Éditeur : Ep Média (30/03/2016)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Lin Xiaolu est une fille très ordinaire qui a grandi auprès d'un seul de ses parents. Elle est introvertie et solitaire. Par contre son monde intérieur est riche de fantaisies. Spectatrice désabusée des amours compliqués des adultes, elle tente d'accéder au bonheur par sa propre volonté. Elle a en mains son destin et la volonté de se sortir de cette vie ordinaire.

orbe
  27 décembre 2018
Lin vit dans un monde imaginaire peuplé de lapin. Son désintérêt pour la vraie vie s'est accentuée depuis le divorce de ses parents.
Passionnée par le dessin, elle intègre grâce à sa mère une école d'art mais cela ne suffit pas à la réconcilier avec la scolarité.
Un jour, elle aperçoit un jeune homme en train de réaliser un graffiti sur un mur. Elle décide de le suivre...
C'est tout d'abord les illustrations qui m'ont poussé à prendre cet album car elles sont belles et poétiques, avec des tons pastels.
Mais l'histoire elle-même vaut vraiment cette découverte avec un univers qui n'est pas loin de Miyazaki que j'apprécie particulièrement.
L'héroïne ne réussit pas vraiment la vraie vie et pourtant rien ne semble vraiment l'atteindre, protégée par son imagination.
J'ai hâte de lire le tome suivant.
A découvrir...

Sceneario   14 juin 2016
Les couleurs, réalisées à l’informatique, ressortent assez fades, c’est dommage. Cela dit, elles collent avec le style, entre quotidien réaliste et onirisme de l’imaginaire de Lin Xiaolu.
BDGest   29 avril 2016
OVNI narratif et visuel, À la rencontre de l'hiver invite à la rêverie.