Sophie Dalle (Traducteur)
Sylvie Messinger (08/02/1991)
3.1/5   5 notes
La Mort aux trousses, La Main au collet, Orgueil et passion, Arsenic et vieilles dentelles, Les Enchaînés, autant de films dans lesquels Cary Grant était — et demeure — l'image même de l'élégance et de la séduction, l'image du secret, également, car pourrait-on deviner que Cary Grant, né Archibald Leach, fut vendu par son père à une troupe de théâtre à l'âge de six ans ? Comment soupçonner les rapports très intimes qu'il entretint avec Randolph Scott — dont il parta... >Voir plus
Que lire après Cary Grant, un coeur solitaireVoir plus
Biographie du célèbre acteur américain, Cary Grant, que j'ai vu dans des films d' Hitchcock comme Les Enchainés, La Main au Collet, La Mort aux trousses. J'ai d'ailleurs profiter du confinement (suite à la pandémie dû au Covid-19) pour me revoir ces chefs-d'oeuvre du septième art.
J'aime beaucoup cet acteur, il a du charme, il a du charisme. I fait moins sérieux et me semble avoir plus d'humour que James Stewart.
Cette biographie ma toutefois ouvert les yeux sur des aspects de sa vie que je ne connaissais pas, notamment ses fonctions d'espionnage lors de la seconde guerre mondiale et ses problèmes de violence, voire de harcèlement, contre ses épouses. Je ne sais malheureusement pas si tout ce qui est écrit est vrai. En tous cas, cela montre que l'on peu aimer voir jouer un acteur ou une actrice sans pour autant aimer l'être humain derrière le métier.
Cette biographie est facile à lire et plutôt intéressante pour qui s'intéresse aux stars Hollywoodiennes des années 40-50.

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus