AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955810408
L'Humanophone (01/09/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
1 000 photo de Nancéiens, 1 000 personnes passées dans la BlackBox pour ces photos en noir et blanc avec leur rond de lumière. Plus qu'un portrait, un moment d'intimité, un partage, une rencontre, une découverte pour le 1% de Nancéiens passés dans la BlackBox. Les personnes n'ont pas été choisies pour des raisons esthétiques, non, ce sont vraiment Monsieur, Madame, enfants etc. tout le monde, de toutes origines, de toutes apparences, de tous milieux etc. Une grande ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ils étaient une fois en ville...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
1 000 photo de Nancéiens, 1 000 personnes passées dans la BlackBox pour ces photos en noir et blanc avec leur rond de lumière. Plus qu'un portrait, un moment d'intimité, un partage, une rencontre, une découverte pour le 1% de Nancéiens passés dans la BlackBox. Les personnes n'ont pas été choisies pour des raisons esthétiques, non, ce sont vraiment Monsieur, Madame, enfants etc. tout le monde, de toutes origines, de toutes apparences, de tous milieux etc. Une grande richesse de diversité a été immortalisée, un instant, un moment d'humanité dans Nancy.
Le projet est également associé à une exposition et à un site Internet: https://iwsy-face.com/fr/

J'ai apprécié ce livre (très peu de texte) à cause du projet qu'il porte, de la manière de se représenter la ville comme quelque chose de profondément humain et varié.
On trouve des adultes et des enfants, des jeunes et des vieux, des gros et des maigres, des noirs et des blancs, des valides et des handicapés, des connus et des inconnus... C'est ça la vie!
Je râle souvent de ne voir qu'un seul type de personnage (principal) dans les médias, livres, films etc. : l'homme blanc, cisgenre, hétéro, plutôt riche et en bonne santé. Là on est dans une optique non normée, mais plutôt "venez comme vous êtes".
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"I Will Shoot Your Face est un magnifique projet, porté par une équipe passionnée. C'est une radiographie de la vie contemporaine. Un instantané qui fige l'instant d'une communauté, mais au-delà du regard capté c'est une façon de découvrir l'itinéraire singulier et la sensibilité de chacun."
David Foenkinos
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : artVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7101 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}