AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798402303133
289 pages
Auto édition (15/01/2022)
4.64/5   7 notes
Résumé :
Après les Étoiles est une lettre ouverte à l'Amour en réponse aux textes écrits par une adolescente de ses 13 à 18 ans. À travers ce roman, plongez dans la découverte des sentiments, des premiers émois amoureux mais aussi des premières peines de coeur d'une jeune fille confrontée au pouvoir de ses émotions.
Que lire après Après les étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ne suis habituellement pas adepte des témoignages, cependant là je dois admettre que j'ai été touchée.

Il y a une maturité assez incroyable dans l'écriture. L'auteure nous livre ses secrets, ses démons et ses tourments de l'adolescence, notamment sur comment gérer une dépression...
C'est poignant comme texte.

Le style est également très original car on lit une partie des anciennes pensées de l'auteure, puis juste après son explication, des années après.
L'importance de la place que prend l'Amour dans sa vie est impressionnante, presque étouffante, et en même temps, elle l'est pour nous tous. le lire de cette façon nous l'envoie en plein visage.

C'est une passionnée, une passionnée de l'Amour, une amoureuse de l'Amour. Mais cet Amour va et vient, d'un hôte à un autre... Comment fait-elle pour surmonter ses aller et venu ?

Encore une fois je suis touchée par la maturité dont fait preuve l'auteure malgré son âge lors de l'écriture, de ses pensées intimes, ainsi que de son auto-analyse.

Merci beaucoup Léna pour ce partage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Franchement, j'ai rarement été touchée par un livre à ce point. C'est dingue à quel point il m'a parlé.

On y retrouve un témoignage auquel on peut s'identifier, mais qui diffère aussi sur un tas de choses et c'est ce qui en fait la richesse. Comme le dit l'auteure, toute peine est légitime, quelle qu'en soit sa source.

Je me reconnais dans certains de ses mots. Pas dans tous. Mais le fait d'avoir un regard si sincère et vrai sur l'adolescence est vraiment à la fois touchant et incroyable.

Et je ne parle même pas de la plume de l'auteure ! Si je le pouvais, je mettrai tout son livre parmi mes citations préférées. Même à 14 ans, elle écrivait avec beaucoup de poésie ! C'est juste triste de se dire que c'est pour raconter une vie aussi malheureuse.

Je ne peux que lui souhaiter le meilleur (je la suis sur Instagram et Tik Tok en plus), car elle est une personne en or et mérite le bonheur.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Cependant, je devais leur donner raison, admettre que j'étais naïve. Cet adjectif me colle à la peau depuis toujours, je trouve cela triste. Ce n'est pas le fait que je sois naïve qui l'est, mais simplement que ce n'est pas moi qui suis naïve, ce sont les autres qui mentent. Moi je fais simplement confiance, cher Amour arrête de me dire que je suis naïve, ce sont les autres qui sont des menteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce qu'il est plus sain de vivre triste avec un souvenir de ce que fus la joie, ou bien d'oublier la joie pour ne plus avoir à la regretter ? Comment procéder lorsqu'une source à la mélancolie se cache dans chaque arrivée du bonheur ?
Commenter  J’apprécie          00
À travers mes lignes, tu verras cette adolescence dont personne ne parle. Celle que nous sommes si nombreux à être seuls à vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Parmi tous ces patients aux histoires écorchées, j'étais cette jeune fille morte d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'observais vaciller infiniment entre créateur de mon sourire et voleur de mes larmes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : écritsVoir plus

Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Emile Zola ou Guy de Maupassant

Fort comme la mort ?

Emile Zola
Guy de Maupassant

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}