AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363079954
116 pages
Textes Gais (07/10/2014)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Une rencontre inattendueDiablotinTexte de 315 000 caractères Le père d'Adrien recommande vivement à ce dernier de quitter le foyer paternel à Lille pour aider un de ses amis à finaliser sa maison dans le Sud. Le père d'Adrien ne travaille pas, dépense beaucoup et compte sur son fils pour faire vivre le foyer. Cette escapade permettra au jeune homme de 19 ans de rencontrer Lucas, le fils de la famille et de sympathiser avec lui. Un réel amour naîtra entre eux qui déc... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Une rencontre inattendueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un jeune de 20 ans, Adrien parti travailler dans une maison à retaper loge dans la chambre du fils de famille, Lucas, homo de 16 ans, celui ci parvient à le détendre. Ça commence par le plus jeune qui se promène nu dans sa chambre, puis l'embrasse pour le réveiller, se masturbe devant lui, lui propose de se masturber ensemble, puis mutuellement, puis lui fait une fellation, puis s'empale sur lui … en quelques jours tout est dit et le plus âgé retourne toutes ces faveurs avec joie, ils se disent amoureux. La mère leur dit qu'ils sont en âge de savoir ce qu'ils veulent, mais leur demande de faire le ménage.
Bon c'est classique lorsque deux garçons pas trop coincés partagent le couchage et certains parents sont très ouverts, c'est juste qu'en l'occurrence les personnages n'ont pas vraiment été définis, même les deux héros du début ne sont perçus qu'à travers leurs activités … principalement la baise (Je n'ai rien contre les descriptions de relations sexuelles lorsque c'est bien amené … ici dans le début du roman c'est ce dont on parle le plus … mais il faut reconnaître que c'est bien plus réaliste que dans l'énorme majorité des romans m-m que j'ai lu). un reproche, il n'est jamais question de préservatif.
Je ne vais pas raconter la suite, sachez qu'il sera question d'homophobes, de Refuge et autres péripéties, Happy End garanti.

Je ne sais comment noter, question littéraire ça ne vaut pas grand chose, mais c'est lisible et si on est dans l'état d'esprit ça se lit même facilement, si on compare à d'autres romances m-m éditées par de petits éditeurs (et même de grands) ou auto-éditées ça tient même plutôt la route. Je mets un 2,5.
Commenter  J’apprécie          20
Le résumé m'a fait de l'oeil, la couverture clairement moins d'ailleurs même si j'ai aimé le livre je dois le faire partir pour cette raison car j'ai des jeunes enfants à la maison.

J'ai ouvert le livre et j'ai failli abdiquer d'office. Alors certes c'est de l'auto édition et l'auteur doit faire attention à son budget mais je ne suis pas sûre qu'aérer lui aurait couté beaucoup plus….

On ouvre le livre et paf direct le chapitre 1. Tout d'une écriture serrée et pas du tout aérée et même pas de numéro de page….

J'avoue avoir hésité un moment à le lire et finalement je ne regrette pas d'avoir persisté…

Nous faisons la connaissance d'Adrien 19 ans. Son père, qui était maçon à eu un accident qui l'a laissé aigri et violent. Adrien est donc devenu un ado renfermé puis un adulte timide. Tout ce qu'il touche il le donne à ses parents.

Puis son père l'envoie dans le sud chez un ami à lui pour refaire l'électricité de sa maison… Avec pour mission de lui donné l'argent gagné à la fin du mois évidemment.

Il arrive donc chez Charles et Sylvie et fait la connaissance des deux enfants du couple (l'ainé étant seulement à Sylvie bien que Charles l'ait élevé comme son fils) Lucas 16 ans et Ophélie 8 ans.

Commence alors entre Adrien et Lucas une « histoire » initiée par Lucas.

Là je déplore un peu la rapidité de l'affaire.

Puis Adrien doit remonter chez lui et là ça tourne au drame et il finit dans un refuge où il fait la connaissance de Valentin un résident et de Sébastien un encadrant bénévole.

Grâce à Charles, Adrien trouve du travail dans le sud mais Lucas ne l'a pas attendu….

Heureusement il peut compter sur son patron, son propriétaire et ses amis ainsi que la famille de Lucas avec qui il est quand même resté en bon termes.

Même si l'histoire avec Lucas est finie, à la fin tout le monde est heureux et reste ami. C'est un bon point de même que de faire un livre ayant un tiers de l'histoire se passant dans un refuge car il faut en parler peu de monde les connaissent et (mal)heureusement ils sont là…

J'avoue ne pas avoir accroché à Lucas. Il est trop demandeur d'affection alors qu'il en à chez lui et il se sert d'Adrien comme faire valoir car il est amoureux de son copain de classe depuis des années. Dés que celui-ci apprend qu'il est homo, il l'appelle et hop adieu Adrien…..

Lucas lui par contre je l'aime beaucoup, il n'a pas eu d'adolescence facile et il a mûri trop vite… Mais à coté cela fait de lui un jeune homme sérieux et qui prend son boulot très à coeur. Il veut prouver qu'il est sérieux et qu'on peut lui faire confiance.

Pareil pour Valentin, en même temps je suppose que quand on est homo et rejeté par sa famille ça forge le caractère.

Je suis contente que ces deux là finissent ensemble.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pris de panique, sachant que je vivais mes derniers instants sur cette Terre, je me redressais de mon lit en criant et je heurtais avec ma tête quelque chose de trés dur qui a été projeté au sol dans un bruit sourd.
Après avoir repris mes esprits, j'ai vu un adolescent au sol se prenant la tempe avec sa main. Je comprends tout de suite que c'était moi le responsable. Je me précipitai vers Lucas, car ça ne pouvait être que lui,en me fondant en excuses?
- Je suis désolé Lucas, j'ai fait un cauchemar.
- Putain! Que ça fait mal, ça fait cinq minutes que j'essaie de te réveiller.
- J'ai dû te faire mal.
- Heureusement, que j'ai pris le coup de boule sur le côté du front, si je l'avais pris en pleine face, tu m'aurais pété le nez.
- Je suis désolé, tu peux me croire.
- Je sais bien que tu ne l'a pas fait volontairement.
Je peux regarder?
- Vas-y regarde si tu veux.
Alors qu'il était encore allongé par terre, je pris son visage dans mes mains et je remarquais une vilaine bosse qui allait certainement prendre de l'ampleur. Je ne savais plus où me mettre et je n'arrêtais aps de me confondre en excuses. Sans le vouloir, je détaillais son visage. Il avait les cheveux châtain clair, les yeux verts bleutés qui inspiraient l'intelligence, le nez retroussé, la bouche petite et les lèvres rosées. Son sourire était lumineux et traduisait sa gentillesse et sa sympathie.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : refugeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}