Loup solitaire : Un livre dont v... tome 14 sur 30
EAN : 9782070336111
Gallimard Jeunesse (08/01/2003)
3.61/5   9 notes
Banedon à été enlevé par les sorciers nadziranims ! Ci ceux ci parviennent à lui arracher les secrets de la magie blanche ils pourraient faire renaître le royaume des ténèbres. Et puis de toute façon, Loup solitaire ne va pas laisser son meilleur ami prisonnier de la citadelle de Kaag.
Que lire après Loup solitaire, tome 14 : Le captif du Roi-SorcierVoir plus
Banedon a été capturé par les nadziranims (sorciers des ténèbres) de Kaag et il faut quelqu'un pour aller le sauver. Bien sûr, c'est vous qui allez vous y coller. Qui d'autre pourrait pénétrer dans cette immense cité remplie de gloks et de drakkarims et y survivre? Même si les seigneurs des ténèbres sont morts, les forces du mal restantes sont suffisemment dangereuses pour faire de cette expédition une mission mortelle. L'auteur met l'accent sur l'immensité de la ville (une dizaine de kilomètres de large et une forteresse de 3000 mètres de hauteur!) et la première partie de l'aventure est très intéressante.

Nous sommes assez libres quant à l'exploration de la ville où nous devons nous cacher sans cesse des ennemis qui y vivent. Ensuite, nous pénétrons dans l'immense citadelle au centre de Kaag et là, c'est déjà plus banal et plus linéaire. Pour délivrer Banedon, il faut se coltiner une série d'adversaires très difficiles à battre sans une grosse caractéristique d'habileté. Puis, une fois ceci fait, tout n'est pas fini car il faut s'achapper de la ville. L'histoire s'achève par la rencontre avec le véritable maître de la cité dont l'identité est plutôt surprenante.
Tout ceci est très intéressant et l'auteur écrit de mieux en mieux. Les paragraphes sont longs, les descriptions précises et l'on est fortement captivé par l'ambiance de l'histoire. le défaut majeur de ce livre est qu'il présente la même structure que son prédécesseur dans la saga : une liberté d'action au début puis un unique chemin une fois parvenu dans la citadelle et une longue course-poursuite pour finir. Est-ce un manque d'inspiration?

Intérêt : 7/10
Difficulté : 8/10
Entré dans une ville infernale labyrinthique en pleine guerre civile n'est pas une mince affaire. Ce livre est un peut plus facile et plus intéressant que le précédent que le précédant. Il contient sa dose de piège et, comme Loup solitaire n'est pas encore très puissant en tant que grand maître il faut ruser. En somme on à un bon livre, plutôt classique et agréable.

Au somment de la grande porte sud de Kaag, se dresse la prodigieuse dépouille momifiée de Nyxator, conservée là par les Seigneurs des Ténèbres, tel un formidable trophée à la gloire de Naar. Nyxator fut le premier serviteur du dieu Kaï qui apparut sur le Magnamund, incarné sous la forme d’un grand Dragon. Il fut le premier réceptacle de la sagesse Magnakaï et plaça son pouvoir dans sept cristaux magiques, les Pierres de la Sagesse, pour le bien de ceux qui allaient suivre la voie du Kaï. Alors que vous contemplez la face de votre ancêtre, pendant un instant, il vous semble discerner l’esquisse d’un sourire sur ses lèvres fossilisées. […]
Une fois de plus, vous avez triomphé de tous les périls et les pièges qui semaient la route de votre quête, prouvant plus que jamais que vous incarnez plus que jamais les nobles idéaux du Kaï. Une fois de plus, vous avez déjoué les plans diaboliques de l’immonde Cadak et sauvé votre meilleur ami d’un mort certaine. Mais votre combat contre les forces du mal est loin d’être achevé. Votre courage et votre intelligence seront bientôt mis à rude épreuve, cette fois dans un lointain royaume du Magnamund. Mais patience ! La nature de cette nouvelle quête et les périls qui vous attendent vous seront révélés dans le prochain volume de la série Loup Solitaire.