AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Yann-Brice Dherbier (Éditeur scientifique)
ISBN : 2355370311
Éditeur : YB éd. (03/09/2009)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Cary Grant jouit d'un statut à part à Hollywood. II incarne le chic masculin. Ian Flemming s'est inspiré de lui pour donner vie à son célèbre espion britannique, James Bond : un mélange de chic, de virilité, et de sex appeal. En 1962, Cary Grant refusa d'ailleurs d'incarner l'agent 007 dans Dr. NO. Mais loin de n'être qu'un dandy plein d'humour, Cary Grant est un acteur accompli, nommé deux fois aux Oscars... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LVI
  19 mars 2012
L'amour en fuite!

Né Archibald Alexander Leach en 1904 à Bristol en Grande-Bretagne, Cary Grant, l'homme aux 77 films entre 1932 et 1966 et aux cinq épouses qui ne firent que passer, demeure l'archétype du séducteur élégant et décontracté.

Dans ce plutôt beau livre d'images relié, nous le retrouvons, sur 185 pages en papier épais, en noir et blanc et parfois en couleur, sur des photos tirées de films, prises pendant des tournages ou à l'occasion de moments promotionnels, voire de la vie privée, accompagnées d'une courte biographie de 11 pages signée de Frédéric Brun.

L'homme fut beau, svelte, avec un rien de mélancolique dans le regard, une vraie belle gueule de jeune premier au menton en ‘fesses d'ange', un véritable playboy gominé à ses débuts, charmeur débonnaire par après, qui s'appliqua sa vie durant à cacher derrière son image extrêmement construite et maîtrisée, un coeur tendre marqué d'ecchymoses, un mélange de fragilité et de force : si Cary Grant fut amusant, gai et mutin à l'écran, il a en fait toujours été timide et secret, a totalement manqué de cette assurance que cet homme apparemment insouciant afficha dans ses films, masquant ainsi son âme avant tout sensible : « chacun montre sur la piste le visage qu'il veut montrer ».

Les photos sont intéressantes, parfois vraiment belles, parfois plus anecdotiques (il y a quand même plusieurs photos le montrant avec Randolph Scott, le véritable amour de sa vie), mais le livre manque d'âme et ne rend que très partiellement justice à cet acteur hors-pair qui aura marqué plusieurs générations de spectateurs et que nous n'oublierons pas !

A noter : si vous voulez en savoir un peu plus sur la vie secrète de cette star prisonnière de l'hypocrisie de Hollywood, n'hésitez pas à faire l'acquisition de la biographie écrite par Charles Higham et Roy Moseley : ‘Cary Grant, un coeur solitaire' (89)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : hollywoodVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
447 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre