Editions Prunelle (Autre) Runi (Autre)
Editions Prunelle (06/10/2022)
4.25/5   2 notes
Une petite planète erre dans l'espace, seule et triste. Un jour, elle en a assez : c'est décidé, elle deviendra une maison ! Très vite, de petits êtres la peuplent...
Mais que va-t-il se passer ?

Un superbe conte poétique et écologiste d'Adèle Dewavrin, qui retrace de façon onirique le parcours de la terre.
Un album magnifiquement illustré par Runi, pour petits et grands, qui a bénéficié d'une collaboration avec Renaud Savalle, ingénieur... >Voir plus
Que lire après La toute petite planète TerreVoir plus
« La toute petite planète Terre » raconte l'histoire de sa création jusqu'à nos jours sous forme d'un très joli conte.

De sa création en passant par l'apparition de la nature, des espèces jusqu'à ce que nous en avons fait est amené avec beaucoup de douceur, de simplicité et d'images vraiment magnifiques.

Avec une fin qui « met en garde » avec bienveillance sur la fatigue de la mère Terre, ce très beau livre permet aux jeunes enfants de se sensibiliser sans être trop bousculés.

Au vu de la période, je recommande vivement d'ajouter cet ouvrage à la liste au Père Noël.