L’Écharpe d’Iris (15/04/2024)
Dans une narration à fleur d’âme empreinte de force et d’authenticité, Alexandre convie le lecteur à partager ses pensées les plus intimes. Ce récit d’introspection offre une plongée dans les eaux profondes de la paternité avec ses joies et ses épreuves et toujours en filigrane le pouvoir guérisseur de l’amour. Un adieu déchirant, une célébration de la vie et un hommage poignant à un fils devenu étoile. Ce livre est un testament à la mémoire d’un enfant, un chemin d... >Voir plus
Que lire après Les étoiles ne piquent pasVoir plus
Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture LES ÉTOILES NE PIQUENT PAS✏️✏️✏️

Alexandre Devaux bonduel

121p

Categorie : recit

Note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Alexandre nous partage dans ce récit sa vie, son combat après que son fils Albin est devenu Étoile le 18 mars 2019..

Avis ❤❤❤️❤️❤️

Quand un livre devient une rencontre
J ai très souvent pleuré à la fin d un livre. Je ne m attendais pas ici à pleurer dès les premières pages et ce, jusqu à la dernière.
Il n écrit pas dans le but de nous émouvoir, loin de là. Non il écrit pour partager son ressenti à l annonce du choc, ses promesses, ses engagements et sa reconstruction. Son récit est sincère et poignant. Comment rester insensible ?
J ai partagé 121 pages mais surtout 5 ans de combat et de résilience.
On ressent Albin présent comme une lumière qui éclaire leur chemin vers une nouvelle vie, privée de sa présence physique, mais présent à chaque instant auprès de ses parents et ses frères.
C est certes le récit d une lutte mais une lutte positive et pleine d espoirs en l avenir.

Note personnelle à l auteur :
Merci à Alexandre pour ce courage et merci à Albin de veiller sur ta famille.
Les références en chansons sont nombreuses je me permets d y ajouter timidement :
Dans la nuit qui se dévoile
Tout là-haut au firmament
Tu scintilles comme un diamant
Veille sur ceux qui dorment en bas

Dans la nuit qui se dévoile
Tout là-haut au firmament
Tu scintilles comme un diamant
Veille sur ceux qui dorment en bas

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot

Alors que je revisitais cette scène poignante, le ciel gris de mon souvenir a commencé à se métamorphoser. Tout d’abord, timidement, puis avec une assurance grandissante, le bleu a percé les nuages sombres, ouvrant un ciel d’une sérénité stupéfiante et d’une beauté presque irréelle.