La saga des Montgomery tome 1 sur 4
J'ai lu (16/05/2013)
3.93/5   36 notes
Judith s'est donnée à Lord Gavin. Il est son seigneur et maître, mais il ne l'aime pas. Son coeur appartient à une autre.

Présentation :
L'aube se lève. Judith ne dort toujours pas. Que lui est-il arrivé? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à son côté ? Oui, elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée, lentement, puis il l'a emportée sur le lit conjug... >Voir plus
Que lire après La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux de veloursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Moi qui n'avais encore jamais lu de livre de Jude Deveraux, j'ai donc attaqué avec beaucoup de curiosité, la saga des Montgomery. On découvre ici l'aîné des Montgomery, Gavin qui semble très amoureux d'Alice Valence alors qu'il se marié avec Judith Revedoune, suite à un accord avec son père Robert. Alors qu'il avait jure à Alice de n'aimer qu'elle, même s'ils ne pourront jamais être ensemble, Judith semble bien plus intéressante que les terres et la dote qu'elle lui apporte. En effet, il s'agit d'une femme aussi ravissante qu'intelligente. Entre ses cheveux flamboyants et ses yeux dorés, associés à un caractère bien trempé...Gavin est sous le charme. Pourtant, il perd souvent pied face aux obstacles qui se dresse devant lui et perd très souvent le respect et l'affection que Judith aurait pu lui porter. Judith est héroïne merveilleuse qui conquiert tous les Montgomery et qui gère le domaine avec une main de maître. Quant à Gavin, bien que j'ai adoré ce héros, il a très souvent été naïf envers le comportement d'Alice, qui le manipule comme un pantin. "L'amour rend aveugle" c'est le moins qu'on puisse dire. Encore heureux, Gavin ne couche pas avec Alice après son mariage mais j'étais été choquée qu'il lui ait fallu tout ce temps pour ouvrir les yeux. Judith perd tout de même leur enfant à cause de ce monstre et ce n'est que lorsqu'elle tente de défigurer sa femme, qu'il découvre son vrai visage. Néanmoins on se rend compte que ces deux là s'aiment au fil du temps, en dépit des épreuves. Gavin est heureux dans son mariage et devient très protecteur envers son épouse. Par ailleurs, j'ai adoré Raine, Stephen et Miles qui laissent présager de belles histoires en perspective. Toutefois, il ne faut pas se faire d'illusions: les Montgomery auront certainement tous un sale caractère. J'ai aussi apprécié les quelques passages consacrés à Stephen dont la vie ne va être de tout repos avec sa futur épouse, chef du clan MacArran mais aussi ceux où la mère de Judith retrouve espoir en amour dans les bras de John. En tout cas, je suis convaincue que Gavin et Judith auront par la suite une belle et grande famille et que leur amour est bel et bien invincible. Vivement le tome 2 dans lequel Stephen risque de recevoir une belle correction de la part de sa fiancée pour être arrivé en retard à leur mariage ;)
J'ai été scotchée, une auteure perdue de vue depuis longtemps et qui m'a beaucoup fait penser à Rosemary Rogers que j'adore bien sûr :-)

Une plume vive et colorée pour raconter les quiproquos qui peuvent naître dans un couple quand le mari confond amour fantasmé et amour réel. Sans jamais être mièvres, les situations sont pour le moins embarrassantes, parfois dramatiques et souvent désopilantes pour le lecteur. Un régal quand on a juste un gros rhume et qu'on est en dessous de tout :-p

L'auteure, super bien documentée sur cette période de l'histoire, fait de la description des vêtements féminins un tableau vivant et chatoyant et rien que pour cela, le roman vaut le détour.

Bon, je n'ai plus qu'à trouver les trois tomes suivants maintenant ! Je suis accro à cette famille Montgomery qui je pense va me réserver de belles surprises :-)

La saga des Montgomery T1 : Les yeux de velours de Jude Deveraux

11 décembre 2013 par labulledelicou | Poster un commentaire

couv65343597

L'aube se lève… Judith ne dort toujours pas… Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S'est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l'ont fait frissonner. Puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue… Et dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n'aimera jamais Judith ; son coeur appartient à une autre…

Descriptif :

Nombre de pages : 381 Date de sortie : 2013

Edition : J'ai Lu (Aventures et Passions) Genre : Romance historique

Prix :6.95

Mon avis :

J'ai découvert ce livre en flânant dans les rayons chez Cultura…

L'histoire se déroule dans une époque où les mentalités sont trèèès différentes de celles d'aujourd'hui. du coup, les hommes ont tendances à nous faire froncer les sourcils et lever les yeux au ciel. Ils sont machos au possible ; les femmes ne servent qu'à coudre et réchauffer leur couche. Pfff

Gavin Montgomery est tout bonnement le stéréotype de ce type d'homme. Il se considère amoureux d'une jeune femme, avec qui, il ne fait que coucher. Cette dernière, Alice va se marier avec un vieux Lord. Gavin avait demandé sa main mais elle a été refusée par le père de la jeune femme.

Gavin est à la tête de la famille et a dû gérer le domaine depuis ses seize ans, il tente tant bien que mal de retrouver leur fortune perdue. Gavin doit se marier avec une femme qu'il ne connait pas mais il est persuadé d'aimer éperdument Alice, la blonde parfaite et lui jure de toujours l'aimer. Sa jeune épouse, Judith, une rousse au caractère bien trempé va découvrir cette promesse, elle est bien décidée à se venger !

Entre Gavin et Judith c'est explosif autant physiquement que psychologiquement. Ils vont mettre beaucoup de temps à comprendre que leurs sentiments sont bien plus profonds qu'ils ne le pensent.

Judith va malheureusement se plier au comportement de son mari même si elle est très déçue de son mariage.

Tout au long du livre Gavin en prend pour son grade, cet idiot ne pense qu'avec son cerveau masculin….

Judith fait bouger l'histoire et se débat pour sauver son mariage arrangé.

En bref, une découverte très sympa, j'ai d'ailleurs commandé les deux tomes suivants dont un qui est déjà lu. Je veux découvrir tous les membres du clan Montgomery !! ;)
Lien : http://labulledelicou.wordpr..
Voici le 1er tome d'une saga médiévale vraiment divertissante ! Ecrite en 1982, celle-ci n'a pas
une ride ! Une héroine volontaire ; un héros viril
(et parfois un brin stupide !) ; des seconds rôles attachants ; une méchante plus que détestable... de quoi passer un agréable moment de
lecture avec de l'amour, des rebondissements, de l'aventure, des intrigues à la cour. du plaisir en perspective et l'irresistible envie de lire les 3 tomes suivants... Dépechez vous de les commander si vous ne les possedez pas encore.
Je n'ai pas apprécié ma lecture. Judith est attachante au début du récit puis elle a fini par m'agacer. Elle hait son mari, Gavin, et c'est normal vu comment il la traite mais elle ne peut s'empêcher de coucher avec dés qu'il la touche. Et puis, elle s'est quand même Je sais bien qu'à cette époque c'était courant mais là pour le roman, elle aurait pu réagir autrement. Surtout vu son tempérament…
Gavin est un vrai goujat (en restant poli car ce n'est pas ce mot qui me vient à la bouche). Il traite sa femme avec beaucoup de mépris, il ne la respecte pas et l'humilie. Il se laisse totalement manipulé et mené par le bout du nez
J'ai cru qu'au fil des pages cela allait s'améliorer mais non. Judith et Gavin ne s'aiment pas, il continue de la traiter comme un chien. Il ne lui fait pas confiance et va même jusqu'à croirealors que c'est totalement impossible. Judith perd son tempérament et finit presque par abdiquer devant son mari, elle devient lasse. Il n'y a que dans les dernières pages que ça s'améliore mais malheureusement, c'est trop tard. Dommage...

Au fil des années, elle avait appris à dissimuler ce défaut, souriant la bouche fermée, s’exprimant d’une voix douce et effacée, la tête insensiblement baissée. Auprès des hommes, ces manières étaient un avantage. Ils s’imaginaient avoir affaire à une fleur timide, inconsciente de sa beauté, et qu’ils se chargeraient volontiers d’éveiller aux plaisirs de ce monde.
Aucune femme ne lui résistait s’il décidait d’employer toute son énergie à la conquérir. Ce serait un plaisir d’amener son hautaine épouse à ses pieds. Il serait doux avec elle, déploierait tous ses talents de séducteur, jusqu’à ce qu’elle le supplie de prendre son corps.
Le pire était qu’elle ne connaissait même pas la signification du mot soumission. Une épouse devait garder les yeux baissés devant son mari, lui demander son avis pour tout ; or, Judith avait été éduquée en vue de devenir mère supérieure, c’est-à dire une femme totalement indépendante et libre.
Une femme, c’est comme un faucon. Pour en tirer le meilleur, il faut l’affamer au point qu’il vienne ensuite manger dans ta main.
Les lords se conduisent honorablement – avec les gens de leur suite ou même avec leurs chevaux. Mais à leurs yeux, une femme vaut bien moins qu’un cheval. Elle est facilement remplaçable. Un homme serait honnête envers le plus médiocre de ses serfs, mais n’hésiterait pas à raconter les plus odieux mensonges à son épouse.