AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782385917692
262 pages
Nombre7 Editions (11/12/2023)
5/5   1 notes
Résumé :
Réédition augmentée de « Pourquoi l’armée m’a quitté… »

Après avoir connu l’Enfer sur Terre, il a connu l’Enfer psychologique. Le syndrome de stress post-traumatique de guerre dont souffre Aurélien Dhaussy l’a plongé dans un gouffre insondable duquel il ne pensait jamais revenir. Mais il en est remonté.

Lorsque la première version fut écrite depuis sa chambre d’hôpital, Aurélien partait en guerre contre un système qu’il ne comprenait pa... >Voir plus
Que lire après Du fond de l'enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voyage en immersion. Témoignage intime d'une âme meurtrie. Il lève le voile sur une blessure méconnue, mais qui tend à être reconnue, non sans mal, aujourd'hui par l'institution militaire. C'est une première brique du vaste chantier qu'est la prise en charge et la reconnaissance des blessés psychique. Cette lecture devrait aider les chefs à mieux accompagner leurs subordonnés atteints, à aider les familles à mieux comprendre la souffrance qui ronge leur proche, à aider le blessé à mieux se relever. Mille merci Aurélien.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mémoiresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1773 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}