Auto édition (15/01/2022)
4.64/5   7 notes
Après les Étoiles est une lettre ouverte à l'Amour en réponse aux textes écrits par une adolescente de ses 13 à 18 ans. À travers ce roman, plongez dans la découverte des sentiments, des premiers émois amoureux mais aussi des premières peines de coeur d'une jeune fille confrontée au pouvoir de ses émotions.
Que lire après Après les étoilesVoir plus
Je ne suis habituellement pas adepte des témoignages, cependant là je dois admettre que j'ai été touchée.

Il y a une maturité assez incroyable dans l'écriture. L'auteure nous livre ses secrets, ses démons et ses tourments de l'adolescence, notamment sur comment gérer une dépression...
C'est poignant comme texte.

Le style est également très original car on lit une partie des anciennes pensées de l'auteure, puis juste après son explication, des années après.
L'importance de la place que prend l'Amour dans sa vie est impressionnante, presque étouffante, et en même temps, elle l'est pour nous tous. le lire de cette façon nous l'envoie en plein visage.

C'est une passionnée, une passionnée de l'Amour, une amoureuse de l'Amour. Mais cet Amour va et vient, d'un hôte à un autre... Comment fait-elle pour surmonter ses aller et venu ?

Encore une fois je suis touchée par la maturité dont fait preuve l'auteure malgré son âge lors de l'écriture, de ses pensées intimes, ainsi que de son auto-analyse.

Merci beaucoup Léna pour ce partage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Franchement, j'ai rarement été touchée par un livre à ce point. C'est dingue à quel point il m'a parlé.

On y retrouve un témoignage auquel on peut s'identifier, mais qui diffère aussi sur un tas de choses et c'est ce qui en fait la richesse. Comme le dit l'auteure, toute peine est légitime, quelle qu'en soit sa source.

Je me reconnais dans certains de ses mots. Pas dans tous. Mais le fait d'avoir un regard si sincère et vrai sur l'adolescence est vraiment à la fois touchant et incroyable.

Et je ne parle même pas de la plume de l'auteure ! Si je le pouvais, je mettrai tout son livre parmi mes citations préférées. Même à 14 ans, elle écrivait avec beaucoup de poésie ! C'est juste triste de se dire que c'est pour raconter une vie aussi malheureuse.

Je ne peux que lui souhaiter le meilleur (je la suis sur Instagram et Tik Tok en plus), car elle est une personne en or et mérite le bonheur.

Cependant, je devais leur donner raison, admettre que j'étais naïve. Cet adjectif me colle à la peau depuis toujours, je trouve cela triste. Ce n'est pas le fait que je sois naïve qui l'est, mais simplement que ce n'est pas moi qui suis naïve, ce sont les autres qui mentent. Moi je fais simplement confiance, cher Amour arrête de me dire que je suis naïve, ce sont les autres qui sont des menteurs.
Est-ce qu'il est plus sain de vivre triste avec un souvenir de ce que fus la joie, ou bien d'oublier la joie pour ne plus avoir à la regretter ? Comment procéder lorsqu'une source à la mélancolie se cache dans chaque arrivée du bonheur ?
À travers mes lignes, tu verras cette adolescence dont personne ne parle. Celle que nous sommes si nombreux à être seuls à vivre.
Parmi tous ces patients aux histoires écorchées, j'étais cette jeune fille morte d'amour.
Je t'observais vaciller infiniment entre créateur de mon sourire et voleur de mes larmes.