Anne Benjamin (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
2.8/5   5 notes
- Debout ! Ce matin, vous allez faire le petit déjeuner, lance Montgomery. Aria ouvre les yeux et s'étire paresseusement. - Etes-vous toujours aussi désagréable à l'aube ? D'habitude, on me réveille en m'apportant un plateau. Du thé, dans de la porcelaine de Chine. - Et puis quoi encore ? Son Altesse oublie qu'elle n'est plus en Lanconie mais en Amérique ! Quelle idée il a eue d'épouser cette royale enquiquineuse ! Mais ses supérieurs ne lui ont pas laissé le choix ... >Voir plus
Que lire après Princesse sans trôneVoir plus
Ce sont les hommes qui déclarent la guerre, n'est-ce pas ? Je n'ai le souvenir d'aucune femme voulant bombarder les enfants d'une autre. Mais peut-être était elle alors trop occupée à boire du thé ?
Dans une famille américaine, l’homme et la femme sont absolument égaux, tout est divisé moitié-moitié. Le mari gagne l’argent et l’épouse prend soin de la maison. Non, attendez, ce n'est pas vraiment cinquante-cinquante, c’est plutôt soixante-quarante ou peut-être même soixante-dix-trente, puisque l’homme est entièrement responsable des siens. C’est lui qui fournit à sa femme et à ses enfants tout ce dont ils ont besoin.
Quand on a du sang royal, on ne doit pas tituber ni vaciller. Une princesse est
toujours une princesse, quels que soient l’endroit où elle se trouve et les gens qui l’entourent. Elle doit leur faire sentir quelle est leur place, sinon ils risquent d’abuser de la situation.
C’était difficile de respecter les bonnes manières quand on avait aussi faim.
Elle avait faim, mais comme les Américains avaient autorisé les journalistes à assister au banquet, elle n’osa pas manger. Ce n’était pas digne d’une personne de sang royal de se laisser photographier en train de mastiquer.