Luzerne Rousse (03/08/2020)
4.46/5   13 notes
Étudiant en musicothérapie, Nathaniel n’aspire qu’à aider les gens. Parfois trop naïf, il se laisse facilement impressionner. Et c’est ce qui arrive quand il croise le chemin d’Aidan, ce jeune homme mystérieux qui ne s’en laisse pas imposer. Mais plus Nate apprend à le connaître, plus il a envie de fracasser sa carapace.
Aidan est un solitaire. Toujours affublé d’écouteurs, il observe les gens plutôt que de se lier avec eux. Personne ne peut le sortir de sa c... >Voir plus
Que lire après Branché sur toiVoir plus
Ce n'est pas le premier «boys love» que je lis, mais c'est le premier qui a su me faire fondre autant. Je suis totalement tombée sous le charme de ces deux jeunes hommes.

En ce qui concerne Nate, sa relation avec Trevor est venue me toucher. Au fil des chapitres, il était évident que sa relation avec son copain allait en se détériorant et j'avais juste envie qu'il se réveille avant qu'il soit trop tard. Quant à Aidan, son anxiété est plus qu'un frein à son quotidien. En fait, cela handicape notre protagoniste à un tel niveau que j'avais le goût de lui tenir la main pour l'aider à surmonter les épreuves. L'un comme l'autre, les auteures ont su faire ressortir leurs problématiques avec réalisme.

Les auteures ont su créer un certain suspense avec le passé de nos deux protagonistes. le mystère est là et plane au fil du récit. J'avais juste le goût de poursuivre ma lecture afin d'en apprendre un peu plus et ainsi mieux saisir la personnalité de Nate et Aidan.

Quant à la structure du roman, là c'est carrément génial. En premier lieu, j'ai apprécié que les auteures alternent entre les deux protagonistes. Même si je soupçonne que chaque auteure avait leur personnage lors de la rédaction de ce roman, il n'en reste pas moins que cela ne se ressent pas du tout. Impossible de savoir qui se cache derrière les deux protagonistes.

En excluant cela, l'élément qui m'a fait vivre cette lecture aussi intensément, c'est le choix de la musique qui accompagnait la lecture. À la base, je n'écoute jamais de musique en lisant et encore moins ce genre musical. Mais là, j'ai adoré écouter les mélodies associées aux passages à lire, cela a rendu ma lecture riche en émotions. C'est comme si les émotions des protagonistes venaient me toucher de plein fouet. C'était tout à fait novateur et génial. Assurément plus pertinent que de simplement inclure une playlist en fin de roman.

Aies-je besoin d'ajouter d'autres arguments pour vous démontrer à quel point j'ai apprécié cette romance? J'espère de tout coeur que les auteures renouvelleront l'expérience d'écrire à quatre mains, et ce, le plus rapidement possible!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Absolument incroyable ! Je me suis plongé dans ce livre avec tout ce que j'avais. Je l'ai lu en deux jours…mais la majorité s'est passé la deuxième journée. J'ai incroyablement ressenti les émotions qu'il transmet. J'ai compris, pleuré, sourie, grincé des dents, soufflé de désespoir, j'ai été transportée! Je ne regretterai jamais d'avoir trouvé cette merveille au salon du livre et de l'avoir fait dédicacer, elle fait maintenant partie de ma collection coup de coeur.
De plus, j'ai créé une playlist avec toutes les chansons en cours dans le roman tout en les écoutant en lisant et j'ai adoré ce concept ! Cela ajoute une touche sublime à l'expérience de lecture. Les chansons ont beaucoup de pertinence avec les chapitres c'est vraiment plaisant.
Une histoire unique qui vient brisé les stéréotypes, elle est émouvante et différente. Je l'ai dévorer, les personnages sont attachants et l'histoire est originale tout comme le concept d'écriture. J'ai adorée
Extrait de ma critique :
"Janney Deveault et Sophie Vaillancourt ont écrit un excellent roman qui vous fera pleurer, grogner, enrager, rire, vous décourager, mais aussi vous faire croire en l'amour. J'ai adoré ma lecture, malgré les quelques petits accrochages qui relèvent de mon goût personnel. C'est pour cette raison que je crois que c'est une réussite et qu'elles ont de quoi être fière de leur travail ! "
Lien : https://mioneimaginaire.wixs..