraître. On comprend rapidement que ses coups de gueule et son côté trash n'est qu'une façade qu'elle a créé de toute pièce pour survivre à son passé qui est loin d'être oublié. Son passé va venir hanter son présent assez régulièrement et on ne peut que la comprendre et ressentir de la compassion pour elle et ses mauvaises actions en sont pardonnées. L'engagement l'a fait totalement flippé, elle enchaîne les coups d'un soir au côté de son ami Franck. Elle est vraiment très complexe mais plus on avance plus on y voir clair et le puzzle se met en place.
Maxence est un homme avec un passif déjà très lourd mais même si cela a modifié sa vie il est en accord avec ca. Il est grand, beau, bien bâti plein de bonne volonté mais il possède également son caractère bien trempé. Il est défini par ce qu'il fait dans la vie et le tout régit son quotidien. Il ne veut pas s'engager avec une femme de par ses obligations et son passé, il préfère profiter de ses soirées entre amis et collègues avec des conquêtes d'un soir. Son personnage est vraiment très mystérieux et on souhaite vraiment tout savoir sur lui, ca nous tient en haleine durant la lecture.
Les personnages secondaires sont très attachants. J'ai eu un gros coup de coeur pour Franck qui est vraiment un meilleur ami remarquable. Il est toujours présent pour Cali dans les bons comme dans les mauvais moments pour l'aider et la faire rire. Et il est prêt à tout pour elle quitte à faire des kilomètres pour la rejoindre et de grosses concessions pour lui. Cynthia, la soeur de Cali, et son fils Léandre aussi sont attachants. Les liens que Cali va tisser avec eux sont très surprenants et magnifiques.
La plume de l'auteur est toujours la même bien reconnaissable malgré un style tout à fait différent de son premier roman elle nous transporte avec elle et ses personnages. La lecture est fluide, l'intrigue est bien menée et les péripéties sont surprenantes. Les flash back sont très prenants, intenses et durs mais ils donnent un sens a tout ce qui se déroule dans l'histoire. le dénouement est tel que je l'envisageais et en total raccord avec nos deux personnages.
Les émotions sont bien présentes tout au long de la lecture et bien développé par Lilie. On ne peut que vivre et ressentir cette histoire avec nos deux acolytes. On passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse en passant par la colère. La palette est bien complète. L'intensité et la dureté du passé de Cali nous prend aux tripes mais l'auteur apporte beaucoup de légèreté avec les échanges entre Cali et Franck qui sont à mourir de rire et les passages où Cali s'occupent de Léandre sont justes hilarant. Les dialogues entre Max et Cali sont très dynamiques et divertissant cela apporte du pep's au reste de l'histoire avec leur jeu du chat et de la souris.
Encore une fois les thèmes abordés sont très durs et tabou. Elle le fait avec justesse et brio. C'est une caractéristique que j'aime énormément chez Lilie, on sait dès le départ que chaque lecture renferme des sujets difficiles et que l'intrigue ne sera pas une simple romance et rien que pour ça ses romans valent le détour. Pour couronner le tout, ayant un grand coeur et une générosité immense, une partie des bénéfices des ventes est reversé à une association de lutte contre la mucoviscidose sur ce roman. Sur son premier c'était à l'ARC (le cancer) qu'une partie était reversé. Un Grand Bravo et Merci à elle pour ses magnifiques dons.
Je ne peux que vous recommander cette romance. Elle vous transportera et vous allez vibrer au fil de votre lecture avec Cali et Max. Et vous allez faire une BA en achetant son roman. Alors plus d'excuses, foncez.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai lu ce livre en SP, Et comment vous dire que je suis tellement heureuse d'avoir pu lire cet ouvrage.

Ce livre est une bouffée d'espoir, pour toutes les femmes souffrant de traumatismes ( ne me torturez pas, je ne spolierais rien !).

Calista est une héroïne captivante, Lilie Desseaux nous dit dans ses remerciements qu'elle lui ressemble beaucoup, je vais donc te faire une confidence Lilie, je rêve maintenant d'être ta meilleure amie !!!

Cali se remet d'un bon nombre d'épreuve et nous avons envie de l'accompagner dans cette reconstruction tellement elle est attachante.

Maxence est HOT, il n'y a pas d'autre mot, il est mystérieux, il représente la loi, il est beau et il est souvent en maillot de bains ... En gros on a envie d'en avoir un à nous.

Cette lecture m'a énormément touché, Calista et moi avons les même origines, j'ai trouvé ça rafraichissant une héroïne Grecque, je trouve ses fragilités extrêmement émouvantes et la construction de l'histoire, nous permet de constater son évolution.

L'auteure nous fait découvrir la région Bordelaise et nous donne un petit cour d'oenologie ce est qui appréciable. le choix du double point de vue est un réel plus.

Ce livre n'est pas à conseiller mais il devrait être pour moi un indispensable de vos bibliothèques.

Si vous êtes comme moi et que vous lisez les livres jusqu'à la dernière ligne, vous apprendrez après les remerciements que Lilie Desseaux reverse les droits d'auteurs de ses livres à une association. Pour ce bouquin c'est l'association "Vaincre la Mucoviscidose" qui a été choisie . Une raison supplémentaire de découvrir cette pépite.

Sur ces mots, je m'envole vers une autre histoire, le coeur léger car je sais que je relirai avec plaisir " Lover'DOSE"

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
[JENNI] :

Un titre à l'image de l'histoire et des personnages aux antipodes l'un de l'autre … !

Lover'DOSE' est une histoire qui m'a faite hésiter sur mon opinion finale étant donné que je ne suis pas parvenue à accrocher pleinement au récit… Malgré cela l'auteure est parvenue à susciter mon intérêt et à attiser ma curiosité au fil des chapitres me faisant apprécier davantage l'évolution de la romance et des personnages…

Nous faisons connaissance avec Calista. Une jeune femme qui, sur un coup de tête et sans se retourner, s'envole pour l'Australie, laissant tout tomber derrière elle… Deux années passent jusqu'à ce que sa mère lui demande de rentrer pour qu'elle reprenne l'exploitation du domaine familial.

Dès son arrivée, sa mère lui annonce qu'elle va devoir s'absenter mais que Cali pourra compter sur Maxence, l'homme à tout faire de sa mère, pour l'aider à l'entretien et pour des travaux aussi si elle a besoin…

Le pauvre n'est pas au bout de ses peines car Calista a décidé avant de lui donner sa confiance, de tester sa patience… Et il va lui en falloir !

Très rapidement l'héroïne m'a agacée par son comportement… Telle une princesse avec son côté diva, et sous ses grands airs à prendre les gens de haut et à se montrer capricieuse sur les bords, on la trouve sacrément gonflée et on a qu'une envie c'est de la faire chuter de son piédestal tant elle nous insupporte. Mais même si elle nous fait pester on poursuit la lecture parce qu'on se dit que sous ce caractère imbuvable se cache une toute autre personne avec un meilleur fond… Alors lorsque Lilie Desseaux nous révèle un peu plus de choses sur l'héroïne, on comprend que tout ceci n'est qu'une mascarade dans le seul but de se protéger tant elle a déjà souffert par le passé.

Je me suis doutée qu'il y' aurait un aspect dramatique pour expliquer le comportement de Calista et j'ai été agréablement surprise par la tournure que prenait ensuite le récit. J'ai de là pris plaisir à la découvrir et à la suivre. Finalement, cette dure à cuire haute comme trois pommes nous plait bien, même si elle reste chiante ! Son côté superficiel prend moins d'ampleur puisqu'elle nous fait sourire (une fois qu'on la connait mieux) quand elle prend un malin plaisir à faire tourner les gens en bourrique en jouant les pires garces, mais cette jeune femme nous touche également lorsqu'elle lâche prise se révélant la fois si forte et si triste en même temps… Sa rencontre avec Maxence va la pousser dans ses retranchements parce que pour la première fois de sa vie, un homme a enfin de l'ascendant sur elle sans qu'elle ne sorte les griffes !

Même si je n'ai pas été transportée pour autant, ‘Lover'DOSE' se lit bien et j'ai apprécié l'originalité dont fait preuve l'auteure concernant l'histoire personnelle des personnages. L'intrigue est plutôt bien menée car à chaque révélations les pièces du puzzle s'assemblent. Maxence et Calista vont prendre le temps de se découvrir et vont lever leurs différents blocages progressivement. Finalement on est satisfait du déroulement et on est conquis par le dénouement…

Je suis curieuse de poursuivre avec d'autres écrits de cette auteure !
Lien : https://wp.me/p6618l-dxo
Calista (alias Cali) est le personnage principal de cette romance. Cette jeune femme revient vivre en France, dans le domaine viticole familial, après deux ans d'exil en Australie. Elle était partie pour tenter de survivre après la perte d'un être cher. Dans la dépendance du domaine vit Maxence (alias Max), un homme à-tout-faire mystérieux, qui aide à l'entretien en échange de son logement, quand il n'est pas occupé à son travail. Très vite, Cali et Max se tournent autour. Ils soufflent le chaud et le froid. Chacun semble cacher quelque chose à l'autre, une blessure. Comment se finira leur histoire ? Que cachent-ils ? Vont-ils se livrer l'un à l'autre ?

Calista est une femme piquante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle a un caractère bien trempé. C'est une garce qui ne respecte presque rien, une petite fille gâtée à qui l'on doit tout. Juchée sur ses hauts talons, elle aime dominer les autres avec son air hautain. Derrière cette façade se cache pourtant une vraie gentille, profondément blessée, qui tente de masquer ses peines avec sa répartie et son comportement. Cela la rend très attachante.
On aime la détester, oui. Et parfois, on aimerait être un peu comme elle...

Ce récit est bien écrit : humour et romance (avec une pointe d'érotisme) sont au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. L'histoire est belle et prenante.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Je vis, je vole, je virevolte.
Telle était devenue ma façon de voir la vie, ou du moins j’essayais.
Depuis deux ans, j’avais quitté mon pays natal pour voyager.
Fuir disaient certains, et ils avaient certainement raison. Sur un coup de tête, j’avais décidé de faire ma valise et de prendre un aller simple pour l’Australie.
Pourquoi l’Australie ? Je n’avais pas d’idée précise, mais ce pays m’avait toujours fasciné. Une fois sur place, je vivais de petits boulots de serveuse dans des pubs, pour économiser, puis je passais à la ville suivante. C’était comme ça que j’avais réussi à faire le tour de ce pays, et j’en gardais de magnifiques souvenirs.
Je m’étais mariée de connivence avec un riche français qui avait eu besoin d’une façade amoureuse pour cacher son homosexualité le temps de récupérer un héritage. En contrepartie, je bénéficiais des avantages de sa carte gold et je pouvais coucher avec d’autres comme bon me semblait.
Pute ?
Non quand même pas…
On s’était envoyé en l’air ensemble une fois. Il voulait savoir s’il était cent pour cent homo et de mon côté j’étais en manque de sexe. Au moment de jouir, il m’avait demandé de me tourner pour imaginer prendre un homme et c’est là qu’on avait su. Il y était indéniablement et on avait stoppé cette mascarade sur un éclat de rire.
Je n’arrivais pas à prononcer son nom et le simple fait d’y penser fit remonter mes angoisses les plus profondes. Il m’avait répété sans cesse combien j’étais belle, combien il m’aimait. J’avais l’impression de sentir encore sa main sur la mienne. Me levant, je me dirigeai vers la salle de bain et allumai la lumière. Elle était vive, criarde et devant le miroir qui me fit face, j’observai mes traits.
Tu es si jolie !
Je me pinçai vivement les joues tant je crevais d’envie de me défigurer là, tout de suite !
Le fait d’avoir vingt-neuf ans et être une jeune divorcée suffisait déjà aux commérages. Si en plus on ajoutait qu’un peu plus de deux auparavant, j’avais perdu mon jumeau dans des circonstances dramatiques et que j’avais quitté le nid pour fuir à l’autre bout du monde, je ne doutais pas une seconde que j’allais être la cible de bavardages.
Pourquoi je pense à cette fille ?
S’il y a bien une chose dont j’étais sûr, c’est que je ne voulais pas m’attacher à quelqu’un. Ma vie était bien trop dangereuse et je n’en avais pas le temps.
Et puis c’est la fille de ton proprio ! Si tu couches avec, t’es fichu !