Éditeur : J'ai Lu (16/05/2013)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 34 notes)
Judith s'est donnée à Lord Gavin. Il est son seigneur et maître, mais il ne l'aime pas. Son coeur appartient à une autre.

Présentation :
L'aube se lève. Judith ne dort toujours pas. Que lui est-il arrivé? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à son côté ? Oui, elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée, lentement, puis il l'a emportée sur le lit conjug... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MxlleAnaB
  30 mai 2014
Moi qui n'avais encore jamais lu de livre de Jude Deveraux, j'ai donc attaqué avec beaucoup de curiosité, la saga des Montgomery. On découvre ici l'aîné des Montgomery, Gavin qui semble très amoureux d'Alice Valence alors qu'il se marié avec Judith Revedoune, suite à un accord avec son père Robert. Alors qu'il avait jure à Alice de n'aimer qu'elle, même s'ils ne pourront jamais être ensemble, Judith semble bien plus intéressante que les terres et la dote qu'elle lui apporte. En effet, il s'agit d'une femme aussi ravissante qu'intelligente. Entre ses cheveux flamboyants et ses yeux dorés, associés à un caractère bien trempé...Gavin est sous le charme. Pourtant, il perd souvent pied face aux obstacles qui se dresse devant lui et perd très souvent le respect et l'affection que Judith aurait pu lui porter. Judith est héroïne merveilleuse qui conquiert tous les Montgomery et qui gère le domaine avec une main de maître. Quant à Gavin, bien que j'ai adoré ce héros, il a très souvent été naïf envers le comportement d'Alice, qui le manipule comme un pantin. "L'amour rend aveugle" c'est le moins qu'on puisse dire. Encore heureux, Gavin ne couche pas avec Alice après son mariage mais j'étais été choquée qu'il lui ait fallu tout ce temps pour ouvrir les yeux. Judith perd tout de même leur enfant à cause de ce monstre et ce n'est que lorsqu'elle tente de défigurer sa femme, qu'il découvre son vrai visage. Néanmoins on se rend compte que ces deux là s'aiment au fil du temps, en dépit des épreuves. Gavin est heureux dans son mariage et devient très protecteur envers son épouse. Par ailleurs, j'ai adoré Raine, Stephen et Miles qui laissent présager de belles histoires en perspective. Toutefois, il ne faut pas se faire d'illusions: les Montgomery auront certainement tous un sale caractère. J'ai aussi apprécié les quelques passages consacrés à Stephen dont la vie ne va être de tout repos avec sa futur épouse, chef du clan MacArran mais aussi ceux où la mère de Judith retrouve espoir en amour dans les bras de John. En tout cas, je suis convaincue que Gavin et Judith auront par la suite une belle et grande famille et que leur amour est bel et bien invincible. Vivement le tome 2 dans lequel Stephen risque de recevoir une belle correction de la part de sa fiancée pour être arrivé en retard à leur mariage ;)
licou
  11 décembre 2013

La saga des Montgomery T1 : Les yeux de velours de Jude Deveraux
11 décembre 2013 par labulledelicou | Poster un commentaire
couv65343597
L'aube se lève… Judith ne dort toujours pas… Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S'est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l'ont fait frissonner. Puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue… Et dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n'aimera jamais Judith ; son coeur appartient à une autre…

Descriptif :
Nombre de pages : 381 Date de sortie : 2013
Edition : J'ai Lu (Aventures et Passions) Genre : Romance historique
Prix :6.95

Mon avis :

J'ai découvert ce livre en flânant dans les rayons chez Cultura…

L'histoire se déroule dans une époque où les mentalités sont trèèès différentes de celles d'aujourd'hui. du coup, les hommes ont tendances à nous faire froncer les sourcils et lever les yeux au ciel. Ils sont machos au possible ; les femmes ne servent qu'à coudre et réchauffer leur couche. Pfff

Gavin Montgomery est tout bonnement le stéréotype de ce type d'homme. Il se considère amoureux d'une jeune femme, avec qui, il ne fait que coucher. Cette dernière, Alice va se marier avec un vieux Lord. Gavin avait demandé sa main mais elle a été refusée par le père de la jeune femme.

Gavin est à la tête de la famille et a dû gérer le domaine depuis ses seize ans, il tente tant bien que mal de retrouver leur fortune perdue. Gavin doit se marier avec une femme qu'il ne connait pas mais il est persuadé d'aimer éperdument Alice, la blonde parfaite et lui jure de toujours l'aimer. Sa jeune épouse, Judith, une rousse au caractère bien trempé va découvrir cette promesse, elle est bien décidée à se venger !

Entre Gavin et Judith c'est explosif autant physiquement que psychologiquement. Ils vont mettre beaucoup de temps à comprendre que leurs sentiments sont bien plus profonds qu'ils ne le pensent.

Judith va malheureusement se plier au comportement de son mari même si elle est très déçue de son mariage.

Tout au long du livre Gavin en prend pour son grade, cet idiot ne pense qu'avec son cerveau masculin….

Judith fait bouger l'histoire et se débat pour sauver son mariage arrangé.

En bref, une découverte très sympa, j'ai d'ailleurs commandé les deux tomes suivants dont un qui est déjà lu. Je veux découvrir tous les membres du clan Montgomery !! ;)
Lien : http://labulledelicou.wordpr..
lazuli
  14 novembre 2011
Voici le 1er tome d'une saga médiévale vraiment divertissante ! Ecrite en 1982, celle-ci n'a pas
une ride ! Une héroine volontaire ; un héros viril
(et parfois un brin stupide !) ; des seconds rôles attachants ; une méchante plus que détestable... de quoi passer un agréable moment de
lecture avec de l'amour, des rebondissements, de l'aventure, des intrigues à la cour. du plaisir en perspective et l'irresistible envie de lire les 3 tomes suivants... Dépechez vous de les commander si vous ne les possedez pas encore.
Milka2b
  19 décembre 2017
Livre choisit pour le Challenge ABC, et je ne m'attendais pas à lire ce genre de romance historique, j'ai été de suite emporté par l'histoire qui se lit facilement.
Cela se passe en 1500, la femme est souvent battue et forcée à faire certaines choses, n'ayant pas droit de parole, celle-ci doit être invisible et docile.
Judith a reçu une éducation stricte pour devenir Mère supérieure, elle est élevée au même rang que les hommes, pour pouvoir diriger un couvent. Sa mère, ayant subi toute sa vie de femme mariée les sévices de son père, a tout fait pour que sa fille soit seule maîtresse d'elle-même.
Mais voilà celui-ci en décide autrement et la marie de force à Gavin qui accepte seulement pour recevoir la dot, car son coeur est déjà pris par une autre femme très manipulatrice, mais comme on dit, l'amour rend aveugle.
La relation entre Judith et Gavin fera de nombreuses étincelles, et sera très chaotique, choses rares dans les romances. Il y a de nombreux passages de violence conjugale, une femme se devant d'être obéissante et soumise, où elle sera forcée à faire ce qu'elle ne veut pas.
Évidemment Judith ayant un très fort caractère, on a droit à une romance explosive, pleine de rebondissements et bien souvent inattendus.
Artemissia
  04 juin 2013
Ce n'est pas le meilleur de la série cependant mais pour ma part, j'ai été agréablement surprise de découvrir que j'appréciais tout autant qu'avant ma lecture. J'ai déjà hâte d'avoir la suite et quoiqu'on en dise, les Montgomery ont un sacré caractère mais leur femme savent très bien les mater !Certes, il a un petit côté vieillot mais c'est toujours un plaisir que de relire ce livre.
Lien : http://twilight-fascination...
rkhettaouirkhettaoui   22 novembre 2013
Au fil des années, elle avait appris à dissimuler ce défaut, souriant la bouche fermée, s’exprimant d’une voix douce et effacée, la tête insensiblement baissée. Auprès des hommes, ces manières étaient un avantage. Ils s’imaginaient avoir affaire à une fleur timide, inconsciente de sa beauté, et qu’ils se chargeraient volontiers d’éveiller aux plaisirs de ce monde.
rkhettaouirkhettaoui   22 novembre 2013
Le pire était qu’elle ne connaissait même pas la signification du mot soumission. Une épouse devait garder les yeux baissés devant son mari, lui demander son avis pour tout ; or, Judith avait été éduquée en vue de devenir mère supérieure, c’est-à dire une femme totalement indépendante et libre.
rkhettaouirkhettaoui   22 novembre 2013
Aucune femme ne lui résistait s’il décidait d’employer toute son énergie à la conquérir. Ce serait un plaisir d’amener son hautaine épouse à ses pieds. Il serait doux avec elle, déploierait tous ses talents de séducteur, jusqu’à ce qu’elle le supplie de prendre son corps.
rkhettaouirkhettaoui   22 novembre 2013
Une femme, c’est comme un faucon. Pour en tirer le meilleur, il faut l’affamer au point qu’il vienne ensuite manger dans ta main.
rkhettaouirkhettaoui   22 novembre 2013
Les lords se conduisent honorablement – avec les gens de leur suite ou même avec leurs chevaux. Mais à leurs yeux, une femme vaut bien moins qu’un cheval. Elle est facilement remplaçable. Un homme serait honnête envers le plus médiocre de ses serfs, mais n’hésiterait pas à raconter les plus odieux mensonges à son épouse.