EAN : 9782843620812
Terre de brume (12/04/2000)
3.75/5   6 notes
De très bonnes tables se cachent à Rennes et dans ses environs.
Aussi Hippolyte Braquemare, professeur de Civilisation Irlandaise à l'Université de Rennes, enquête quand il apprend qu'un mystérieux assassin trucide les meilleurs chefs de la région. Alors que des nationalistes irlandais font exploser une voiture piégée en Ulster, à Omagh, l'universitaire découvre que les relations Bretagne-Irlande sont plus étroites qu'il ne l'imaginait. Une folle course pours... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes d'Hippolyte Braquemare : Échec à la RennesVoir plus
Un polar qui m'a laissé sur ma faim.Hippolyte Braquemare ,professeur universitaire et amateur de bonnes chairs,enquête sur les morts étranges de cuistots de la région rennaise .Alors qu'un attentat fragilise les accords de paix en Irlande et qu'Elein ,une amie d'Hippolyte recherche assidûment un dissident présumé responsable de cette tragédie qui aurait trouvé refuge en Bretagne.Ils conjuguent leurs efforts pour trouver les coupables.
Dernier volume de la Trilogie "du sang sur la paix". humour noir, à l'irlandaise sur le sujet, oh combien difficile, de la guerre en Irlande du Nord. On rit beaucoup, sans oublier de réfléchir à cette guerre "d'autrefois". C'est enlevé, pleins de détails justes et l'auteur connaît son sujet.